chien adopté, petites questions

Utilisateur anonyme

Bonjour nous avons ramené hier Eliott, un spitz japonais de 4 ans et je me posais des petites questions sur son comportement:

- Il a l air de grogner quand il est content... exemple, on va le caresser ou jouer avec et il se met a grogner (mais il a la queue qui s agite comme s il était content) est ce bizarre? Si oui que faire pour remédier a ça?

- il ne reste pas en place, exemple il se couche, 5 minutes après il se relève fait le tour de la pièce puis se recouche? (On a beau le sortir dans le jardin ou en balade rien ne change) pourquoi fait-il ca?

Merci d avance pour vos réponses

20 réponses
Utilisateur anonyme

peut etre que votre appartement n'est pas ASSEZ GRAND pour LUI 😧

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas, nous avons une maison avec jardin. Il ne tourne pas dans la maison entière mais dans la piece dans laquelle nous sommes (la par exemple nous sommes dans le canapé, il est couché et régulièrement il fait un tour puis se recouche)

J'ai l impression qu'il veut attirer l attention car a chaque fois il passe nous voir, mais bon nous ne voulons pas qu'il prenne l habitude que nous accourions vers lui des quil demande donc nous l ignorons (surtout que nous avons d autres animaux donc on ne veut pas porter plus d attention a l'un qu'à l autre) mais est ce la bonne solution? Et est ce vraiment pour attirer l attention. ..

Utilisateur anonyme

je crois que comme vous avez plusieurs animaux il doit être UN PEU jaloux et comme vous l'avez dit il veut attirer l'attention 😧💨

Utilisateur anonyme

il est un peu perdu si il vient d'arriver il lui faut quelque jours

connaissez vous sont passé?

Utilisateur anonyme

La taille du logement n'a aucune importance quelle que soit la taille du chien, ce qui compte c'est le temps de sortie (en dehors du jardin!), pour que le chien puisse se défouler, et un chien n'a pas le sentiment de jalousie, c'est un sentiment purement humain.

Pourquoi tu l'ignores? L'ignorer, c'est une punition pour lui, donc dans sa tête: je viens te voir = je suis puni, donc c'est que venir te voir est mal, à force il ne viendra plus...

Quand il vient te voir, accorde lui un calin, si les autres viennent te voir, fais leur aussi un calin.

Après, c'est un être vivant, comme nous il bouge, il fait sa vie, donc ce n'est pas grave si se lève, fais un tour et se recouche ;-)

Utilisateur anonyme

Ah d accord pour l ignorance mais c'est juste que je ne voudrais pas qu'il pense que c'est lui le maître (a decider quand sont les câlins)

Autre chose, il veut toujours l attention sur lui, on m a conseillé de passer un peu de temps avec chacun de mes animaux mais a chaque fois que j approche d un autre de mes loulous (ou même si je fais des câlins a mon compagnon), il arrive, tourne autour de moi, couine, met sa tête dans ma main. J ai essayé de lui dire un "non" sec mais du coup mes 3 autres animaux le prenne pour eux et s en font... que faire?

Ps: pour la passé, la spa m a dit qu'il avait été trouvé errant et pad de trace des maitres.

Utilisateur anonyme

De plus que c'est encore loin d’être encore le grand amour entre lui et les autres animaux (surtout les chats!)

Utilisateur anonyme

Il y a pas mal de chien qui grognent de plaisir !

il est comme ça et ne t'inquiète pas c'est normal, on s'y fait à la longue ^^

Pour les câlins et attirer l'attention, si si, on conseil quand même l'ignorance.

Comme un chat qui va gratter à la porte de ta chambre, il faut l'ignorer au lieu d'ouvrir.

Ce n'est pas pour autant qu'il va être malheureux, il va juste comprendre que faire l'intéressant ne fonctionnera pas. Il aura quand même de l'amour, mais quand tu le décideras.

Quand tu es avec tes autres chiens, s'il arrive sur vous, éloigne toi et ignore le encore une fois.

Quitte à les câliner dans une autre pièce. Mais ne jamais oublier de le récompenser quand il a une bonne conduite, comme quand il est calme par exemple.

Le problème ce que ça n'est pas de la jalousie mais plutôt de la possessivité. Si tu lui donnes des caresses alors que tu voulais en donner qu'à tes autres chiens, ça va le conforter dans l'idée que tu es à lui et qu'il peut recevoir de l'affection quand il veut. Bref, ça a l'air un peu méchant comme ça, mais en ayant reçu pendant quelques temps 2 chiens avec le même comportement, c'est insupportable à vivre que ce soit pour eux que pour leur maitre.

Utilisateur anonyme

D'accord merci Shanoa pour les conseils,

Nous pensions comme toi ( a savoir qu'il fallait l'ignorer pour qu'il arrête de faire son intéressant), on va essayer ca toute la journée et voir si il a du progrès.

Utilisateur anonyme

C'est pas en une journée que ça changera ^^ ça peut prendre des jours, des semaines voir plus parfois