chien en appartement

Utilisateur anonyme

bonjour, voila vers aout j'aurais adopter un chien mais j'habite en appartement au 4em pas d'ascenseur, il resterait 8h seul avec un chat. donc je ne sais pas trop quel chien prendre et ou, merci d'avance

17 réponses
Utilisateur anonyme

et j'avais pensée au berger australien car c'est un chien que j'aime beaucoup mais j'avais peur que les marches et la vie en appart ne convienne pas trop

maelfie

et j'avais pensée au berger australien car c'est un chien que j'aime beaucoup mais j'avais peur que les marches et la vie en appart ne convienne pas trop

Bien sur, il peut peut être en appartement mais a condition qu'il se dépense suffisamment

Utilisateur anonyme

d'accord merci

Energiesolaire

et j'avais pensée au berger australien car c'est un chien que j'aime beaucoup mais j'avais peur que les marches et la vie en appart ne convienne pas trop

Et c'est bien vu. Une "marche", au sens où un petit nouveau la perçoit, est inadéquat pour un chien de berger comme le Berger Australien.

Quel âge ton chat? A-t-il l'habitude des chiens? Si il est âgé, et que non il n'a pas l'habitude des chiens, le moins que je puisse te conseiller c'est de lui présenter le chiot que tu adopterais, pour voir sa réaction.

Laisser un chat adulte, n'ayant pas du tout envie de partager du temps et du territoire avec un Berger Australien de 5 ou 6 mois, c'est le condamner à un calvaire qui durera jusqu'à la fin de ses 9 vies avec toi, surtout sans surveillance.

Utilisateur anonyme

oui c'est un jeune chats mais quand je parlais des marches c'était marche d'escalier ^^

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Délicat comme question, je suis un peu des 2 avis...

J'ai pris un chien en octobre, j'en voulais un depuis longtemps mais mes horaires de boulot ne me permettait pas de le sortir suffisamment selon ma conception de la vie d'un chien... Nouveau boulot, je me suis lancé!

J'ai une copine qui a un jack russel, il tient 8h sans elle, aucun problème.

Donc je dirais que ca dépend du chien...

Mais perso, je ne recommanderais pas un chiot... Le sevrage, la gestion de la propreté, l'éducation, en le laissant 8h par jour seul ca va être dur!

Un jeune ca pourrait + le faire à parti d'un an!

Et enfin concernant la race, vous avez le choix de pas mal de chiens, si ce n'est ce qui a besoin de beaucoup se dépenser (berger, jack ou autre...)

Je pense que ce que j'appelle les "chiens de salons" genre bichon, bouledogue, carlin? En plus c'est assez petit, vous pouvez le porter pour les marches d'escaliers!

Honnetement je ne pense pas qu'il y est une race plus adaptée que d'autres, ca dépendra surtout du caractère du chien!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je verrai au caractère du chien et surtout l'arrière train