Bonsoir,
Je suis très inquiète pour le chien de mes parents. C'est une chienne de six ans, Maya, que nous avons pris lorsqu'elle avait un peu plus d'un an à la spa. Elle est adorable, très gentille et sociable avec les humains (surtout les enfants !) et les petits chiens. Elle s'entend "moins bien" bien avec les gros chiens mais elle n'est pas agressive.
Peu après qu'on l'ai prise, Maya s'était battue avec un autre chien mais dans des circonstances très précises (chien qui lui fonçait dessus, agressif, et ils n'ont presque pas mordu au final).
Mais hier, alors que mes parents la promenaient, ils ont croisé un autre propriétaire avec son chien. Maya lui a foncé dessus et ma mère est tombée et a échappé la laisse. Elle a mordu l'autre chien, qui ne s'est pas défendu et qui est décédé plus tard chez le vétérinaire.
On a beaucoup de mal à comprendre ce qui a pu se passer parce que l'autre chien était loin et n'avait aucun comportement agressif. Maya non plus n'a jamais été agressive. Est-ce que le propriétaire du chien pourrait porter plainte ? Est-ce que Maya risque quelque chose ? Y a-t-il une explication à son comportement ?