Chien qui n’avance pas en laisse

Zaphira

Bonjour,

Nous avons adoptés un chien d’Espagne tout dernièrement, cela fait 2 semaines qu’il est avec nous.

C’est un jeune chien de 6/7 mois.

J’ai besoin de conseils car il est très inquiet lorsque je le ballade en laisse, il n’a pas peur de la laisse en elle même, mais il est inquiet par tout ce qui nous entoure, je le promène dans le quartier, pas de route à proximité, pas grand monde, mais c’est un calvaire pour le faire avancer. Pour le moment je le prend en enrouleur, j’avance et je dois me baisser et l’appeler pour qu’il fasse les 5 m qui nous sépare et ce à chaque fois.

Si je tire sur la laisse il se braque et ne veut plus bouger. Il veut toujours revenir à la maison.

En foret pas de soucis, il avance même si la queue est basse et les oreilles plaquées et si il est avec d’autres chien la par contre j’ai un autre chien tout en confiance ! Il est généralement lâché en foret.

C’est un chiot tout à fait sociable, il n’a pas de craintes envers les humains ni les autres chiens.

Alors évidemment cela ne fait que 2 semaines donc oui il lui faut certainement un peu de temps, mais j’aimerais bien des astuces pour que cela se passe bien. ( les friandises dans le quartier ne marchent absolument pas ! )

Merci pour vos réponses

14 réponses
Jazz17

Et revoilà la méthode miracle !!!Concrètement et gratuitement vous proposez quoi Sterlin ?

Zaphira

kikaah a parfaitement raison, les promenades à plusieurs seraient la meilleure des écoles Je vous conseille de jeter votre laisse à enrouleur, d'opter pour le lasso tenu très court pour les zones avec dangers et collier + longe de sécurité pour les lieux sécures. Ne le faites jamais revenir par la laisse !, attendez qu'il se décide et lorsqu'il vient vous félicitez chaleureusement Quand il bloque vous pouvez l'inviter à courir, ton enjoué et optimisme communicatif, si la zone s'y prête bien sûr

Et pour ce qui est de courir, même dans la foret ou là je le détache, il me regarde genre vas y ma grande court je te rejoins quand j’aurais fini de snifer l’herbe ! Il est toujours derrière moi... sauf quand il est avec d’autres chiens. Là en effet sont langage corporel montre un chien tout à fait à l’aise !

Zaphira

Il est très important de connaître les techniques de dressage pour éviter se genre de problème. Voici une méthode que j'utilise: https://1tpe.net/go.php?dat=Z2lsbGVzZXBlZS5uZW9haWQuMw==&tk=

Je n’arrive pas à ouvrir votre lien, mais je connais les méthodes de dressage, j’ai déjà eu des chiens dans le passé. Mais la c’est la première fois qu’on adopte en refuge avec un chien qui a un passif.

Ces méthodes seront bonnes lorsque le chien sera en confiance. Pour le moment il s’agit de former un lien avec le chien et de gagner sa confiance.

Il a vécu 7 mois derriere des barreaux, il ne connaît rien de la vie à l’extérieur et avec les humains.

Je travail le stop et le retour en foret ou je peux le lâcher en longe, il l’assimile très bien 😊

Il est très réceptif et comprend très vite les règles, il a fait deux fois dans la maison et plus rien ! Ne monte pas sur le canapé et les lits après quelques non !

Ne vient plus traîner autour de la table.

L’éducation n’est pas et ne sera pas un problème !!!

J’ai besoin de conseil pour le faire avancer en laisse, qu’il ai confiance en moi et en lui !

Tania28700

Et revoilà la méthode miracle !!!Concrètement et gratuitement vous proposez quoi Sterlin ?

"je te propose si tu paies, poulette" oups je ne m'égare pas vraiment ! 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "