Chien non tenu en laisse dangereux conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle ici et je suis l'heureuse propriétaire d'un petit bouledogue français âgé de 3 ans très sociable avec tout ses congénères.

Mais voila nous subissons des "attaques" répétés d'un chien de type husky.

Ce dernier résident d'une rue voisine sort son chien systématiquement sans laisse dans ma résidence.

Ce dernier court après tous les enfants de la résidence monte même sur les aires de jeux, saute sur les gens. Course les pauvres chats.

Il s'attaque a tous les petits chiens qu'ils croisent en leur sautant dessus et les plaquant au sol.

Son propriétaire reste complètement passif, nous regarde nous débattre avec son chien afin qu'il lâche le notre. Les bras croisé il lui arrive même d'en rigoler.

Il se permet même de couper les grilles du parc de la commune.

C'est un stress permanent de le croiser.

J'ai déjà fait plusieurs main courante mais sous prétexte que ce n'est pas un chien de catégorie ou qu'il n'y a pas de trace d'agression la police ne peut rien faire.

Je me suis même déplacer à la police municipale qui me dit qu'il faut le prendre sur le faite hors ce monsieur ne le sort jamais à des heures régulières.

Son chien est horrible, il ne fait jamais de bruit sort toujours de nulle part entre les buissons.

J'ai fait une pétitions (de 40 signatures) que je viens de faire parvenir au maire de la commune afin qu'il puisse réagir. (mais toujours la crainte que mon courrier soit mis de côté ou à la poubelle)

C'est devenu la terreur du quartier.

Bien évidemment quand les hommes sont la il se faufile ou alors fait croire qu'il ne parle pas le français et se crois intouchable car se dit réfugié politique.

Nous avons fait intervenir la police une fois mais monsieur n'a même pas oser ouvrir sa porte, ce qui prouve bien sa lâcheté.

Avez vous des conseils?

Je me suis même procurer une bombe lacrymogène mais au dire du commissaire, cette dernière est considérer comme une arme et je risque d'être puni pour avoir tout simplement voulu défendre mon chien...

Il faut vraiment le vivre pour y croire...

Je vous remercie de m'avoir lu et de me donner des conseils ou d'adresse d'associations qui pourrait aider...

15 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses ça me touche sincèrement. Nous venons de le croiser il a cette fois ci rappeler son chien mais j'était prête à le gazer.

Résultat des courses je rentre en larme car j'en suis vraiment fatiguée de tout et je n'ai vraiment pas envie de sortir mon chien la boule au ventre.

Pas mal le coup des pétard j'adore encore faut il avoir le temps de l'allumer, il est rapide ce ***.

Les journaux locaux aussi je prend note ainsi que la page facebook de la commune.

Et parfait le sifflet à roulette j'en commande un des ce soir lool.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses ça me touche sincèrement. Nous venons de le croiser il a cette fois ci rappeler son chien mais j'était prête à le gazer.

Résultat des courses je rentre en larme car j'en suis vraiment fatiguée de tout et je n'ai vraiment pas envie de sortir mon chien la boule au ventre.

Pas mal le coup des pétard j'adore encore faut il avoir le temps de l'allumer, il est rapide ce ***.

Les journaux locaux aussi je prend note ainsi que la page facebook de la commune.

Et parfait le sifflet à roulette j'en commande un des ce soir lool.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses ça me touche sincèrement. Nous venons de le croiser il a cette fois ci rappeler son chien mais j'était prête à le gazer.

Résultat des courses je rentre en larme car j'en suis vraiment fatiguée de tout et je n'ai vraiment pas envie de sortir mon chien la boule au ventre.

Pas mal le coup des pétard j'adore encore faut il avoir le temps de l'allumer, il est rapide ce ***.

Les journaux locaux aussi je prend note ainsi que la page facebook de la commune.

Et parfait le sifflet à roulette j'en commande un des ce soir lool.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses ça me touche sincèrement. Nous venons de le croiser il a cette fois ci rappeler son chien mais j'était prête à le gazer.

Résultat des courses je rentre en larme car j'en suis vraiment fatiguée de tout et je n'ai vraiment pas envie de sortir mon chien la boule au ventre.

Pas mal le coup des pétard j'adore encore faut il avoir le temps de l'allumer, il est rapide ce ***.

Les journaux locaux aussi je prend note ainsi que la page facebook de la commune.

Et parfait le sifflet à roulette j'en commande un des ce soir lool.

Utilisateur anonyme

https://www.amazon.fr/Lalizas-Corne-brume-%C3%A0-gaz/dp/B00KYAEYIA/ref=pd_aw_sim_sbs_200_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=5R1GGDDVJX22P0GC84PX# En attendant mieux, ca c'est autorisé et pas un chien ne viendra vers vous!