Bonjour,
Nous avons adoptés un chien d’Espagne tout dernièrement, cela fait 2 semaines qu’il est avec nous.
C’est un jeune chien de 6/7 mois.
J’ai besoin de conseils car il est très inquiet lorsque je le ballade en laisse, il n’a pas peur de la laisse en elle même, mais il est inquiet par tout ce qui nous entoure, je le promène dans le quartier, pas de route à proximité, pas grand monde, mais c’est un calvaire pour le faire avancer. Pour le moment je le prend en enrouleur, j’avance et je dois me baisser et l’appeler pour qu’il fasse les 5 m qui nous sépare et ce à chaque fois.
Si je tire sur la laisse il se braque et ne veut plus bouger. Il veut toujours revenir à la maison.
En foret pas de soucis, il avance même si la queue est basse et les oreilles plaquées et si il est avec d’autres chien la par contre j’ai un autre chien tout en confiance ! Il est généralement lâché en foret.
C’est un chiot tout à fait sociable, il n’a pas de craintes envers les humains ni les autres chiens.
Alors évidemment cela ne fait que 2 semaines donc oui il lui faut certainement un peu de temps, mais j’aimerais bien des astuces pour que cela se passe bien. ( les friandises dans le quartier ne marchent absolument pas ! )
Merci pour vos réponses