Chien craintif et mordeur

Aurelieco56

Bonsoir,

Mon chien berger australien de deux ans est craintif. Aujourd’hui elle est passée par dessus le grillage et à mordue une dame qui se promenait par là.

Elle a déjà pincé un livreur.

Nous avons mis une clôture électrique mais passe par dessus.

Nous avons deux enfants en bas âge.

Nous avons deux bergers australien la mère et la fille. La mère est adorable sociable mais la fille timide, craintive. Je pense m’en séparer à contre coeur. Q un faire ?

Merci de votre aide

22 réponses
Tania28700

Bonsoir

mais avant de penser à vous en séparer... un pro peut vous aider surement ; il faut trouver d'où vient le problème

Elle a des balades extérieures quotidiennes ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aurelieco56

Non car nous travaillons mais nous avons un jardin de 3000 m2 et n’est jamais seule car elle a sa mère. Elles jouent beaucoup

Tania28700

Mais le jardin ne fait pas tout malheureusement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Votre chienne a besoin de se défouler... et pas qu'avec sa mère, avec vous, par des sorties (voir l'extérieur, rien que pour la socia et dès le plus jeune age) ; voir d'autres chiens

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Voilà. Vous n'avez pas fait le boulot de socialisation en temps et en heure. tout le monde en paie le prix .... (vous, les passants, votre chienne qui n'est pas du tout heureuse)

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Non car nous travaillons mais nous avons un jardin de 3000 m2 et n’est jamais seule car elle a sa mère. Elles jouent beaucoup

Un chien qui ne sort pas deviens forcément névrosé, la mère s’est résignée, la fille pas encore, elles ne seront jamais heureuse en restant enfermé dans une cage de 3000m2.

Il va falloir vous retrousser les manches, ne les prenez pas pour des nains de jardins.

Qui voudrait d’un chien mordeur si vous vous en séparez ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Sandrinelotty

Bonjous Tania,

Je viens de m'inscrire et un peu perdu 🙄

Voilà je cherche du vetoqtyl 10 mg pour ma petite chienne Lotty. Mon véto m"a conseillé de l'acheter dans une parapharmacie ou unparticulier car ça sera moins cher.

Cordialement Sandrine

Kainate

Les bergers australiens sont (en général) d'un naturel méfiant, certains plus que d'autres.

Si votre chienne ne sort jamais du jardin, elle n'est pas sociabilisée au monde extérieur (n'est pas habitué à croiser d'autres humains notamment), le risque qu'elle manifeste des comportements agressifs à l'égard de ceux qu'elle ne connait pas est donc grand.

Votre autre chienne était manifestement de meilleure nature, plus confiante, alors ce déficit de socialisation n'a pas eu le même impact négatif chez elle. Tous les chiens sont différents, c'est comme cela.

Le fait de travailler n'empêche pas de promener ces chiens, heureusement :) C'est juste une habitude à prendre.

Bref, il y a possiblement tout un travail de sociabilisation à refaire, qui passera nécessairement par le fait de sortir ces chiennes de leur jardin, et se faire aider d'un educ pourrait ne pas être de trop.

Au delà de cela, la plupart des chiens présentent un instinct de garde marqué, et peuvent se montrer agressif envers quelqu'un qui passe devant leur propriété - je veux dire, même le chien le mieux sociabilisé du monde peut l'être.

Donc il n'y a pas 36 solutions, il va falloir mieux sécuriser votre jardin... donc probablement refaire toute la cloture.

Ou, si vous n'avez pas le budget : n'y sortir les chiennes que sous surveillance.

Tania28700

Colineaym, dehors !!! ici ce sont des conseils gratuits ! alors ta méthode...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ca me donne envie de chanter, cette méthode qui a généré des "millions de ventes..."

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "