Chihuahua * pinscher education

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais bientôt avoir l'arrivée de mon petit chiot à la maison, j'aimerai quelques conseils vu que je n'ai jamais eu affaire à cette "petites races" (plus du côté du spinscher) je sais que ce sont des chiots débordant d'énergies et j'aimerai avoir des petits conseils concernant les premières abscences pour qu'il s'y habitue, comment bien s'y prendre pour les punitions, vu que ce sont des petits chiots têtus comment bien me faire comprendre etc.. je vis en maison sans jardin, mais bien entendu j'ai beaucoup de temps à accorder aux balades.

J'ai toujours vécu avec des chiens de grandes tailles +/- .. golden retriever, labrador croise cocker, beagles, border collie,.. Ce pourquoi j'attend de vos conseils concernant ce croisement, si vous la connaissez ou si vous en aviez eu, ou en avez un et me partager vos expériences.. merci beaucoup 😊

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Stella42
Stella42

j'ai une chihuahua ratier depuis juin 2004.

dans un croisement de ce type 3 possibilités à mon humble avis :

- chien dont les traits de caractère tirent sur le chihuahua,

-un chien dont les traits de caractère tirent sur le pinsher,

- un chien dont le caractère est un parfait mélange de deux.

Seul le temps le dira.

Pour ma chienne ses traits de caractère sont une chienne super affectueuse mais pas pot de colle, super joueuse, pas caractérielle, facile à vivre et qui aime à me faire plaisir, pas du tout têtu. En fait elle obéit uniquement pour me faire plaisir, curieuse et peureuse à cause de sa taille et de son passé ( chien trouvé dans la rue à l'âge de 18 mois).

En plus du croisement il faut rajouter l'histoire du chien depuis sa naissance jusqu'à ce que tu l'aies et enfin comment il va être éduqué et tout cela donne son caractère.

Une précision pour les chihuahua ce sont des petits chiens qui sont persuadés d'être des grands chiens.

En plus à cause de leur taille ils sont relativement fragiles quand ils sont chiots donc attention aux chutes de canapé et des risques de fractures au niveau des fontanelles ou des pattes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il aura 3 mois, tout juste sevré de sa mere, ici j'essaierai de l'habituer à jouer seul avec des jouets pour qu'il puisse s'occuper durant nos abscences, et questions balade je vais faire petit à petit, en plus qu'on commence à avoir les grosses chaleurs je n'ai pas envie de le faire mourire de chaud 😳

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel âge aura votre chiot lorsque vous allez l'acquerir?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le top du top serait de rencontrer un comportementaliste quand tu auras ton chiot et même avant qui pourras t’expliquer tout ce qu’il faut pour bien démarrer sans faire d’erreur ^^

Je te donne aussi le lien vers ce site, très intéressant : http://www.primitif-addict.com/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?