Chien et lapin mort

Titou 29
Titou 29

Bonjour

Je me baladait avec mon chien et elle ma ramener un lapin déjà mort ( normalement elle ne l a pas mangè). Sir la route on en a croisé plusieurs mort aussi. Donc est ce qu elle risque quelque chose ? Et comment prévenir ?

15 réponses
Titou 29
Titou 29

Donc surveiller est la seule chose à faire pour l instant ?

Et pour si ça évolue jusqu a demain

Citer
Docline
Docline

J'ai eu le problème à la fin de l'été dernier, la municipalité de là où on faisait les balades-chasse-au-lapin s'est arrangé pour les erradiquer (mixomatose), il y avait des cadavres tous les 10 pas. Normalement c'est pas transmissible aux chiens.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me mets deux secondes à votre place... je serais inquiète aussi.

Surveillez votre chien sur 24 heures : nutrition, hydratation, selles, comportement général.

Au moindre changement, passez chez le véto. Sinon, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Changez juste d'itinéraire de balade par précaution.

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Bonsoir juste au cas où si ça peut servir, si votre chien à ingérer un aliment dangereux (viande avariée,chocolat etc) mon veto m'a conseillée de donner de l'eau avec du gros sel pour faire vomir le chien ;)

Citer
Titou 29
Titou 29

Ok merci beaucoup, trouver des animaux morts c est assez inquiétant pour tout ce qui est maladie,emprisonnement.

Je vais surveiller son état dans la semaine qui arrive

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'imagine que ça doit surprendre tous ces cadavres et le doute est permis, à savoir si elle en aurait mangé mais si ca avait été le cas, elle ne vous l'aurait sûrement pas ramené, non ?

A surveiller même si vu d'ici, je ne pense pas qu'elle aura des ennuis.

Citer
Titou 29
Titou 29

Je ne pense pas qu'elle en ait mangé mais je ne peux pas en être sur, d'où mon inquiétude.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Je me baladait avec mon chien et elle ma ramener un lapin déjà mort ( normalement elle ne l a pas mangè). Sir la route on en a croisé plusieurs mort aussi. Donc est ce qu elle risque quelque chose ? Et comment prévenir ?

Ah, et que vouliez vous dire par ''et comment prévenir ?'' ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'elle en ait mangé mais je ne peux pas en être sur, d'où mon inquiétude.

Je me doute bien oui, je comprend votre inquiétude. C'était aujourd'hui ?

Citer
Titou 29
Titou 29

Je voulais dire : que faire en prevntion ? Il faut donner quelque chose ou non pour prévenir une maladie ou intoxication.

(Je sais pas si c est clair)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?