chien catégorie, besoin d'avis

Utilisateur anonyme

voila en gros.

une fille, on lui donne un chiot.

HORS.

ce chiot est un PITT croisé ROTT

la jeune fille ne savait pas pour les catégorie que le pitt est interdit bla bla ;

le pire étant que la nana qui lui a donner, lui a donner a 1 mois et demi !

DONC . cette jeune qui a ce chiot, l'AIME et voudrais le mettre en regle vis a vis de sa mairie etc..

QUE DOIT ELLE FAIRE ?

on va pas lui prendre le chiot ? le piquer ???

depusi que je lui ai dit que le pitt est interdit etc.. elle a peur.

et elle a 18 ans !

19 réponses
Utilisateur anonyme

Oui vaccin contre la rage obligatoire ainsi que le permis de détention et évaluation comportementale.

Elle va a sa mairie et elle demande a faire reconnaitre son chien (si il faut elle y va avec lui). Et idem pour la gendarmerie .

Par contre je ne suis plus sur si c'est obligé d'aller a la gendarmerie mais j'ai préféré le faire pour le mien.

Melly

C'est préférable comme sa ils sont au courant et sa évite qu'on l'embête pour rien.

Utilisateur anonyme

MERCI A VOUS !

ELLE VEUT ETRE EN REGLE ! ELLE l'AIME SA PETITE CHIENNE

Utilisateur anonyme

Morphologiquement, le chien ressemble ... a quoi ?

Parce-que un chien croisé peux ressembler à tout et n'importe quoi.

Ne peux être catégorisé comme Pittbull uniquement les chiens mesurant une certaine taille ( à 2cm près je vous assure ) et une morphologie spécifique.

Si le chien ressemble à un rott : catégorie 1 donc

Stérilisation obligatoire

déclaration en mairie + gendarmerie

Balade en laisse et muselière ( avec les papiers du chien sur soit de préférence )

Vaccination antirabique à jour

Obtenir un permis de détention

et faire un test comportemental.

Colombe

je lui souhaite beaucoup de bonheur avec son chien!!!! une longue vie ensemble!

Utilisateur anonyme

MERCI beaucoup axu ♥

je lui transmet tout ce que vous avez dit. :D

merci colombe ! je lui souhaite aussi ♥ .

Utilisateur anonyme

alors elle me dit, qu'elle a beaucoup du pitt :S ( facies ) mais c'est un bébé encore :S

Utilisateur anonyme

Le soucis, c'est que sans photo voila.

Et je pense que c'est plutôt de l'amstaff qu'elle doit ressembler car comme je l'ai dis, un pitt' doit avoir des trait particulier.

Elle a été voir le vétérinaire ou pas encore ?

Utilisateur anonyme

C'est effectivement le vétérinaire qui va déterminer la catégorie dans laquelle se trouvera le chien.

Toutes les informations et procédures sur ces lien :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1839.xhtml

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20759.xhtml

http://www.chiens-online.com/nos-fiches-tout-sur-les-chiens-dits-dangereux-de-categories-1-et-2--fiche-300.html

http://agriculture.gouv.fr/les-deux-categories-de-chiens

La 1e catégorie

Il faut savoir qu'aucun chien de race n'appartient à la 1e catégorie. Appartiennent à cette catégorie les chiens appelés " pit-bulls ", dont la morphologie ressemble aux chiens de races Staffordshire terrier et American Staffordshire terrier, les chiens appelés " bœr-bulls " qui ressemblent aux chiens de race Mastiff et, enfin, les chiens ressemblant aux chiens de race Tosa.

La 2e catégorie

Les chiens de la 2e catégorie, en revanche, sont tous des chiens de race, exception faite du rottweiller qui, de race ou pas, est toujours de 2e catégorie. Cette catégorie comprend également les chiens de races Staffordshire terrier, American Staffordshire terrier et Tosa.

Le lien donné par Melly, que je recopie ici, contient tous les cerfa de demandes administratives.

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Mes-formulaires/Chiens-dangereux

Ce type de chien, dont on elle ne connait pas les origines et les antécédents, chiot et donc adorable pour le moment, récupéré avant 8 semaines, risque d'évoluer vers des comportements et des situations bien compliquées, de surcroit si c'est son premier chien.