Chien qui aboie beaucoup

Miwouch

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous car j'ai un problème qui commence à me peser un peu : j'ai un chien qui aboie beaucoup... Trop

Évidemment il aboie dehors quand des gens passent mais également quand un autre chien aboie ailleurs ou quand il entend un bruit parfois très tôt le matin ou tard le soir et cela peut durer de longues minutes 😔 De plus il arrive plusieurs fois par jour qu'il aboie ou grogne dans la maison lorsqu'il y a un bruit suspect dehors (portière qui claque, gens qui parlent, etc...)

Je sens bien que dans ces cas là il stresse énormément et j'ai du mal à trouver le moyen de l'apaiser.

C'est un chien avec un passé assez lourd qui a du mal à se détendre mais j'avoue que là je n'arrive pas à le calmer quand il se lance 😞

J'ai tenté le "chut" avec friandises lorsqu'il arrête, de l'ignorer mais rien ne donne de résultats !

Auriez vous des idées pour le calmer ?

Merci

12 réponses
Docline

quelle race ou quel croisement, quel âge, quel environnement, quelle éducation de départ, etc,

vous ne donnez pas assez d'élements pour que l'on puisse se faire une idée

Miwouch

Alors Karma a un peu plus d'un an, le croisement on en sait strictement rien et ça nous importe peu ! Il vit dans une maison avec jardin, une copine chienne de 4 ans et un pote chat de 7 ans 👌

Il est sorti minimum 1h30 par jour la plupart du temps en liberté au parc canin avec mon autre chienne 👍

Education au Clicker principalement plutôt en positif mais pas uniquement, il écoute très bien dans l'ensemble mais là l'instinct (et la peur) font qu'il ne réagit plus 😉

Docline

C'est tout de même important, il y a des races peu aboyeuses et c'est moins difficile à résoudre que pour une race sélectionnée à la base pour être un avertisseur

Miwouch

Malheureusement comme je l'ai dit c'est un chien qui vient de Roumanie c'est donc un croisé fils de croisé donc aucune idée des croisements 👎

Miwouch

Une photo du monstre 😌

 Sky

Joli monstre!

S'ils étaient tous comme ça, les enfants ne feraient plus de cauchemar. ^^

" 色即是空 "
Lacurieuse

Il est magnifique! Je pense qu'il doit avoir du berger... en tout cas il a une très bonne tête et son pelage semble unique... pour les aboiements peut être lui apprendre à abboyer sur commande avec le clicker et comme ça il apprendrait à arrêter d'abboyer?

Utilisateur anonyme

Salut Miwouch,

Tu décris un chien anxieux qui manque de repères.

Au lieu d'agir en situation de crise (inutile voire contre-productif), il faut préparer le terrain en amont.

Il faut l'amener à abandonner totalement son rôle d'alerte/protection.

Utilisateur anonyme

Lorsque ma chienne aboie pour m'alerter que quelqu'un approche de la maison, si je vais à la porte fenêtre et que je regarde l'intrus en question, elle arrêtera immédiatement d'aboyer. Je n'ai pas besoin de cliquer, de parler ou de faire quoi que ce soit, car pour elle la logique est simple : j'alerte ma maîtresse qu'il se passe un truc, une fois qu'elle a vu c'est plus la peine d'aboyer !

Pour moi, un chien qui se met dans tous ses états et n'arrive pas à redescendre même en présence des maîtres, ça signifie qu'il n'a pas passé la main à son maître pour tout ce qui est protection/sécurité.

 Sky

Bonjour Dimitri Coyote. Nous ne sommes pas à la recherche de spam, même s'ils proviennent de TF1. Merci de faire votre appel à témoin ailleurs (ou au pire créez un sujet à vous, s'il se fait dégager vous saurez que vous ne correspondez pas à la charte Wamiz, auquel cas il sera inutile d'insister).

" 色即是空 "