chien en danger

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, nous sommes effondré et cherchons des conseils.

Nous avons un american staff LOF de 3 ans.Nous sommes parti en vacances( nous n avons pas les moyen mais juste allé chez de la famille pour oublier nos souci) et l avons laissé en garde chez le frère de mon conjoint.

Hier soir il y a eu un gros problème,le frère et ces amis on bu....trop de bruit, les voisins on apelé la police pour le bruit.

La police est venu mais avec l alcool le frère de mon conjoint à dit au chien d attaquer.Le chien n'a rien fait mais le policier a eu peur et a tiré sur lui en visant la tete.

Il la raté le chien est blessé a la joue.

Le probleme c'est que par manque d'argent nous n avions pas vu le comportementaliste ni fait le stage, donc le chien n était pas en regle.

Je pense que le policier va dire que le chien l'a attaqué meme s il ne l a pas fait.

Notre chien est un agneau il ne merite pas ca.

Est ce qu'ils vont le piquer ou est ce qu il y a un moyen pour qu il y échappe. On est même pas près de lui pauvre chien.

Merci pour vos renseignements ou conseils

84 réponses
Wolfman
Wolfman

non il va devoir passer des tests auprés d'un véto et si le véto dit que ton chien n'est pas agressif on te le rendra allez courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tinou44: on doit faire des choix dans la vie mais toujours prendre la responsabilités de ses actes. Moi j'aurai mis ce que je pouvais sur le chiens pour etre en règle... mais chacun son caractère.

Et si cela avait été vraiment impossible qu'il soit en règle avec moi ben je lui aurait trouvé une famille avec laquelle il aurait été heureux et en règles.

Moi je dis juste: c'est irresponsable. La loi est la loi!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ha oui pour le reste courage ma dernière réponse était là pour explique ce que je disais avant. J'espère que le chien s'en sortira.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Toto t'es pas très sympa je trouve... si dans la vie on pouvait tout prévoir, alors nos choix seraient différents. Mais ce n'est pas le cas.

On n'a pas à juger Tinou, ce que tu fais injustement.

Je souhaite juste à Tinou bien du courage dans cette épreuve et qu'elle récupérera son Caiz. Courage Tinou, et merci pour les nouvelles.

Bisous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais on ne peut pas tout prévoir mais on fait des choix en fonction de la vie. et on prend ses responsabilités. C'est tout. Maintenant j'attends des nouvelles du chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être Tinou n'a pas fait le bon choix, j'en sais rien. Mais on n'a pas à juger.

J'attends également des nouvelles du chien, car c'est lui la victime et c'est injuste.

Je pense que Tinou nous tiendra au courant de toute façon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De nouveau pour répondre à Toto, sache que nous assumons le fait que le chien ne soit pas en règle, je venais juste poser des questions sur le forum.

Ensuite pour ce qui est de faire le bon choix je pense avoir fait les bons parcque nous avons un bébé et donc les priorités ont été pour lui, tout en nous occupant du chien,qui a fait entre temps ces vaccins + une autre consultation pour identifier sa puce car quelqu un nous a perdu tout ces papiers et qu il fallait voir un véto pour récupérer le numéro de la puce pour redemander les papiers a la canine et au lof, sauf que le véto c'est trompé dans la lecture de la puce et que ca l identifier en temps que chat et ca a donc été tout un bouiboui de démarche pour récupéré la bonne base de donné car il pensait a un échange d enregistrement de puce entre la canine et la féline....ca a duré et le temps que nous n avions rien nous ne pouvions pas faire les papiers du chiens la formation etc.... au finale c'est le véto qui avait mal lu la puce mais bref....Tout ca pour dire que nous avons galéré pendant un grooo moment, ensuite délais de 3 mois apres le courrier pour récup les papiers de la canine.....donc pour te préciser la chose,

1 perte de papier et galere pr retrouver tt ca, 2 la lois passe mais on peu rien faire car pas de papiers, 3 groo probleme voiture pann sur pann, machine a laver......enfin la lois des series, ( quand tu tombes la dedans la pente se remonte pas comme ca!)donc la nous attendions le remboursement de la voiture et des grosse facture pour nous remettre bien et le chien était dans les projets!

