Chiens souffants!!!

Utilisateur anonyme

Je vis avec ma famille en Afrique. Nous avons quatre chiens actuellement. Mon père plutôt dictateur agit comme il lui plaît et depuis qu'on est tous petits, nos chiens sont toujours attachés la journée et libérés juste la nuit. Etant dictateur, il est difficile de lui parler et lui dire que ce n'est pas une bonne chose. Nos chiens souffrent toujours les premiers mois et finissent enfin par s'adapter à ce mode de vie, en gardant malgré tout de la tristesse et ne sont heureux que lorsqu'on passe près d'eux ou qu'on les apporte à manger. Ils sont obligés de passer le clair de leur temps à dormir ou à gémir. Je sais bien que mon père pense agir bien car en vérité, il n'est pas méchant et aime beaucoup les animaux. C'est un militaire, il est juste très occupé, irritable facilement et donc souvent de mauvaise humeur. Il croit qu'il a toujours raison sur tout ce qu'il fait et n'aime pas qu'on soit d'un autre avis. Que dois-je faire, essayer de lui parler ne servirait à rien d'autre qu'à me faire gronder sans obtenir une meilleure situation pour eux.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as raison, Maja. Et je vois bien à ce que tu dis que tu as aussi vécu avec un père compliqué. Et, si!Malheureusement, il est aussi sévère avec moi. Je vois bien qu'on a pas la même façon de penser mais je me dis souvent aussi que s'il agissait pour l'intérêt de son entourage, on s'entendrait merveilleusement. Cela m'est bien dure mais je vais me taire et peut-être un jour, en tombant lui-même sur les articles dont vous parler, il agira mieux.

Utilisateur anonyme

Oh que oui compliqué, aussi ! Pas un dictateur à proprement dit, mais quelqu'un de très violent, très égocentrique, et même complètement narcissique. Alors oui forcément je pense surtout à toi dans l'histoire, même si je tiens aux animaux, cela me semble bien accessoire. Tu sais, même passé mes trente ans, ce père ne pouvait toujours pas écouter.

Je l'ai dissuadé plus tard de faire une portée, mais en le prenant par ses sentiments à lui : l'argent. Mais plus jeune, je me suis opposée à certaines façons de faire, et je peux te dire que j'ai vite compris que c'était peine perdue.

Si toi, pour toi, tu veux le faire, vas-y. Mais attends toi alors à une possibilité d'avalanche en retour. Il peut aussi se montrer adorable, j'imagine, et peut-être, qui sait, écouter, mais il faudra employer ses arguments à lui, pas les tiens. Ce qui te permettra peut-être de mieux comprendre avec qui tu vis.

Utilisateur anonyme

Je préfère bien me taire, malgré moi. Je le connais trop. Il me prends pour une révoltée depuis bien longtemps déjà parce que je n'adhère pas à ses opinions. Alors, je vais me taire. Merci.

Utilisateur anonyme

N'empêche que tu as une magnifique chance, sois-en consciente celle de connaître de l'intérieur un pays avec une culture totalement différente de l'occidentale. Ca, ça sera une sacrée force pour toi. Parce que l'air de rien, on apprend ainsi à mieux comprendre la différence, même si on ne l'approuve pas, c'est totalement autre chose, on arrive à comprendre que la planète entière ne fonctionne pas de la même façon. Et ça, ce sera salvateur pour toi, plus tard, quand tu es élevée par quelqu'un de légèrement tyrannique, dirai-je. ;) Fais tes choix. Tu as raison.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Maja.🙄

Utilisateur anonyme

immigre en france et prends le chien avec toi :D

Utilisateur anonyme

d'ailleurs c est quelle race ton chien ? est ce vrai que dans certains pays africains certaines personnes ont des hyènes domestiques ?

Utilisateur anonyme

Rh17, excellent, comment dédramatiser en deux secondes et demi ! J'adore !

Utilisateur anonyme

Bien non Manawoubo, ce n'est pas suffisant. :(

Le problème là c'est qu'évidemment ton père, avec son point de vue, aura énormément de mal à t'écouter, tu es son enfant, pas la personne qui dirige la maison. Tu risques, s'il est comme mon père, de t'opposer à quelqu'un qui refuse de lâcher son autorité, et de remettre en cause son point de vue.

Donc c'est risqué.

Donc, selon vous, il faut laisser ces pauvres chiens attachés sans distractions parce-que, plus tard, elle aura un autre chien mieux traité ? Mettez-vous à sa place, si on vous attache à un mettre de chaîne et puis qu'on vous laisse comme ça sous prétexte que des gens que vous ne connaissez pas seront mieux traités plus tard...

Et un chien, selon le pays dans lequel tu vis en Afrique, peut être facilement très mal considéré, ce qui expliquerait pourquoi ton père ne veut pas prendre le risque de les voir en liberté, les problèmes qu'il risquerait seraient gros, autant pour le chien, que pour la considération de sa famille dans la région. C'est très délicat tu sais. Je sais que ça fait mal au coeur, mais essaie de leur donner tout ce que tu peux, t'opposer à ton père est à mon avis une mauvaise idée, il doit avoir ses raisons, et on n'apprend pas à un vieux singe ce qu'il doit faire.

Dis-toi que ça pourrait être bien pire, au niveau du traitement. Et dis-toi que plus tard, rien ne t'empêchera d'avoir un autre chien qui vivra autre chose.

Utilisateur anonyme

Pour ton père. Pour lui en parler, tu peux lui demander pourquoi les chiens doivent être attachés toute la journée (gentiment) et improviser des arguments qui seront bénéfiques à ton pères ensuite. Du style : "tu auras un compagnon qui t'aimera si tu les laisse libre, je pourrai les éduquer pour qu'ils restent autour de la maison."