Chienne qui détruit clôture poulailler

Gautctl

Bonjour à tous, je me présente Gautier, bourguignon et heureux propriétaire de 2 princesses.

La première Laïka, une petite porte et fenêtre ( beauceron husky, border collie) sur qui nous avons littéralement craqué et que nous avons accueilli en juillet.

La seconde, Gisèle notre poule sussex arrivée en septembre.

Alors si je viens vers vous aujourd’hui c’est parce que je ne sais plus trop quoi faire...

laika est une chienne adorable, qui écoute, calme et joueuse à la fois, hyper câline, qui fait très peu de bêtises et les rares qu’elle peut faire ne sont pas de très grosses bêtises

Enfin bref un chien en or vous l’avez compris.

Elle est gentille avec Gisèle, notre poule, même si de temps en temps elle tente de jouer un peu brusquement avec elle il n’y a jamais eu de problème.

Cependant voilà Gisèle vit dans un enclos, avec en guise de clôture un grillage à poule maintenu grâce à des bambous plantés dans le sol. Ça tient et ça retient Gisèle sans problème.

Mon soucis est le suivant

TOUS LES JOURS, Laika défonce le grillage juste pour aller renifler dans l’enclos..

elle ne mange pas les fientes, elle ne va pas voir la poule elle descend juste dans la cour, fait son Pipi et ensuite va exploser ce grillage, tout ca juste pour se balader dans l’enclos.

Je n’en peux plus, je dois le réparer TOUS LES JOURS, je m’acharne tous les jours à le remettre en place..

j’ai beau la disputer, l’arrêter quand elle y va (elle me regarde et le defonce quand même malgré le fait que je vienne de la stopper), lui montrer et lui interdire cette zone en lui faisant comprendre qu’elle n’a pas le droit d’aller uniquement ici, tout le reste de la cour étant pour elle..

Connaîtriez vous un moyen pour qu’elle arrête ? Parce que je commence à peter un câble là...

ou un « répulsif » qui soit sans danger pour les 2 et qui permette qu’elle n’approche plus ce grillage ? Parce que là je perd patience...

Merci d’avance, Gautier .

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour bienvenu , pour moi cloture électrique juste avant le grillage..j'aime pas trop ces méthodes mais quelques fois y a que ca qui marche...attends tu auras pleins d'autres avis

Gautctl

Bonsoir merci de la rapidité

Oui mais bon j’ai pas forcément envie de y aller comme ça, n’étant pas adepte de tous ces dispositif

Je recherche plutôt quelque chose qui la repousserai ou alors qui lui ferait comprendre qu’il ne faut pas mais sans aller jusque là..

merci quand meme

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si c’est juste pour renifler je proposerais d’instaurer des créneaux horaires pour qu’elle y aille, en travaillant la collaboration, elle doit être calme et s'assoireavant de l’inviter à y rentrer (perso je la tiendrais en laisse par prudence) et la laisser renifler autant qu elle veux puis la faire sortir et friandise. Faire ça 2/3 fois par jour voir plus en fonction, je pense qu’elle se focalisera moins là dessus si on lui laisse l’occasion d’y aller. ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Une clôture plus solide ???

Emla

Quelle âge à Laika ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Pourquoi pas un pchitt avec un produit naturel qui sentirait l'agrume , apparament c'est une odeur que les chiens n'aiment pas , des qu'elle va au grillage pour le défoncer , pouf , un pchitt sur le museau , tu verras bien , au pire ça ne lui fera pas de mal ...

Sinon , Mel17 n'a pas tord je trouve , pour le jardin , cet été , mon chien allait systématiquement faire caca au milieu des salades , d'exaspération , mon mari a tendu un fil electrifié , mon gros n'a prit qu'une chataigne , pas deux parce qu'il n'y est pas retourné , ça a été radical 😁

Del2244

Bonsoir,

Mel m'a devancée...

Je pensais aussi à une clôture électrique, quelques piquets, du fil conducteur sur 2 ou 3 hauteurs et un électrificateur. Bien plus économique, moins contraignant et moins violent que les clôtures "pour chien"

Vous pouvez aussi tenter les répulsifs naturels : vinaigre, café (en tous cas le mien à ça en horreur), ou autres... mais c'est à renouveler souvent, au moins après chaque averse, et ça ne marchera pas si elle y va franco, sans renifler autour avant de passer dans l'enclos de Gisèle.

Autre solution, mais vous ne le souhaitez pas je pense, lui permettre d'accéder à l'enclos en aménageant un endroit un peu moins haut qu'elle pourrait sauter aisément, et lui apprendre à utiliser ce passage... mais Gisèle risque d'en profiter pour partir en balade 😜

Gautctl

Emla clôture plus solide pas possible

Cela voudrait dire dés fondation pour pas que ça ne bouge, problème étant nous sommes locataires nous avons déjà imposé la poule et l’enclos donc pas possible de bétonner pour pas que ça bouge .. et le sol étant très dur pas possible de faire autrement que comme c’est à l’heure actuelle.

Kikaah, et bien j’y avais pensé mais j’ai peur que ça ne serve pas à grand chose.. ça lui donnerais en gros une autorisation pour y aller et se dire « si j’y vais avec lui c’est que j’ai le droit d’y aller »...

de plus c’est problématique car par exemple quand on la sort dans la cour (pour manger par exemple car elle mange sur le pallier devant la porte d’entrée, ou pour faire ses besoins) elle s’empresse d’aller faire ce qu’elle a à faire pour ensuite tout defoncer..

autrement dit à chaque c’est la sortir pour une raison, surveiller et dès que terminé la faire rentrer sinon on est sûr qu’elle est dans l’enclos..

Gautctl

Emla, Laïka a 10 mois .. c'est encore un chiot dans le fond..

Fifille44 justement c'est quelque chose de ce genre que je cherche, un répulsif ? je pense essayer dans un premier temps le vinaigre blanc, pourquoi pas le diluer avec jus de citron/agrume et un peu de moutarde ?...

mais est-ce vraiment utile ? est-ce qu'elle ne va pas tout détruire quand même ?

vaut il mieux lui mettre un pschitt sur le museau ou en mettre le long de la clôture ?

pour le câble électrifié j'ai vraiment horreur de ces pratiques .. même si je sais que des fois il n'y a pas trop le choix je ne peux pas vraiment .. c'est contre mes principes vraiment..

Gautctl

Vous pouvez aussi tenter les répulsifs naturels : vinaigre, café (en tous cas le mien à ça en horreur), ou autres... mais c'est à renouveler souvent, au moins après chaque averse, et ça ne marchera pas si elle y va franco, sans renifler autour avant de passer dans l'enclos de Gisèle. Autre solution, mais vous ne le souhaitez pas je pense, lui permettre d'accéder à l'enclos en aménageant un endroit un peu moins haut qu'elle pourrait sauter aisément, et lui apprendre à utiliser ce passage... mais Gisèle risque d'en profiter pour partir en balade 😜

quand vous parlez de café c'est le marc ? travaillant en restau je peux peut être en ramener pour tenter l'expérience.. ça peut être interessant mais peur que Gisele le mange .. je ne sais pas si c'est bien bon..

l'idée du passage est vraiment géniale et m'aiderai énormément, mais je pense que dame Gisele comprendrait très vite qu'elle aussi peut passer en effet et la ça serait un autre problème encore..

je pense tenter toutes ces méthodes naturelles ...

si jamais d'autres idées vous effleurent l'esprit n'hésitez pas je sui preneur de bons conseil parce que je commence a ne plus savoir quoi faire la lol