Chien lâché de nuit

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Pardon d'avance pour mon sujet quelque peu basique, mais j'ai une sorte d'inquietude, voir de phobie a lacher mon chiot (Berger Australien de 7 mois) le soir de nuit.

Je crains qu'il se blesse qu'il se perde et que je ne le retrouve pas, ou qu'il s'en aille et n'arrive pas me retrouvé.

Ma crainte vous semble elle justifier ou puis je de temps a autre le lâché en foret ou champ en nocturne ?

D'avance merci,

Yo

43 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

C'est un gros sujet, j'essayerai de ne pas trop m'éparpiller.

Je dirais pour faire court, que la majorité des arguments en défaveurs de la négation sont selon moi, sans fondements. La négation n'est pas punitive, et l'animal est certainement capable de bien l'interpréter. À la base, la négation est pratiquée régulièrement entre animaux. Dire non à un chien, quand on est un chien, ça prend plusieurs formes, dont celle-ci:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=vtYgHJzqHks]

Voyez-vous une punition? Non

Voyez-vous la moindre, confusion dans cette comm? Non

Elle est on ne peut plus claire je crois. Tu voulais t'approche, je te dis non. C'est pas violent, prends le pas personnel, mais songe à une autre idée, car celle-là, elle est mauvaise.

Si on le prend du point de vue strictement logique. La position voulant qu'on devrait trouver une commande alternative spécifique à toute chose qu'on désire empêcher un chien de faire, est problématique. Car tous les chiens n'ont pas le même talent pour intégrer des commandes, et surtout tous les maîtres n'ont pas les même connaissances en conditionnement opérant.