Chienne qui détruit clôture poulailler

Gautctl

Bonjour à tous, je me présente Gautier, bourguignon et heureux propriétaire de 2 princesses.

La première Laïka, une petite porte et fenêtre ( beauceron husky, border collie) sur qui nous avons littéralement craqué et que nous avons accueilli en juillet.

La seconde, Gisèle notre poule sussex arrivée en septembre.

Alors si je viens vers vous aujourd’hui c’est parce que je ne sais plus trop quoi faire...

laika est une chienne adorable, qui écoute, calme et joueuse à la fois, hyper câline, qui fait très peu de bêtises et les rares qu’elle peut faire ne sont pas de très grosses bêtises

Enfin bref un chien en or vous l’avez compris.

Elle est gentille avec Gisèle, notre poule, même si de temps en temps elle tente de jouer un peu brusquement avec elle il n’y a jamais eu de problème.

Cependant voilà Gisèle vit dans un enclos, avec en guise de clôture un grillage à poule maintenu grâce à des bambous plantés dans le sol. Ça tient et ça retient Gisèle sans problème.

Mon soucis est le suivant

TOUS LES JOURS, Laika défonce le grillage juste pour aller renifler dans l’enclos..

elle ne mange pas les fientes, elle ne va pas voir la poule elle descend juste dans la cour, fait son Pipi et ensuite va exploser ce grillage, tout ca juste pour se balader dans l’enclos.

Je n’en peux plus, je dois le réparer TOUS LES JOURS, je m’acharne tous les jours à le remettre en place..

j’ai beau la disputer, l’arrêter quand elle y va (elle me regarde et le defonce quand même malgré le fait que je vienne de la stopper), lui montrer et lui interdire cette zone en lui faisant comprendre qu’elle n’a pas le droit d’aller uniquement ici, tout le reste de la cour étant pour elle..

Connaîtriez vous un moyen pour qu’elle arrête ? Parce que je commence à peter un câble là...

ou un « répulsif » qui soit sans danger pour les 2 et qui permette qu’elle n’approche plus ce grillage ? Parce que là je perd patience...

Merci d’avance, Gautier .

23 réponses
Gautctl

Oui je vois merci d’avoir pris le temps de re-expliquer

C’est bien ce que j’imaginais la première fois alors

Ça peut être une bonne idée oui en espérant que si elle arrive à passer la tête elle ne réussisse pas à passer tout le corps

(Les poules sont parfois étonnantes, j’ai du mettre une barre en bois au sol, entremaillée dans le grillage car elle arrivait a lever légèrement le grillage et passait en rampant par dessous..

elles savent faire preuve d’imagination et de réflexion ces cocottes 😅😂)

Bangdji

Mdr Gisèle est une maline !

Emla super idée la porte en bande de plastique épais, je n'y avait pas pensé mais c'est vrai que c'est lourd ses trucs et au moins la poule ne risque rien de ce coincé!

Alfredw

Bonjour, si la chienne passe, le renard aussi et lui ne fera pas de tourisme. Pour la survie de la poule, je vous conseille vivement de consolider beaucoup la barrière

" Patou m'a tuer "