Chasse à courre, une ignominie

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello la team ,

Franchement, je ne m'étais jamais interessée à la chasse à courre, je voyait ça comme une tradition ancienne qui n'était plus du tout d'actualité.

Sauf que là , avec ce qui vient de se passer

https://www.bfmtv.com/police-justice/mort-d-une-femme-attaquee-par-des-chiens-dans-une-foret-de-l-aisne-les-chasseurs-a-courre-se-defendent-1809648.html

Pour ceux qui n'étaient pas au courant...

Je suis révoltée !!!!!!!!

Apparemment ceux qui pratiquent la chasse à courre, affament leurs chiens quelques jours avant pour les exciter et révéler leurs instincts de prédation au maximum.

A tel point qu'ils ne font plus la différence entre petit gibier et humain?????

Je me suis engagée à signer toutes les pétitions visant à interdire la chasse à courre et j'espère que vous ferez de même.

Dans mon coin on a souvent des abandons de chiens de chasse jugés non utiles, trop vieux ou en gestation qui plus est ...Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous ?

Bref je ne vais pas changer le monde mais cette histoire me touche énormément quand je pense à la détresse de cette femme, de son chien qui a tant bien que mal essayé de la protéger, de son mari qui l'a retrouvée défigurée, de tous ces chiens qui vont être euthanasiés une fois qu'il auront été identifiés , tant de mal....

Ci dessous un lien de pétition pour ceux qui veulent me suivre :

https://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/33-pour-labolition-de-la-chasse-a-courre/

Enfin je vous invite à poster toutes les pétitions qui demandent l'arret de la chasse à courre, je me fais une mission de signer chaque lien que vous partagerez ici.

Je laisse le bénéfice du doute pour les chasseurs solitaires, il doit surement en exister des respectueux , qui restent dans le cadre de la législation, dans les zones autorisées et balisées et dans les périodes ouvertes...

" Beach please ! "
257 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1 encore une fois je comprend mais honnêtement vous allez me dire que la "presse" s'est intéressée à cela ? Qie disait les articles de presse ? Vous allez me dire honnêtement que du vrai journalisme à été mené sur cette affaire , un vrai travail d'enquête ou seulement du relais d'information , du tatouin mediatique ? Pour ça il y à "voici" ou "le nouveau detective" . Et vous me dites que pour voir du "vrai" journalisme qui s'intéressent tant aux faits qu'aux victimes je dois regarder une émission de Morandini ?

Vous vous souvenez de ce monsieur ( dont j'ai oublié le nom ) un photographe génial qui pour dénoncer les horreurs de la guerres n'avait pris en photos que des visages ... Voilà ce dont je parle . Même si je pense que je ne serait pas comprise .

Je vais cesser ici mon argumentation vu qu'a part être source de tension cela n'apporte rien . Bonne journée .

Mike64
Mike64

Résultats ADN connus......seul l' ADN du chien de son compagnon à été retrouvé sur le corps.

Terrible dénouement mais au moins la famille proche va pouvoir faire son deuil enfin....et les médias arrêter de se déchaîner...

Quant à Curtis malheureusement il sera la victime d'un maître inconscient qui n'a rien compris à l'éducation canine.....voilà où mène la connerie.

" Monique "
Alfredw
Alfredw

C'est pas si clair, les résultats sont ceux de l'institut de chasse. Les tests de la justice n'ont pas encore étés dévoilés (France Info il y a une heure)

Je crois qu'on ne peut pas être juge et partie ?

De toute façon pauvre chien.

" Patou m'a tuer "
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

C'est pas si clair, les résultats sont ceux de l'institut de chasse. Les tests de la justice n'ont pas encore étés dévoilés (France Info il y a une heure) Je crois qu'on ne peut pas être juge et partie ? De toute façon pauvre chien.

J'ai entendu l'info sur deux chaines différentes et aucune n'a mentionné ce détail. Si c'est vrai, c'est vraiment du grand n'importe quoi ! On ne publie pas pareille info sans en préciser la source si elle n'est pas de la justice ! J'ose quand même espérer que les résultats de la justice seront les mêmes, sinon cela serait vraiment un scandale pour la défense des chasseurs.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Beaujabote
Beaujabote

C'est pas si clair, les résultats sont ceux de l'institut de chasse. Les tests de la justice n'ont pas encore étés dévoilés (France Info il y a une heure) Je crois qu'on ne peut pas être juge et partie ? De toute façon pauvre chien.

Ce n'est pas les résultats de l'institut de chasse mais cela a été annoncé par l'avocat du rallye de chasse - rien ne sert de polémiquer - il faut attendre que le procureur de la république ou le juge d'instruction s'exprime.

De toute façon rien ne ramènera cette jeune femme ni son enfant à naitre

Balista
Balista

Cela a été confirmé par le Parquet en charge du dossier.

Une information judiciaire contre * est en cours pour « homicide involontaire par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence (...) résultant de l’agression commise par des chiens »:

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/11/03/elisa-pilarski-a-ete-tuee-par-le-chien-de-son-compagnon-et-non-par-un-chien-de-chasse-annonce-le-parquet_6058352_3224.html

Fin de l’histoire.

Mel1
Mel1

@Mel1 encore une fois je comprend mais honnêtement vous allez me dire que la "presse" s'est intéressée à cela ? Qie disait les articles de presse ? Vous allez me dire honnêtement que du vrai journalisme à été mené sur cette affaire , un vrai travail d'enquête ou seulement du relais d'information , du tatouin mediatique ? Pour ça il y à "voici" ou "le nouveau detective" . Et vous me dites que pour voir du "vrai" journalisme qui s'intéressent tant aux faits qu'aux victimes je dois regarder une émission de Morandini ? Vous vous souvenez de ce monsieur ( dont j'ai oublié le nom ) un photographe génial qui pour dénoncer les horreurs de la guerres n'avait pris en photos que des visages ... Voilà ce dont je parle . Même si je pense que je ne serait pas comprise . Je vais cesser ici mon argumentation vu qu'a part être source de tension cela n'apporte rien . Bonne journée .

Je n'ai absolument pas parlé de vrai journalisme, je n'ai même pas parlé de journalisme hein !

Je parle de médiatisation, la médiatisation ça n'est pas du journalisme.

Après si on n'aime pas on ne regarde pas, on ne lit pas. Mais si la famille a envie de médiatiser l'affaire c'est aussi son droit. Je veux dire c'est pas comme si c'était fait contre la volonté des proches.

Je dis ça puisque ton argument était "ça ne concerne que les proches et pas la France entière".

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?