Chien-loup tchécoslovaque ou Berger Australien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, je souhaite avoir soit un Chien-loup tchécoslovaque ou Berger Australien.

Le soucis est que je vis en appartement....

Je m'absente 3h le matin et 4 h l'après midi.

Mais je suis assez sportif et fais de grandes randonnées pédestres.

Je vis seul.

Entre les deux, quel serait le meilleur choix?

Merci pour vos réponses.

13 réponses
Célineo
Célineo

Attention, le chien-loup est un chien assez particulier, il y a énormément d'abandon... Renseignes-toi bien avant. Il me semble qu'ils sont mieux à deux d'ailleurs ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sais-tu où je pourrai me renseigner s'il te plait?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chien loup ( Tchèque ou de Saarlos ) est un proche parent du loup ( encore plus que le chien ) et est donc très sensible a un point particulier : la solitude. Ces chiens ne supportent pas la solitude, il leur faut une présence : un humain, un chien ou un chat. Mais quelqu'un car ces chiens stressent vite lorsqu'ils sont seuls.

Les 2 chiens ont des caractère biens à eux.

Pour te renseigner sur les races tu peux aller sur les clubs de race de ces chiens mais également trouver des livres sur les races.

Pourra tu sortir le chien le midi ? Tes horaires me semble possible pour avoir un chien car il aura une coupure le midi ou le chien pourra te voir.

Ce qui fait la différence c'est que le berger Australien est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser mais qui apprend vite.

Le chien-loup lui va être de nature plus craintive donc il faut vraiment tout lui montrer avant ses 4 mois pour qu'il soit le moins craintif possible et surtout lui prendre un congénère.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après il faut savoir que les bergers australiens commencent à subir abondamment les abandons, c'est le soucis des chiens à la mode....

Il faut savoir que c'est un berger, donc éducation relativement simple, SEULEMENT SI celle-ci est ferme et constante, le must est d'aller en club dès l'arrivée du chiot :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour te renseigner tu tapes "chien loup Tchécoslovaque" sur internet déjà, puis tu peux contacter des éleveurs, mais à mon avis en appartement ca vas être compliqué...

Ce sont des chiens très particuliers, qui ne conviennent pas à tout le monde. Il faut bien y réfléchir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au niveau des horraires, mon travail me permet de rentrer le midi, donc la dessus pas de problème.

Axu95 dit que pour leur compagnie, même un chat irai??????

en tout cas merci à tous pour ces infos déjà.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'un chien est mieux. Mais bon moi je ne te conseille pas en appartement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis d'avis avec siana...

un chient comme ça en appartement, très bof

Solenneb
Solenneb

je suis d'accord un loup tcheque à besoin de beaucoup d'espace... comme le berger d’ailleurs!! se sont deux chiens qui on besoins de se défouler un maximum... réfléchis bien car c'est une décision que tu prends et que tu devras assumer pour au moins une dizaine d'année... bon courage...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui un chat peux convenir dans l'absolu surtout s'ils grandissent ensemble.

Je pense qu'un chien en appartement ne posera pas de problème car le chien ne sera seul que 3 heures le matin , une " pause " quand le maitre rentre pour faire une balade et après seul durant 4 heures et le soir une grande promenade.

Certains chiens sont en maison mais sont seul de 8heures du matin jusqu'à 18 heures le soir, et bien que l'animal ait de l'espace le chien est toujours aussi seul...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?