Bonjour, j'ai une chienne croisée malinois qui a 4ans. J'ai toujours été fusionnelle avec elle et j'ai un problème qui devient embêtant depuis quelques temps.. Je m'explique :
Elle ne supporte pas quand elle n'est pas avec moi. Elle hurle, fait ses besoins dans la maison, retourne la poubelle.. Un proche m'a conseillé de lui prendre une cage de transport, en m'assurant que dans un espace plus confiné elle se sentirai moins angoissée, je n'étais pas trop pour mais je me suis dis que si ça pouvait l'aider à aller mieux.. J'ai donc pris une cage de transport pour très grand chien pour qu'elle ait quand même de quoi se retourner. Mais ça n'arrange rien, elle hurle encore plus fort et s'abîme fortement le museau à cause de la cage. J'ai essayé également de casser les rituels de départ. Son panier est disposé de façon à ce qu'elle ne me voit pas sortir. Mais encore là aucun résultat. Même si je la laisse avec ma mère par exemple elle pleure jusqu'à ce que je revienne. Ça me fait mal de la voir comme ça,je sais qu'elle n'est pas heureuse.
Si quelqu'un a des solutions à proposer ça serait sympa, c'est le dernier recours avant de consulter un comportementaliste qui n'est pas donné..
Merci d'avance et désolée pour le pavé que je viens d'écrire ^^