Chiot 2 mois avec des vers

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum je me suis inscrite exprès pour avoir des avis et conseils.

Alors voilà, la chienne d'une amie à eu 4 petits de type Pinscher croisé. J'en ai pris 1 hier, une petite femelle que j'ai nommé Candy, j'ai de suite remarqué qu'elle avait un beau bidons. J'ai été chez le veto pour prendre des cachets pour la purge, il m'a dit de lui en donné 1/2 par mois pendant 4 mois. Je lui ai donné son cachet hier vers 5h avec un petit morceau de fromage, et hier vers 8h elle s'est mis à essayé de vomir et un vers lui est sorti du nez ! Elle était comme un peu saoulé lol

Du coup, comme j'ai une petite fille de 1 ans et demie qui adore les chiens, j'ai préféré la faire dormir dans sa caisse sous le garage a côté de la cuisine. Et ce matin en me levant j'ai vue 2 petites crottes un peu mou dont 1 avec un ver et elle avait un ver coincé dans son qq...

Sachant que je lui ai déjà son cachet hier et que je compte appelé mon veto des qu'il ouvre, que me conseillé vous de faire ? J'empeche ma fille de joué avec elle mais c'est pas évident la pauvre elle comprend pas pourquoi on a un chien si c'est pour ne pas jouer avec...

Merci d'avance pour vos réponses :)

24 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quel âge à le chiot ? Passez un coup de tel au veto il vous dira ce qu'il faut faire...faut aussi attendre que le vermifuge fasse effet mais en dans de doute , véto.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Elle a 2 mois. Je l'ai appelé il m'a dit de redonner 1 demie cachet la semaine prochaine et ensuite tout les mois. Elle me fait de la peine la pauvre elle nous réclame mais je préfère pas la toucher de peur de contaminer ma fille...

Dans combien de temps tout les vers seront expulsé? Je viens de la sortir un peu et elle m'a refait un crotte avec au moins 6 vers !

A votre avis quand est-ce qu'on pourra enfin lui faire des papouilles? En plus on l'a pris hier et on l'a pas encore câliner la pauvre elle va croire qu'on la rejette...

Solenneb

Pfff... Commencez par dénoncer la personne qui vous a vendu ce chiot... C est une honte... Elle aurait dû vermifiger les.chiots et à l.évidence ça n a pas été fait... Ce chiot est lof?

Appelez le véto. Et vous allez vers lui et lavez vous bien les mains après l avoir touché et évitez le contact avec votre visage!

Utilisateur anonyme

Non non elle n'y est pour rien c'est une amie pas une eleveuse, sa chienne s'est échappé et a sûrement dû s'accoupler et a fait 4 petits mais comme elle n'y connais rien elle a laissé faire sa chienne sans rien donner. J'ai appelé mon veto qui m'a dit de donner 1/2 comprimé la semaine prochaine (milbemax).

J'ai donné le comprimé hier à 17h mais quand est-ce je pourrais la câliner? Quand il n'y aura plus de vers dans ses selles? Comment est-ce que je peux savoir qu'elle est débarrassé de ces parasites?

Pouah je suis trop deg, elle passe ses journées dans sa caisse ou devant la porte, la pauvre. Et ma petite fille qui la regarde par la vitre...

Je lui ai donné son cachet dans du fromage qui rit hier et je lui donne des croquettes purina pour chiot avec de la sardine. Elle a mangé la moitié de sa gamelle pour l'instant.

Utilisateur anonyme

Pauvre bébé... Si ça lui sort du nez c'est qu'il est sacrément atteint. Ce qui vous inquiète c'est de ne pas pouvoir la papouiller? Il y a quand même des choses plus graves, et surtout pour le chiot (carences, infestation pulmonaire).

Sérieusement, je ne comprends pas ces gens qui ne donnent pas les soins élémentaires à leur chienne gestante, quand on n'y connaît rien on se renseigne, avec internet de nos jours c'est quand même à la portée de tout le monde. Voilà le résultat, quoi!

En attendant passez votre maison au Dettol et rincez avec du vinaigre dilué dans de l'eau, lavez la couche du chien à 90 C° et vaporisez vos tissus domestiques avec du vinaigre pur (vous pouvez mettre quelques gouttes d'HE de lavande pour améliorer l'odeur).

Lavez-vous bien les mains et rincez avec du vinaigre aussi après l'avoir touchée, et ne les remettez pas en contact tout de suite avec votre enfant, il ne faut pas prendre de risque, suivez les conseils de votre véto.

Envisagez aussi de changer de croquettes, purina c'est aussi bon pour les chiens que le mc do pour nous.

Solenneb

Non tu peux déjà y aller!

Et je suis désolée mais ton amie est coupable! Au.moment où elle a su que sa chienne était pleine elle aurait au.moins dû se renseigner! Car quand on ne sait pas on s informe! Et elle est doublement coupable car en plus elle a fait payé les chiots... Donc dis lui déjà de faire stériliser sa chienne!

Utilisateur anonyme

Je ne l'ai pas acheté elle me l'a donné.

Et non je ne m'inquiète pas que pour les papouilles mais elle a été séparé de sa mère et de ses frères et soeur hier pour se retrouver toute seule donc j'imagine bien qu'elle a besoin d'affection et pas d'isolement.

Je vais tout mettre a la machine à 90°C, passer la serpillière et un jet d'eau dans le jardin même si elle n'y est allé qu'une fois ce matin.

En général les chiots font leurs selles a quelle fréquence ? Car elle a eu son caca infesté de vers ce matin et depuis plus rien. Et a votre avis pendant combien de temps devrais-je la mettre en "quarantaine" ? Ce que je veux savoir concrètement c'est le temps qu'il faut pour qu'elle se débarrasse de ses vers. Et étant donné que la prochaine purge est dans 1 semaine, sa veut dire que pendant 1 semaine on ne la touche pas ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Ah et il n'y a eu qu'un ver (et c'est déjà trop) qui lui ai sorti du nez 2h après le cachet, depuis c'est dans ses selles. Elle en a "expulsé" plus ou moins 8 en tout ! Je commence vraiment à m'inquiéter la...

Utilisateur anonyme

Non pas purina, pedigree, désolé ^^

Utilisateur anonyme

Pedigree, c'est encore pire.