Chiot 2 mois avec des vers

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum je me suis inscrite exprès pour avoir des avis et conseils.

Alors voilà, la chienne d'une amie à eu 4 petits de type Pinscher croisé. J'en ai pris 1 hier, une petite femelle que j'ai nommé Candy, j'ai de suite remarqué qu'elle avait un beau bidons. J'ai été chez le veto pour prendre des cachets pour la purge, il m'a dit de lui en donné 1/2 par mois pendant 4 mois. Je lui ai donné son cachet hier vers 5h avec un petit morceau de fromage, et hier vers 8h elle s'est mis à essayé de vomir et un vers lui est sorti du nez ! Elle était comme un peu saoulé lol

Du coup, comme j'ai une petite fille de 1 ans et demie qui adore les chiens, j'ai préféré la faire dormir dans sa caisse sous le garage a côté de la cuisine. Et ce matin en me levant j'ai vue 2 petites crottes un peu mou dont 1 avec un ver et elle avait un ver coincé dans son qq...

Sachant que je lui ai déjà son cachet hier et que je compte appelé mon veto des qu'il ouvre, que me conseillé vous de faire ? J'empeche ma fille de joué avec elle mais c'est pas évident la pauvre elle comprend pas pourquoi on a un chien si c'est pour ne pas jouer avec...

Merci d'avance pour vos réponses :)

24 réponses
Utilisateur anonyme

Aïe j'ai un de ces mal de tête !

Du coup a part patienter je fais quoi? Parce que je suis une stressé dans l'âme lol sa peut durer combien de temps tout sa? Il peut pas y avoir autant de vers dans un si petit chien quand même...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tous les renseignements le veto peux te les donner...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ben il m'a juste dit de donner l'autre moitié du cachet la semaine prochaine et de bien laver les mains si on le touche. Je suis pas plus avancé lol

Utilisateur anonyme

Si sa vous ai déjà arriver sa a passé en combien de temps?

Utilisateur anonyme

Sinon elle vas tres bien, je l'ai sorti elle a juste fait un pipi pas de crottes pour l'instant, son ventre est moins gonflé et elle est très demandeuse pour jouer donc sa me rassure, elle commence même à aboyé lol

Et je vis à l'île de la Réunion donc pas les mêmes marques de croquettes que vous, ici on a purina, pedigree, Royal canin, kaneos en guise de bonne marque ^^

Utilisateur anonyme

Royal Canin même si ça reste plus que moyen, ce serait déjà mieux que Pedigree... Kaneos je ne connais pas.

Tu ne peux pas commander sur les sites internet et te faire livrer? Par là par exemple : https://www.medoretcie.com/content/6-information-transporteurs

Utilisateur anonyme

Ok merci pour le lien je vais y jeter un oeil. Je vous tien au courant pour ma petite Candy :)

Et merci beaucoup pour vos conseils ce forum est vraiment super !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tel a un autre veto c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis et s'il te dit pareil que le 1er tu pourras pas faire mieux que patienter et destresser ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'en reviens aux nouvelles. Candy nous a fait une crotte legerement molle mais bien formé (je sais pas comment mieux décrire ^^) avec cette fois-ci 1 seul ver donc déjà petite amélioration, je lui ai donné un petit fromage avant son dodo et pleins de papouilles (je me suis lavé les mains ensuite hein lol) elle se porte très bien, juste un peu déprimé de pas avoir plus de caresses et chouine un peu quand on ferme la porte mais sinon elle est très joueuse et adore nous courir après. Je reviendrais demain vous dire si vers ou pas il y aura :)

Solenneb

Évite de donner trop de fromage... Ce n est pas vraiment digeste pour les chiens! Et vu qu' elle a des merdouilles dans le bidou... Mieux vaut s abstenir au maximum!

Si tu veux lui donner une tite friandise pour la bonne nuit, donne lui de la viande séché! C est sain et plein de bonne proteine!!