Bonjour à tous,
Nous avons adopté un chiot croisé husky ( c 'est une supposition sans aucune certitude , chiot trouvé dans la rue par la LPA du secteur? ) fin septembre.
Notre chiot a 6 mois maintenant et systématiquement lorsque nous nous absentons même 5mn s'attaque à tout ce qu'il trouve, pieds de table,de chaises...nous y étions préparé psychologiquement et matériellement n'étant meubles que de mobilier de "récup".
Nous sommes préoccupés et en recherche de solutions car les destructions sont systématiques et accompagnées d'urine et excrément quand on le laisse seul pour aller coucher les enfants par exemple . Autre point important : la nuit l n'y a plus aucun trouble depuis plusieurs semaines.
Mon époux et moi travaillons de chez nous, nous sommes très présents mais il y a forcément des moments ou notre chien doit rester seul quelques heures.
Nous le promenons 3 à 4 fois par jour, je cours avec lui un matin sur 2 et le week end grandes ballades toujours avec lui. Nos vacances à venir se feront aussi avec lui.
je teste la technique de sortir de la pièce 5mn en l'envoyant au panier pour revenir le feliciter mais cela ne fonctionne pas encore, j'ai à peine le temps d'arriver à la porte qu'il est déjà à coté de moi.
Nous avons adopté un chiot en refuge par choix refléchi murement , nous nous sommes inscrits à un club pour prendre des leçons d'éducation et poser les bonnes bases . On pense faire ce qu'il faut mais nous sommes bien conscients car nous nous sommes beaucoup documentés que la majorité des problèmes de comportement des chiens trouvent leur origine chez leurs maitres, donc nous sommes preneurs de conseils de maitres expérimentés.
Au club, la moitié des maitres enferment leur chien en cage ou en kennel la nuit ou lors de leurs absences, nous y sommes opposés , on se dit qu'on a quand même pas sorti un chien du refuge pour le remettre en cage! mais peut être avons nous tort ...
Je vous remercie de vos conseils par avance,