Et pour ce qui aurait été de donner le chien a une autre famille 1 sans ces papiers pas possible, 2 il fait parti de notre famille c'est pas un meuble,3 c'est un chien fragile et être séparé de nous aurait été traumatique pour lui,4 ON A PRIS UN ANIMAL ON L ASSUME! 5 une autre famille c'est comme si tu devais confier ton bébé a une nounou, tu sais comment sont les gens devant toi mais pas leur vrai fond.....!

Alors normalement je n aurais pas a me justifier de la sorte mais si ca peut t aider a comprendre et arrêté de juger sans savoir le fond des choses!

Nous assumons d avoir eu des soucis,nous assumons d avoir su nous en sortir a peu près bien en pouvant manger et payé nos facture comme on le pouvait, nous assumons que notre fils n est pas souffert de la situation et nous assumons d etre parti quelques jour dans ma famille (car pas les moyen d aller autre part)pour souffler un peu de notre enfer de cet année et donc d avoir mis notre chien en garde où il aurait été le mieux si l alcool n avait pas fait courcircuiter le cerveau de mon bof et qu un flic est agit n importe comment!

Bonne continuation dans ta vie en attendant que tu assume de juger les gens trop rapidement et le reconnaisse merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je dirais qu'une chose, +1 avec Ninie pour commencer, et au moins vous n'avez pas abandonné le chien dès que cette fichue loi est parue. Là dessus on ne peut pas juger les gens sur les éventuels problèmes financiers qu'ils peuvent avoir, c'est mesquin.

Combien de fois sur ce site et combien de gens ont jugé sans connaitre la vie des gens, des membres de wamiz arrêtez s'il vous plait, votre opinion et votre jugement on s'en fiche, là n'est pas la question, ça vous plait d'enfoncer les gens qui sont en galère ?

Quand j'ai cherché un toutou comme Astro (un ti fox) sur internet j'ai été horrifié de voir le nombre de rottweiller, de labrador et autres gros chiens qui pouvaient y résider !

Bon courage à toi et merci pour les nouvelles ;D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tinou tu na pas a te justier envert lui...

Toto : dans presque tous les message sur les post tu n'arrette pas de dire en gros d'abandonner les chiens au moindre souci et la je ne suis pas d'accord moi ma chienne a eu un souci et se n'est pas pour autant qu'on c'est séparet d'elle si tous le monde fessait comme tu dit, toute les spa refuge et autre serais déja remplie!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon de bonnes nouvelles pour Caiz!

Mon chéri a eu rdv avec la police cette aprem, on peut récupérer le chien ils ont faxé une autorisation a la spa!

C est le procureur qui a donné son accord, il a dit que le chien n'était pas fautif , nous ne passons pas en justice non plus pour la même raison, et seul mon bof va y aller!

On ne récupère pas Caiz tout de suite car à la spa il voit le vétérinaire demain et il va devoir subir une chirurgie pour sa plaie infectée.

Mais c'est l histoire de quelques jours, on ne va pas lui rendre visite car il va être déboussolé si c est pour nous voir repartir après sans lui.

Mais VIVEMENT VIVEMENT VIVEMENT!!!!!! YOUPiiiii

Pour ce qui est du stage de détention qui coûte normalement une fortune (et en fait gagner à l état)ca se déroule sans le chien...c est pas très logique mais bon...la spa nous a diriger vers une de celle ci qui va se dérouler dans quelques semaines,et qui est a prix libre, on donne ce qu on peut.

Il fallait savoir que cela existait! ouf ca nous enleve une sacrée épine! je vous le dit aussi car ca peut servir pour d autre comme nous!

Donc malgrès que notre chien va engendrer des frais énorme de véto et spa(garde) deja 1ere facture véto 750E et autre chirurgie dans quelques jours....Nous avons gardé notre chien on va se débrouiller on va pas l abandonner pour alléger nos soucis n est ce pas Toto! Caiz fait parti de notre famille nous l aimons et attendons vivement son retour!!!

Encore milles merci a tous pour votre soutien, j espère que ce post pourra donner du courage et de l espoir a ceux qui passerons par là, car malheureusement les idiots courent les rues et que je ne suis ni ne serait un cas isolé!

Quand Caiz sera opéré je vous donnerait de ces nouvelles puis un peut encore par la suite!

Milles bisous a vous tous et à vos amis les animaux!! et un big up pour que la sagesse animal écrase la connerie humaine!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?