Chien et lapin mort

Titou 29

Bonjour

Je me baladait avec mon chien et elle ma ramener un lapin déjà mort ( normalement elle ne l a pas mangè). Sir la route on en a croisé plusieurs mort aussi. Donc est ce qu elle risque quelque chose ? Et comment prévenir ?

15 réponses
Titou 29

Oui c est arrivé en fin d'après midi

Utilisateur anonyme

Je voulais dire : que faire en prevntion ? Il faut donner quelque chose ou non pour prévenir une maladie ou intoxication. (Je sais pas si c est clair)

Je vois ce que vous voulez dire... mais là le problème c'est qu'on a un doute, donc soigner ou prévenir quand on ne sait pas si elle en a avalé, ni qu'est ce qu'elle a avalé...

Le mieux serait de demander autour de vous de quoi ces lapins sont morts, ce serait un bon début pour savoir ce qu'il faut faire, s'il y a lieu de s'inquiéter, ou s'il y a juste à surveiller sans plus...

Comme qlqun l'a dit en page précédente, il y a l'eau salée pour faire vomir (mais je ne connais pas les quantités à donner perso).

Emma1975

Tant qu'il n'y aura pas de symptomes de quelque chose, le veto ne pourra pas faire grand chose en préventif.

Il ne l'a apparement pas mangé, donc je pense que le risque reste très faible.

Par contre, avez vous prévenu votre mairie (ou celle du lieu), car normalement ils devraient aller ramasser les cadavres, surtout si ils sont sur des chemins de ballade. Du coup, vous en saurez peut être plus sur la nature de l'empoisonnement et du produit qui a été utilisé ...

Bon courage.

Titou 29

Bonsoir, je viens donner des nouvelles : elle n a pas vomi, elle est en forme. Je me suis inquiété pour rien mais je vais encore continuer de surveiller un peu au cas où

Utilisateur anonyme

Petit conseil si cette situation se présente de nouveau. Appelez votre véto pour prendre conseil.

Ca ne coûte rien et à mon avis c'est plus sérieux que les forums, même si on met ici tous un point d'honneur à aider au mieux.