Chien-loup tchécoslovaque ou Berger Australien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, je souhaite avoir soit un Chien-loup tchécoslovaque ou Berger Australien.

Le soucis est que je vis en appartement....

Je m'absente 3h le matin et 4 h l'après midi.

Mais je suis assez sportif et fais de grandes randonnées pédestres.

Je vis seul.

Entre les deux, quel serait le meilleur choix?

Merci pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

www.laclairieredesamaroks.com/caractere.php

Ca serait tres interessant de lire ceci...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ces chiens là préfèrent la fraîcheur du dehors a la chaleur de l'intérieur. Si il a envie de dormir dehors comment il fait ? Beh il peut pas....

Solenneb
Solenneb

mais tu vas dans l’excès... je ne parles pas de laisser un chien des heures et des heures seul que se soit dans un appartement ou une maison... mais certains chiens supporte mal la vie en appartement... comme le loup tchèque...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui un chat peux convenir dans l'absolu surtout s'ils grandissent ensemble.

Je pense qu'un chien en appartement ne posera pas de problème car le chien ne sera seul que 3 heures le matin , une " pause " quand le maitre rentre pour faire une balade et après seul durant 4 heures et le soir une grande promenade.

Certains chiens sont en maison mais sont seul de 8heures du matin jusqu'à 18 heures le soir, et bien que l'animal ait de l'espace le chien est toujours aussi seul...

Solenneb
Solenneb

je suis d'accord un loup tcheque à besoin de beaucoup d'espace... comme le berger d’ailleurs!! se sont deux chiens qui on besoins de se défouler un maximum... réfléchis bien car c'est une décision que tu prends et que tu devras assumer pour au moins une dizaine d'année... bon courage...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis d'avis avec siana...

un chient comme ça en appartement, très bof

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'un chien est mieux. Mais bon moi je ne te conseille pas en appartement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au niveau des horraires, mon travail me permet de rentrer le midi, donc la dessus pas de problème.

Axu95 dit que pour leur compagnie, même un chat irai??????

en tout cas merci à tous pour ces infos déjà.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour te renseigner tu tapes "chien loup Tchécoslovaque" sur internet déjà, puis tu peux contacter des éleveurs, mais à mon avis en appartement ca vas être compliqué...

Ce sont des chiens très particuliers, qui ne conviennent pas à tout le monde. Il faut bien y réfléchir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après il faut savoir que les bergers australiens commencent à subir abondamment les abandons, c'est le soucis des chiens à la mode....

Il faut savoir que c'est un berger, donc éducation relativement simple, SEULEMENT SI celle-ci est ferme et constante, le must est d'aller en club dès l'arrivée du chiot :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?