Chien "dit dangereux" mais bien élevé

Utilisateur anonyme

Existe-t-il un regroupement de propriétaire de chien "dit dangereux" mais bien élevé ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, serai t-il possible d'avoir plus de precision sur votre question ?

Utilisateur anonyme

Oui bien sur, Ici à Montréal au Québec, tout les chiens de plus de 20 kg sont impactés par une nouvelle règlementation restrictive. Donc les gros chiens sont préjugés dangereux. C'est dans ce sens que j'ai utilisé ce mots. De votre coté de la planet y a t'il des regroupements de propriétaires possèdent des chiens de plus de 20 kg qui s'entraide afin de s'assuré que leurs chiens soit bien élevés et désamorcer les préjugés envers ces chiens face à la population. Merci

Utilisateur anonyme

C'est a dire qu'a montréal les beaucerons par exemple sont considérés comme dangereux ?

Solenneb

Moi ce que je remarque c est que bien souvent plus les chiens sont petits plus ils ont un manque d'éducation ... Perso je me suis fais mordre trois fois. Une fois par un teckel, une fois par un caniche, et une fois par un cavalier King Charles.... Le.point commun? Lol

Et c est pas faute de côtoyer des chiens bien au delà des 20kg...

Utilisateur anonyme

Oui effectivement

C'est a dire qu'a montréal les beaucerons par exemple sont considérés comme dangereux ?
Utilisateur anonyme

Oh c'est étrange ... Sinon je suis désolé mais je pense ne pas arriver a repondre a votre question

Energiesolaire

Marrant car je suis de Montréal moi aussi.

Qui plus est, sans égard à la taille du chien, j'ai également eu ce genre de raisonnement, au point où j'ai même créé un groupe Facebook, pour ensuite réaliser que je n'aurais pas le temps de m'en occuper.

De mon côté, je vais me contenter de lui faire passer son certificat de bon voisin canin:

https://www.ckc.ca/fr/Files/Formulaires-du-CCC/Expositions-et-concours/Livres-de-reglements/Bon-voisin-canin-Manuel-du-participant-303-26-17

Le groupe facebook que j'avais créé donc, aurait servi à s'entraider en vue de passer cette certif, tout simplement.

Je pense en toute sincérité qu'orienter l'éducation canine en fonction d'un tel test est très productif. Personnellement, j'ai un petit Shiba tout cute, mais qui a la très vilaine habitude de sauter sur les gens. Elle a donc autant besoin de dressage qu'un chien "dit" dangereux.

Maintenant pour corriger une petite perception. Les éléments de loi touchant les chiens de plus de 20kg n'ont rien à voir avec les chiens dangereux. La ville s'est complètement emmêlé les pinceaux. Elle s'est gourré. Objectivement, elle a commis une faute. Elle force tous les maitres de chiens de 20kg et plus, à choisir entre le harnais ou le licou, mais sans préciser le type de harnais. Leur but, était d'augmenter le contrôle, donc de mettre en place une mesure aidant les maîtres à mieux contrôler leur chien en laisse. Évidemment, vous aurez compris (n'étant pas aussi stupide que notre Maire), que le Doberman qui avait l'habitude d'être marché en étrangleur, et qui se retrouve en harnais attaché au dos devient incontrôlable. Ce chien, avant la loi, était en contrôle, et après la loi qui vise à accroître le contrôle devient incontrôlable. En conséquence de ça, des gens vont chuter et se blesser c'est certain! Bravo maire coderre!

Par contre, la mesure n'est pas en lien avec les chiens dangereux. Bouvier Bernois, Terre-Neuve, St-Bernard, ces 3 races pour ne nommer que celles-ci sont connue pour être des plus pacifiques. T'as franchement plus de chance d'être attaquée par un poodle, que par un Terre-Neuve ou un St-Bernard. Ça, les autorités le savent.

Le volet "chiens dangereux" se présente sous la forme d'un racisme systémique à l'endroit des chiens de type molosse, plus particulièrement de type Pitbull. Et à ce chapitre, la loi est moins pire qu'en France, où on classifie le Rotweller en Cat1 d'office (celle-là j'ai du mal à la comprendre). Quoi qu'ici, tous les pitbulls doivent être en muselière, alors qu'en France, les LOF (donc Cat2) n'ont pas à l'être. Bon ok, bonnet blanc blanc bonnet alors.

Mais disons, en lien avec tout ce que je mentionne ci-haut, que je conseille à l'auteur un harnais pour la marche, donc avec un point d'attache à la poitrine. Animalin, Centre Canin de Montréal, c'est stock, ça coute 60$.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A mon avis ce n'est pas parce qu'un chien est gros ou est dit "dangereux" que c'est vrai au contraire.

Pour moi ce sont les plus petits qui sont les plus dangereux.