chien catégorie, besoin d'avis

Utilisateur anonyme

voila en gros.

une fille, on lui donne un chiot.

HORS.

ce chiot est un PITT croisé ROTT

la jeune fille ne savait pas pour les catégorie que le pitt est interdit bla bla ;

le pire étant que la nana qui lui a donner, lui a donner a 1 mois et demi !

DONC . cette jeune qui a ce chiot, l'AIME et voudrais le mettre en regle vis a vis de sa mairie etc..

QUE DOIT ELLE FAIRE ?

on va pas lui prendre le chiot ? le piquer ???

depusi que je lui ai dit que le pitt est interdit etc.. elle a peur.

et elle a 18 ans !

19 réponses
Utilisateur anonyme

et si elle dit rott x labrador ?

Colombe

je ne pense pas à condition qu'il porte la muselière, car j'ai des amies dans la police et ils en on 2 chien comme sa , il faut quelle déclare je crois, et qu'il soit vaccinés a jours et contre la rage et avoir avec elle toujours le certificat comme preuve si tu veux je peux avoir les renseignements!

Utilisateur anonyme

elle a rien sur le chien ( vu véto est tout OK )

mais pas de papier etc ...

Colombe

oui mais si elle à vue le véto il lui a fait les vaccins a se chien, donc contre la rage aussi elle doit avoir le papier rose comme preuve!

Utilisateur anonyme

bé la rage je sais pas, ce n'est pas obligatoire si on quitte pas le pays, je sais pas si le chien a été traité comme un chien catégorisé ou non

Utilisateur anonyme

J'ai moi méme un staff x pitbull je l'est déclaré a la mairie et gendarmerie, castration obligatoire et tout se qu'il s'en suit ...

J'ai tous ses papiers comme un chien de 2éme catégorie et museuliére a chaque sorties.

Elle peut s'arranger avec un véto pour le faire passer comme rott x mais si il a vraiment la téte du pit elle devra faire les papiers en attendant une éventuelle diagnose (se que j'ai fait).

Melly

+1 Oc

Utilisateur anonyme

ok.

donc elle doit aller en mairie simplement et dire quoi ?

le vaccin de la rage est obmigatoire pour les chiens de catégorie ?

Colombe

tu voies que j'ai raison si elle est en règle il lui laisseront maintenant à elle de faire attention qu'il n'arrive rein et d'avoir tous ces papiers en règle c'est primordial c'est un flic qui vient de me le dire et muselière a chaque sortie elle le déclare!!!

Melly

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Mes-formulaires/Chiens-dangereux