Chienne qui se gratte sans cesse.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Voilà, ma chienne a mis bas le 21 juin 2018 de 4 magnifique chiots.

Elle a développé de l'ecxema au niveau des mamelle. Je les donc emmener chez le veto. Elle a eu le droit à une petite piqûre, et ma dis de passer son alimentation au poulet (elle était au bœuf).

J'ai donc fait ce qu'il m'a dis. Sa c'est calmer au bout de quelque temps. Je suis partit en vacance chez mon père, mon père la donc garder pour un week end. Nous l'avons récupéré pleines de puces..

J'ai fait tout les traitement nécessaire. J'ai réussis à me debarasser de son infestation, mais voilà, sa fait une bonne semaine qu'elle n'a plus de puces, mais elle se gratte toujours autant.

Qu'elle qu'un aurait une idée ? C'est elle habitué à ce gratter ?

4 réponses
Tania28700

Bonjour

une allergie à l'alimentation ? le poulet peut donner des allergies, il y a des posts sur le sujet ici, ca devient fréquent qu'un chien ne supporte pas cette volaille

Appelle à nouveau ton véto, et dis lui ce qui se passe 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour

une allergie à l'alimentation ? le poulet peut donner des allergies, il y a des posts sur le sujet ici, ca devient fréquent qu'un chien ne supporte pas cette volaille

Appelle à nouveau ton véto, et dis lui ce qui se passe 🙂

Bonjour merci pour votre réponse.

Je ne pensais pas à une allergie alimentaire état donnée qu'elle ne fait pas d'excema comme la première fois. Peut être que je me trompe ?

Tania28700

L'allergie alimentaire peut la gratter de l'intérieur ; ça ne se voit pas forcément

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord comme votre chienne a eu des puces il faut bien faire attention si vous avec encore d'autres animaux chez vous qu'ils n'en aient pas attrapés aussi, voire désinfecter l'environnement aussi si cela revient car les larves vivent dans les tapis/parquet/canapés.

Il est peu probable que votre chienne se soit habitué à se gratter (auquel cas ce serait un problème comportemental qui, s'il continue devrait nécessiter consultation), il pourrait lui rester quelques puces ou elle pourrait avoir développé une allergie qui ne se manifesterait pas par de l'eczema. Vous pouvez effectivement essayer de changer d'alimentation. Si même après avoir changé elle n'arrête pas de se gratter il vaudrait peut-être mieux consulter à nouveau.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "