Bien non Manawoubo, ce n'est pas suffisant. :(
Le problème là c'est qu'évidemment ton père, avec son point de vue, aura énormément de mal à t'écouter, tu es son enfant, pas la personne qui dirige la maison. Tu risques, s'il est comme mon père, de t'opposer à quelqu'un qui refuse de lâcher son autorité, et de remettre en cause son point de vue.
Donc c'est risqué.
Donc, selon vous, il faut laisser ces pauvres chiens attachés sans distractions parce-que, plus tard, elle aura un autre chien mieux traité ? Mettez-vous à sa place, si on vous attache à un mettre de chaîne et puis qu'on vous laisse comme ça sous prétexte que des gens que vous ne connaissez pas seront mieux traités plus tard...
Et un chien, selon le pays dans lequel tu vis en Afrique, peut être facilement très mal considéré, ce qui expliquerait pourquoi ton père ne veut pas prendre le risque de les voir en liberté, les problèmes qu'il risquerait seraient gros, autant pour le chien, que pour la considération de sa famille dans la région. C'est très délicat tu sais. Je sais que ça fait mal au coeur, mais essaie de leur donner tout ce que tu peux, t'opposer à ton père est à mon avis une mauvaise idée, il doit avoir ses raisons, et on n'apprend pas à un vieux singe ce qu'il doit faire.
Dis-toi que ça pourrait être bien pire, au niveau du traitement. Et dis-toi que plus tard, rien ne t'empêchera d'avoir un autre chien qui vivra autre chose.