Chien craintif et mordeur

Aurelieco56

Bonsoir,

Mon chien berger australien de deux ans est craintif. Aujourd’hui elle est passée par dessus le grillage et à mordue une dame qui se promenait par là.

Elle a déjà pincé un livreur.

Nous avons mis une clôture électrique mais passe par dessus.

Nous avons deux enfants en bas âge.

Nous avons deux bergers australien la mère et la fille. La mère est adorable sociable mais la fille timide, craintive. Je pense m’en séparer à contre coeur. Q un faire ?

Merci de votre aide

22 réponses
Tania28700

Bonjour , j'ai trouvé un programme formidable pour éduquer son chien Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j'apprécie la qualités des articles. Pour moi , ce qui a bien fonctionné c'est cette méthode :Je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien. Merci et à bientôt sur d'autres articles
"Formidable, forrrrmiiidablllle ; j'étais fort minable"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jazz17

Bien dit ! (ou plutôt bien chanté !!!)

Tania28700

😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ah ca sent le we et la méthode miracle... haremaster, montre nous des vidéos des prouesses de cette méthode avec ton soi disant chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Des conseils perso, sur un forum, peuvent aider ou tenter de donner une orientation à l'éducation ; mais là le miracle des 15 mn (comme dans joséphine, un claquement de doigt et HOP !!)... non franchement ! ici c'est vrai qu'ici on aura des vécus🙂

On sait bien qu'il n'y a pas de miracle avec un animal

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Tous ces messages automatiques qui envahissent les posts sont d'un ridicule ...

Tania28700

je m'arrive à me demander si cela ne profite pas à wamiz...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla

Ils les suppriment régulièrement, mais je pense que c’est tellement compliqué à contrôler...

Mel1

@Aurelieco56 si jamais vous venez relire les réponses.

Votre cas est exactement le même que mes parents. Ils ont fait une portée et garder un des chiots, une femelle aussi. Et comme vous pas sociabilité au monde extérieur, jamais promenée hormis pendant les vacances en camping car...

Le résultat est le même, une chienne méfiante et modeuse. Une fois elle sortie du CC pour aller mordre un mec qui passait devant...

Bon pour mes parents ça va elle ne saute pas la clôture, c'est un teckel. Mais le problème vient clairement de l'absence de sociabilisation, tout comme pour votre chienne. C'est pas plus compliqué que ça.

Votre autre chienne, la mère, a connu autre chose avant d'arriver chez vous. C'est peu mais suffisant pour qu'elle soit un minimum sociable. Et peut être que vous l'avez sortie un peu au début.

C'est pareil chez mes parents, les 3 autres ne sortent pas plus mais ils ne sont pas nés chez eux. Ça change beaucoup de choses !

Donc à vous de voir si vous voulez garder votre chienne. Soit vous faites ce qu'il faut pour la sociabiliser (sortieS quotidienneS) soit vous n'avez pas envie de vous investir et dans ce cas le mieux est de la confier à une association qui fonctionne avec des familles d'accueil ou un refuge. L'un comme l'autre sauront lui trouver une famille sérieuse.

Et SURTOUT ne mentez pas sur les raisons de l'abandon !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Mel1 a raison .

Petit rappel : le chien a des besoins essentiels quotidiens

Masticatoires,

Découverte, ==>Environnement riche , de nouvelles balades chaque jour !

Interaction sociales, des rencontres, pour jouer ou non, mais une vie sociale, comme vous et vos amis...

Si vous ne comblez pas ces besoins : attendez vous à des troubles du comportement...

" Beach please ! "