Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien et lapin mortGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour
Je me baladait avec mon chien et elle ma ramener un lapin déjà mort ( normalement elle ne l a pas mangè). Sir la route on en a croisé plusieurs mort aussi. Donc est ce qu elle risque quelque chose ? Et comment prévenir ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,
un lapin mort, boaf !
Plusieurs autres sur le bord de la route, il y a un problème de maladie ou d'empoisonnement.
Je ne suis pas véto mais un appel téléphonique et avoir son avis principalement sur les points à surveiller sur votre chien, selles, vomissements, fatigue....etc...
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Donc surveiller est la seule chose à faire pour l instant ?
Et pour si ça évolue jusqu a demain
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
J'ai eu le problème à la fin de l'été dernier, la municipalité de là où on faisait les balades-chasse-au-lapin s'est arrangé pour les erradiquer (mixomatose), il y avait des cadavres tous les 10 pas. Normalement c'est pas transmissible aux chiens.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Je me mets deux secondes à votre place... je serais inquiète aussi.

Surveillez votre chien sur 24 heures : nutrition, hydratation, selles, comportement général.

Au moindre changement, passez chez le véto. Sinon, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Changez juste d'itinéraire de balade par précaution.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir juste au cas où si ça peut servir, si votre chien à ingérer un aliment dangereux (viande avariée,chocolat etc) mon veto m'a conseillée de donner de l'eau avec du gros sel pour faire vomir le chien ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ok merci beaucoup, trouver des animaux morts c est assez inquiétant pour tout ce qui est maladie,emprisonnement.
Je vais surveiller son état dans la semaine qui arrive
Reporter un abus
Bonsoir,
J'imagine que ça doit surprendre tous ces cadavres et le doute est permis, à savoir si elle en aurait mangé mais si ca avait été le cas, elle ne vous l'aurait sûrement pas ramené, non ?
A surveiller même si vu d'ici, je ne pense pas qu'elle aura des ennuis.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je ne pense pas qu'elle en ait mangé mais je ne peux pas en être sur, d'où mon inquiétude.
Reporter un abus
Titou 29 a écrit:
« Bonjour Je me baladait avec mon chien et elle ma ramener un lapin déjà mort ( normalement elle ne l a pas mangè). Sir la route on en a croisé plusieurs mort aussi. Donc est ce qu elle risque quelque chose ? Et comment prévenir ? »

Ah, et que vouliez vous dire par ''et comment prévenir ?'' ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)