Chien qui tire pour voir les autres chiens

Dianodhr

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous avec de nouvelles questions.

Alors voilà, Rico grandit (il va avoir 11 mois), mais un comportement chez lui n’a toujours pas évolué.

Et je pense bien que c’est de ma faute !

En laisse, dès qu’un chien passe près de nous, il se met à tirer comme un dingue pour aller le voir.

Il est donc réactif aux chiens, mais pas du tout de manière agressive, c’est vraiment pour le contact et pour jouer (ce qui n’empêche pas qu’il passe pour un gros bourrin).

Je pense savoir l’origine de ce problème.

Quand il était petit, je voulais absolument le socialiser, je le laissais donc en laisse dire bonjour aux autres chiens.

Il faisait pas le même poids donc je sentais pas vraiment qu’il tirait.

Il est sociable ++ et je pense qu’indirectement j’ai renforcé ce comportement en le laissant aller voir les autres chiens plutôt que de les ignorer.

Pourtant, on travaille la marche en laisse.

Il marche bien en laisse en dehors de ce stimuli.

Ville ou autre, j’arrive bien à le contrôler en laisse, il est attentif à moi, no soucis.

Quand le chien est loin (sûr le trottoir en face par exemple), no soucis aussi. Un non suffit à attirer l’attention de nouveau sur moi.

Mais si par exemple le chien est à 2 mètre, ou alors avance dans notre direction et que Rico le voit, ça devient vite compliqué.

Je garde quand même un minimum de contrôle mais ça tire tire !!

Ce que je fais :

- soit je dégaine une croquette/jouet avant qu’il voit le chien, attire l’attention à fond sur moi et hop marche au pied ni vu ni connu

- soit je le fais se coucher et pas bouger, mais ça marche pas à tout les coups …

À côté de ça, il sort environ 2h par jour

1h/1h30 au bois en libre tout les matins avec systématiquement d’autres chiens, aucun soucis de comportement, bon rappel, attentif ect

20 min à midi

40 min vers 18h/19h

15 min avant dormir

Ma question est donc la suivante :

Quoi faire ? Est ce que ça va passer avev l’âge ? (On m’a dit que labrador c’est plutôt normal et ça se calme avec l’âge)

Avez vous des techniques ?

Je travaille l’obéissance avec lui à peu près 20 min par jour, il est plutôt cool là dessus et apprend vite.

Merci à tous !

12 réponses
Bayiadventures
https://bayiadventures.over-blog.com/ Rejoins nous aussi sur Instagram : BayiAdventures

Bonjour! J'ai mon loulou du même âge, et j'ai fais exactement les mêmes erreurs ahah! Il commence à comprendre. Perso pour m'aider un peu la dessus et le rappel, j'ai fais appel à un promeneur canin qui le prend 2fois par semaine et j'ai vu pas mal de progrès! Ce que je fais aussi, lors de balade en longe, je le laisse une fois sur 5, en gros, aller voir les autres (avec accord du maitre bien sûr). Bien sûr j'ai commencer à distance, puis petit à petit je fais plus proche. Je l'interpelle "Bayi, Non, tu laisse" dès qu'il me regarde, je fais une grande joie "ouiiii super loulou" et ainsi de suite. Si ça devient trop dur pour lui, je ne détourne pas! Ce que je fais c'est que je me mets à trottiner en l'appelant en mode gogole, et pareil dès qu'il focus de nouveau sur moi, c'est les félicitations! Au parc canin aussi, il a tendance a trouver plus cool de jouer avec les potes que de suivre maman pour partir. Du coup, bah je pars, quitte à me cacher au bout d'un moment, il fini par venir. Du coup gros bravo et belle balade ensuite (en liberté ou semi liberté suivant la situation) dans le parc (ouais le canisite est dans un grand parc chez moi). En parallèle à la maison je lui fais des petits exercices de gestion de frustration qui aide beaucoup aussi! Pour qu'il comprenne que "si tu renonce à ça, sache que tu peux avoir bcp mieux!" donc souvent, renonce à la friandise et tu aura une sortie. Renonce à ton jouet et t'aura une super séance de jeu! et au fur et à mesure on augmente la difficulté. (Il y a de bonnes vidéos sur youtube pour ce genre d'exo ;) )

" https://bayiadventures.over-blog.com/ Rejoins nous aussi sur Instagram : BayiAdventures "
Ayman

Bonjour

Avant j'avais le même problème que vous, mon chien ne voulais pas obéir il ne répondez pas au ordres.

Et suite à cela j'ai décidé de cherché une méthode pour y remédier, je suis tombé sur cette formation que j'ai acheté 247€, au début j'ai crû que c'était une arnaque mais après plusieurs semaines j'ai remarqué énormément de changement, merci à la personne qui a conçu cette formation qui m'a aidé et qui en aidera sûrement d'autres

Voici la formation:

Comment avoir un chien obéissant

Comment éduquer son chiot pour avoir un chien bien dans ses pattes et facile à vivre tout en respectant son développement

https://1tpe.net/go.php?dat=YXplcnR5NjgucGF1bGluZWQuMg==&tk=