Chien qui aboie beaucoup

Miwouch
Miwouch

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous car j'ai un problème qui commence à me peser un peu : j'ai un chien qui aboie beaucoup... Trop

Évidemment il aboie dehors quand des gens passent mais également quand un autre chien aboie ailleurs ou quand il entend un bruit parfois très tôt le matin ou tard le soir et cela peut durer de longues minutes 😔 De plus il arrive plusieurs fois par jour qu'il aboie ou grogne dans la maison lorsqu'il y a un bruit suspect dehors (portière qui claque, gens qui parlent, etc...)

Je sens bien que dans ces cas là il stresse énormément et j'ai du mal à trouver le moyen de l'apaiser.

C'est un chien avec un passé assez lourd qui a du mal à se détendre mais j'avoue que là je n'arrive pas à le calmer quand il se lance 😞

J'ai tenté le "chut" avec friandises lorsqu'il arrête, de l'ignorer mais rien ne donne de résultats !

Auriez vous des idées pour le calmer ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Miwouch
Miwouch

Alors Karma a un peu plus d'un an, le croisement on en sait strictement rien et ça nous importe peu ! Il vit dans une maison avec jardin, une copine chienne de 4 ans et un pote chat de 7 ans 👌

Il est sorti minimum 1h30 par jour la plupart du temps en liberté au parc canin avec mon autre chienne 👍

Education au Clicker principalement plutôt en positif mais pas uniquement, il écoute très bien dans l'ensemble mais là l'instinct (et la peur) font qu'il ne réagit plus 😉

Docline
Docline

quelle race ou quel croisement, quel âge, quel environnement, quelle éducation de départ, etc,

vous ne donnez pas assez d'élements pour que l'on puisse se faire une idée

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?