Bonjour Mood,
Courage c'est vraiment des périodes pas facile, ne lachez rien!
Déja si vous connaissez un éducateur canin dans votre coin demandez lui son aide, il sera utile je pense!
La kennel, je pense que c'est l'humain qui le prend comme une punition, si le chien n'y reste pas toute la journée il n'y a pas de raison! une copine a un jack russel destructeur aussi, la solution de le mettre dans sa kennel en cas d'absence et la nuit a tout résolu! Le chien considère ça comme son panier, et la journée il y va naturellement pour dormir...
Après il y a plein de choses que vous pouvez essayer. Déja au maximum essayer de cerner la situation:
- problème lié a l'absence?
- chien "sevré" trop tot et pas propre?
- chien assez dominant dans le sens ou monsieur a son territoire, se sent le maitre des lieux et fait ce qu'il veut?
Vous pouvez essayer de donner du Rescue (sans alcool) ca marche bien pour destresser les animaux!
Lui trouver un jouet qu'il aura en permanence sur lequel se faire les dents (ici on a un kong, on cache même de la nourriture dedans ca l'occupe il adore)
Les parents de mon copain ont pris un Dog du tibet, elle a 11 mois et détruit tout dans la baraque.... Je sais pas comment ils font, j'ai l'impression qu'ils se sont "résolut" a subir ca a cause du jeune age du chien..
Mais justement c'est la que s'organise tout!!!
A une toute autre échelle, en notre absence notre chien fait des bêtises également... Le moindre bout de tissu qui traine sur une chaise, un bout de pain sur le plan de travail, un sac de course... tout y passe!
Maintenant on le sait, on a limité son espace quand on est pas là (il reste dans la cuisine) et on fait gaffe de ne plus rien laisser trainer!
Courage a vous!!