Suite: jusque là on se disait (association, éducateurs et moi) que le chiot avait du mal à gérer son excitation quand il jouait et qu'il ne savait pas encore bien la différence entre jouer avec un autre chien ou jouet et jouer avec un être humain.
On a donc travailler sur la gestion du mordillement, sur le fait de ne pas atteindre un niveau trop élevé d'excitation pour mieux la canaliser.
Sauf que les attaques se sont fait de plus en plus fréquentes, de plus en plus longues et de plus en plus violentes. La frustration n'est plus l'élément déclencheur, ni l'excitation du jeu. Je n'ai pas remarqué de signes avant coureur à ce que je perçois comme des attaques. Il n'y a plus d'heures précises (les deux premières fois c'etait en fin d'après midi), ni de lieux particulier ( en intérieur comme en extérieur).
Sur le plan de la santé tout est ok au premier examen, mal de dents habituels à cet âge.
Les "attaques" du chiot se caractérise par :
Ventre au sol
Remue la queue
Puis me saute dessus avec aboiements graves
Elle choppe la jambe ou le bras
Serre et ne lâche pas
Grogne et secoue la tête.
Ça peut durer 15 minutes comme ça et toutes les méthodes qui m'ont été conseillées fonctionnent la première fois mais pas la seconde.
Quand j'en parle autour de moi, on me répond souvent : c'est normal, c'est un chiot, c'est un peu foufou.
J'ai les bras et jambes couverts de morsures, lacérations et même bleus à force de ses attaques. Personnellement ça ne me semble ni normal ni être du jeu,mais je n'ai jamais eu à faire à un chiot.
Les éducateurs n'ont pas assisté à une scène d'attaque (le chiot n'attaque que les personnes avec lesquelles il est en confiance paradoxalement) mais ont remarqué quelques traits de caractères particulier chez lui.
Qu'en pensez vous : agressivité ou jeu mal géré ?
Merci pour votre aide et désolée du pavé