Chiens souffants!!!

Utilisateur anonyme

Je vis avec ma famille en Afrique. Nous avons quatre chiens actuellement. Mon père plutôt dictateur agit comme il lui plaît et depuis qu'on est tous petits, nos chiens sont toujours attachés la journée et libérés juste la nuit. Etant dictateur, il est difficile de lui parler et lui dire que ce n'est pas une bonne chose. Nos chiens souffrent toujours les premiers mois et finissent enfin par s'adapter à ce mode de vie, en gardant malgré tout de la tristesse et ne sont heureux que lorsqu'on passe près d'eux ou qu'on les apporte à manger. Ils sont obligés de passer le clair de leur temps à dormir ou à gémir. Je sais bien que mon père pense agir bien car en vérité, il n'est pas méchant et aime beaucoup les animaux. C'est un militaire, il est juste très occupé, irritable facilement et donc souvent de mauvaise humeur. Il croit qu'il a toujours raison sur tout ce qu'il fait et n'aime pas qu'on soit d'un autre avis. Que dois-je faire, essayer de lui parler ne servirait à rien d'autre qu'à me faire gronder sans obtenir une meilleure situation pour eux.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas vraiment de solutions à te proposer à part lui montrer des articles qui parlent des méfaits d'avoir un chien attaché.

Utilisateur anonyme

Ah bon! où puis-je trouver ces articles. Si cela est possible, je le lui montrerai.

Utilisateur anonyme

Autre chose. Est-ce obligatoire de promener un chien tous les jours? Deux fois par semaine ne serait-il pas suffisant. Il est évident que je ne pourrai pas sortir les miens à cause de mon père. Mais, j'aimerai bien le savoir.

Utilisateur anonyme

Bien non Manawoubo, ce n'est pas suffisant. :(

Le problème là c'est qu'évidemment ton père, avec son point de vue, aura énormément de mal à t'écouter, tu es son enfant, pas la personne qui dirige la maison. Tu risques, s'il est comme mon père, de t'opposer à quelqu'un qui refuse de lâcher son autorité, et de remettre en cause son point de vue.

Donc c'est risqué.

Et un chien, selon le pays dans lequel tu vis en Afrique, peut être facilement très mal considéré, ce qui expliquerait pourquoi ton père ne veut pas prendre le risque de les voir en liberté, les problèmes qu'il risquerait seraient gros, autant pour le chien, que pour la considération de sa famille dans la région. C'est très délicat tu sais. Je sais que ça fait mal au coeur, mais essaie de leur donner tout ce que tu peux, t'opposer à ton père est à mon avis une mauvaise idée, il doit avoir ses raisons, et on n'apprend pas à un vieux singe ce qu'il doit faire.

Dis-toi que ça pourrait être bien pire, au niveau du traitement. Et dis-toi que plus tard, rien ne t'empêchera d'avoir un autre chien qui vivra autre chose.

Tania28700

Bon courage, pour faire comprendre à ce tortionnaire qu'il n'agit pas bien du tout ! ca me révolte ! 😈

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tu l'as bien compris : lui parler ne t'attirera que ses foudres, et certainement une punition.

Tu ne peux malheureusement rien faire du tout. Il faut parfois l'accepter, dans nos vies, que l'on ne puisse rien faire. On ne change pas les gens. J'espère qu'au milieu toi, tu ne souffres pas d'un traitement trop sévère de ton père, surtout...

Utilisateur anonyme

Dans mon pays, au Togo, les chiens ne sont pas mal vus, mais ils ne jouissent pas non plus du prestige européen et je n'en suis pas mal. En fait, chez nous c'est occupe toi si tu veux, mais si tu ne veux pas non plus, il n' y a pas de problème. On y rencontre des gens qui s'occupent de leurs chiens comme de véritables européens, et personne ne leur dira rien; mais d'autres aussi qui s'en servent pour nourriture et on ne leur dira rien non plus.

Alors que dois-je faire dans ce cas? Je suis d'accord pour ne pas attaquer mon père. ça ne m'attirerait que des ennuis.

Utilisateur anonyme

Je te comprends Tania. Mais on ne choisit pas sa famille, là. ;) J'en sais quelque chose. :D Le tout est d'arriver à se construire en parallèle. Je ne pense pas qu'il faille totalement diaboliser son père, tout le monde est faillible, a du bon comme du mauvais, et elle (ou il ?) a besoin de son père, quand même. Donc, laissons la (le) faire son chemin et ses choix. ;)

Utilisateur anonyme

Comme j'essaie de te dire, tu as l'option en effet de tenter le tout pour le tout, parce que cela t'es insupportable. Mais je l'ai fait, et j'ai récolté quoi ? Honnêtement ? Une bonne gifle bien sonore et qui m'a bien fait mal. Physiquement, on s'en fout. C'est moralement que ça fait mal. Parce que quand tu essaies de dialoguer avec quelqu'un comme ça, et qu'il te retourne autant de violence, tu ne sais même plus s'il t'aime vraiment, avec si peu de respect. Tu vois ce que je veux dire ?

Je ne sais pas ton âge, mais le problème que tu as n'es pas celui des chiens, à mon avis, mais celui de ne pas avoir la même vision que ton père. Et ça, ce sera ton chemin personnel.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour...vous ne pouvez pas essayez de parler calmement à votre père et essayez de le raisonner ? Quitte à lui montrer ces commentaires peut-être qu'il changera d'avis...

Et d'ailleurs...pourquoi les attacher le jour et détacher la nuit ? C'est pareil que de les attacher la nuit et les détacher le jour...ou les laisser tout le temps détaché...

Je ne comprend vraiment pas la logique de votre père, j'espère que vous réussirez à lui faire changez d'avis...😔

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "