Bonjour à tous, avec mon compagnon nous avons adopté un 2eme chien récemment, il y a 1 mois à la SPA. Mâle castré de 8 ans, mélange difficile à déterminer. Plus calme et posé que notre Jack Russell de 4 ans, lui aussi mâle castré. En promenade nous avons commencé à croiser des chiens, pas de souci apparent, puis nous avons croisé un Yorkshire un matin. Lucky (détaché) est allé vers lui, l'a senti et a semblé le pincer (j'étais un peu trop loin pour bien voir), le York a couiné mais il a quand même commencé à jouer avec mes deux chiens sans souci. Depuis que nous le recroisons, plus de problème du tout.
Par-contre ce qui m'a inquiété et que je ne comprends pas bien : un soir nous croisons un carlin, pas de souci. Lucky était lâché, il l'a senti, rien de plus, il est revenu quand on l'a rappelé. Le lendemain, on recroise le carlin. Seule différence, Lucky était attaché, il a senti le carlin comme il faut puis a commencé à grogner, à essayer de le choper par le cou, sans le mordre, juste claquer de la mâchoire près de sa gueule. Comme une "attaque" mais sans de morsure ni rien. Ça n'avait pas l'air d'être du jeu. Le carlin n'a pas réagi. On l'a repris et il a grogné et aboyé pour essayer d'y retourner. Un autre soir, on croise des Shih Tzu. Lucky est lâché de nouveau (à ce moment là on arrive à le retenir pour pas aller trop vite sur des chiens, donc il y va doucement quand on l'y autorise). Il sent un des chiens, seulement la truffe (l'autre était attaché), et presque immédiatement Lucky grogne et claque la mâchoire sur le chien. On le retire, le remet en laisse, il s'arrête. On reste un peu pour discuter avec la dame qui n'est pas effrayée. Il va doucement sentir les fesses d'un autre Shih Tzu, pas de souci, mais dès que l'autre qu'il avait pas aimé s'approche pour sentir ses fesses il grogne pour lui dire de reculer, je suppose. (suite dans le second message)