Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chienne qui se gratte sans cesse.Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous :)
Voilà, ma chienne a mis bas le 21 juin 2018 de 4 magnifique chiots.
Elle a développé de l'ecxema au niveau des mamelle. Je les donc emmener chez le veto. Elle a eu le droit à une petite piqûre, et ma dis de passer son alimentation au poulet (elle était au bœuf).
J'ai donc fait ce qu'il m'a dis. Sa c'est calmer au bout de quelque temps. Je suis partit en vacance chez mon père, mon père la donc garder pour un week end. Nous l'avons récupéré pleines de puces..
J'ai fait tout les traitement nécessaire. J'ai réussis à me debarasser de son infestation, mais voilà, sa fait une bonne semaine qu'elle n'a plus de puces, mais elle se gratte toujours autant.
Qu'elle qu'un aurait une idée ? C'est elle habitué à ce gratter ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour
une allergie à l'alimentation ? le poulet peut donner des allergies, il y a des posts sur le sujet ici, ca devient fréquent qu'un chien ne supporte pas cette volaille
Appelle à nouveau ton véto, et dis lui ce qui se passe
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tania28700 a écrit:
« Bonjour
une allergie à l'alimentation ? le poulet peut donner des allergies, il y a des posts sur le sujet ici, ca devient fréquent qu'un chien ne supporte pas cette volaille
Appelle à nouveau ton véto, et dis lui ce qui se passe »



Bonjour merci pour votre réponse.
Je ne pensais pas à une allergie alimentaire état donnée qu'elle ne fait pas d'excema comme la première fois. Peut être que je me trompe ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
L'allergie alimentaire peut la gratter de l'intérieur ; ça ne se voit pas forcément
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Tout d'abord comme votre chienne a eu des puces il faut bien faire attention si vous avec encore d'autres animaux chez vous qu'ils n'en aient pas attrapés aussi, voire désinfecter l'environnement aussi si cela revient car les larves vivent dans les tapis/parquet/canapés.

Il est peu probable que votre chienne se soit habitué à se gratter (auquel cas ce serait un problème comportemental qui, s'il continue devrait nécessiter consultation), il pourrait lui rester quelques puces ou elle pourrait avoir développé une allergie qui ne se manifesterait pas par de l'eczema. Vous pouvez effectivement essayer de changer d'alimentation. Si même après avoir changé elle n'arrête pas de se gratter il vaudrait peut-être mieux consulter à nouveau.

Je vous souhaite une bonne journée
Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)