Chien non tenu en laisse dangereux conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle ici et je suis l'heureuse propriétaire d'un petit bouledogue français âgé de 3 ans très sociable avec tout ses congénères.

Mais voila nous subissons des "attaques" répétés d'un chien de type husky.

Ce dernier résident d'une rue voisine sort son chien systématiquement sans laisse dans ma résidence.

Ce dernier court après tous les enfants de la résidence monte même sur les aires de jeux, saute sur les gens. Course les pauvres chats.

Il s'attaque a tous les petits chiens qu'ils croisent en leur sautant dessus et les plaquant au sol.

Son propriétaire reste complètement passif, nous regarde nous débattre avec son chien afin qu'il lâche le notre. Les bras croisé il lui arrive même d'en rigoler.

Il se permet même de couper les grilles du parc de la commune.

C'est un stress permanent de le croiser.

J'ai déjà fait plusieurs main courante mais sous prétexte que ce n'est pas un chien de catégorie ou qu'il n'y a pas de trace d'agression la police ne peut rien faire.

Je me suis même déplacer à la police municipale qui me dit qu'il faut le prendre sur le faite hors ce monsieur ne le sort jamais à des heures régulières.

Son chien est horrible, il ne fait jamais de bruit sort toujours de nulle part entre les buissons.

J'ai fait une pétitions (de 40 signatures) que je viens de faire parvenir au maire de la commune afin qu'il puisse réagir. (mais toujours la crainte que mon courrier soit mis de côté ou à la poubelle)

C'est devenu la terreur du quartier.

Bien évidemment quand les hommes sont la il se faufile ou alors fait croire qu'il ne parle pas le français et se crois intouchable car se dit réfugié politique.

Nous avons fait intervenir la police une fois mais monsieur n'a même pas oser ouvrir sa porte, ce qui prouve bien sa lâcheté.

Avez vous des conseils?

Je me suis même procurer une bombe lacrymogène mais au dire du commissaire, cette dernière est considérer comme une arme et je risque d'être puni pour avoir tout simplement voulu défendre mon chien...

Il faut vraiment le vivre pour y croire...

Je vous remercie de m'avoir lu et de me donner des conseils ou d'adresse d'associations qui pourrait aider...

15 réponses
Utilisateur anonyme

La vache... ça fout vraiment les nerfs, bravo déjà d'avoir gardé votre sang froid jusqu'ici.

À votre place je filmerais toutes les scènes du genre à l'avenir, et je ferai confirmer la dangerosité par un professionnel canin en lui montrant les vidéos.

Ce chien peut tuer à tout moment, c'est une situation extrêmement dangereuse.

Utilisateur anonyme

Oui on m'a déjà conseiller cela... mais comment le filmer lorsque on a notre chien dessous...

On les sort à 2 maintenant avec ma petite voisine.

C'est très dur de garder notre calme... un professionnel canin... pourquoi pas je n'y avais pas penser...

J'ai envoyer des mails à des associations mais elles me redirigent toutes vers le maire en espérant qu'il prenne la situation en considération... J'ai pas trop confiance malheureusement... mais je me dis qu'il se mettrait à dos tout les résidents de mon quartier...

Il est horrible ce maître il répond même pas quand on lui cris tout les noms d'oiseaux... limite il fait peur car on sait jamais comment il va réagir...

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Pffffffff voila ce que j'en pense.

Selon moi ce soucis est sous la responsabilité de la mairie, et par le fait du maire. Vous l'avez contacter il ne veut pas vous entendre... ok, mais est ce que 40 personnes qui débarque a la mairie pour se plaindre en même temps ne l'aiderais pas a écouter ? Ou 40 personnes qui tous les jours appel la mairie pour signaler le comportement ennuyeux ? Ou 40 personnes qui envoi leur video sur la boite mail de la mairie.. et que sais je encore ...

C'est idiot a dire, mais je pense que vous devez être désagréable pour que l'on vous prenne au sérieux, et si vous pouvez être désagréable a plusieurs ça ne peu être que mieux.

Un point crucial, le maire, ne vous ferra rien de bien méchant, un husky avec un abruti, surement plus, je vous suggère donc de ne pas vous adresser a ce monsieur, il est CXX mais peut être est il aussi dangereux.

Bon courage,

Yo

PS : La bombe lacrymo, très bonne idée, je doute que vous risquiez beaucoup juridiquement avec une tel arme surtout contre un chien...

Utilisateur anonyme

Merci Yo de vos précieux conseils à entendre.

Oui pas bête attendons qu'il réponde et pourquoi pas y aller à plusieurs sur place. J'y avais déjà penser.

Ça me réconforte aussi de pouvoir en parler à des personnes neutre.

Cordialement.

Aggie19

Je confirme que c'est à la mairie d'intervenir sur un cas comme celui-là. Il faut absolument rappeler au maire, qui a l'air de l'avoir oublié, que si ce chien tue un autre chien, ou encore plus grave blesse un enfant, il sera tenu pour responsable !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Avatar21

Bonjour,

J'ai vécu une situation "similaire" de chien agressif sans réaction du maître et des flics.

Pour me défendre (surtout ma husky), j'ai acheté des pétards. Le clébard s'est prit 2/3 pétards pas loin des pattes et il m'a très vite associé à ce bruit ;)

C'est pas légal ?

Rien à foutre. C'était soit ça, soit une barre de fer et il allait le sentir passer d'essayer de s'en prendre à ma chienne...

Malheureusement, j'ai aussi eu une staffie qui a choppé ma chienne sans raison (et qui s'est pris mon pied au cul, au passage) et il a suffit de 2/3 plaintes de personnes différentes pour avoir une convocation avec obligation de laisse et muselière pour la staffie. Ça marche à la gueule du chien...

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Moi j’ai un tazer, à peut près le même problème que toi, chien agressif sans laisse et maître qui réagis quand la bagarre éclate, pas nécessaire de tazer le chien, le bruit suffit à le faire déguerpir, et si le maître réplique même chose pour lui ^^

Allez y a plusieurs un soir devant la porte du mec mais aussi devant la mairie, l’union fait la force.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Annelaure90

Je suis d'accord avec Yoyolut. Malheureusement dans ce genre de situation, il faut faire du bruit. Essayez d'aller à plusieurs à la mairie et restez y jusqu'à ce que l'on vous écoute.

Avez vous essayé de contacter un journal local qui pourrait peut-être faire un petit article ? En général les maires n'aiment pasque l'on dénonce leur inaction aux yeux de tous.

Annelaure90

Mettez un message sur la page Facebook de votre commune si il en existe une en prévenant les gens du danger. Cela peut aussi avoir son petit effet.

Kimko8618

Tout à fait d'accord avec les autres...Médiatisez l'affaire, les journaux locaux vont se délecter et Mr le maire ne prendra peut être plus votre cas à la légère...).

C'est une question de sécurité pour tous!!! Il attends peut être qu'il y ai un accident pour agir..

Soyez malgré tout prudents avec ce" Mr toute puissance" .

J'ai essayé le sifflet à roulette pour un jeune qui lâchait son chien ds mon jardin, ça a fait sursauté tout le monde y compris les voisins !

Ca ne coûte que 2 euros et assez efficace