Changez vous d’antiparasitaires ?

Berylbleu

Bonjour tout le monde,

Hier visite veto pour les rappel de vaccins, on a aussi aborder la question des vermifuges puisqu’il fallait remettre une dose ce mois ci.

Avec ce veto on était plutôt d’accord sur le fait de varier les produits utiliser, une fois sur deux par exemple, que ce soit vermifuge ou antipuce.

Qu’en pensez vous et comment vous voyez les chose avec vos loulous ?

Quels produits utilisez vous ( peut-être selon les sensibilités de chaque chiens), quelles observations sur le plan efficacité / effets indésirables ?

Hier pheb’ a été traiter au Milbmax, des avis ?

Merci pour vos retours 😁

14 réponses
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Voilà, moi j'ai perdu un dogue allemand à cause du BRAVECTO et j'ai un cocker avec mycose géante à VIE à cause de ces saloperie PAR COMPRIMéS..

Simple..

Votre enfant revient de l'école avec un mot : Attention POUX à l'école. Est ce que vous lui faites boire de l'insecticide ? Non et ben c'est la même chose..

Je ne juge personne car j'ai personnellement fait confiance à mon eXXXXXXXXXXXXX véto, et donc pas pensé plus loin.. j'ai donc donné des antiparasitaires par voie orale à mes chiens..

Je n'ai tjs pas fait le deuil de mon dogue et je sais que je ne pourrai plus jamais en "avoir un près de moi" sans pleurer...

Le Bravecto l'a tué avec tant de cruauté que je mène une GUERRE contre ces poisons à PRIX D'OR.

Ce fut si douloureux.. vous n'avez pas idée.. je vous l'ATTESTE SUR L'HONNEUR !

Je suis prête à dire OK aux sprays, aux colliers, à quasi tout, mais PAS DE COMPRIMéS.

Je ne vous fais surtout pas la leçon, je fais de la prévention ( juré sur la tombe de mon dogue )

Il existe un groupe FB sur "les Dangers du B.a.e.t O"... lisez.. ou juste googlez...

Googlez dangers bravecto, nexgard, simparica etc... allez y ...

Et lisez.. lisez...

Depuis j'ai basculé sur l'huile essentielle de lavande, qq goutes sur une brosses de poils ( de sanglier ou autre ) et brossage sur le chien.

Plus jamais UN pépin... et le chien sent bon et même se sent tout fier de l'odeur ^^

JE VOUS EN PRIE... N'EMPOISONNEZ PAS VOTRE CHIEN - sans le vouloir - PARCE QUE LE VETO VOUS LE DEMANDE....

Ce n'est pas pour vous que je le dis.. c'est pour votre loulou ;)

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

@Patou mon caniche ^^ : Regarde

il fallait remettre une dose ce mois ci. Avec ce veto on était plutôt d’accord sur le fait de varier les produits utiliser, une fois sur deux par exemple, que ce soit vermifuge ou antipuce.

Vermifuge, je te laisse gérer mais anti puces.. je me dois de ramener ma fraise....

🤧😞😞🤷😞😞

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Werewolf1

Berylbleu Bonjour, J'ai pas de chien,mais un minou...Mais je pense que ça doit être pareil pour le traitement anti-tiques/anti-puces...Je le traitais avec du Frontline...Je suis passé à l'Avantage(traitement pour chat)...J'en ai parlé avec une des assistantes vétérinaire qu'est à l'accueil et elle m'a dit qu'il valait mieux alterner avec deux marques différentes...Je vous explique...Il finit par y avoir une accoutumance quand on a mal à la tête par-exemple et qu'on se bourre d'antalgiques...Ca fait plus rien au bout d'un moment...C'est pareil pour le traitement anti-tiques/anti-puces...Le parasite finit par s'y habituer quand on reste sur une marque et le traitement est moins efficace...C'est pour ça que j'alterne maintenant avec les pipettes Advantage et une pipette Bravecto(le produit est plus concentré et il dure trois mois)...Je traite donc mon minou trois fois de suite avec une boîte Advantage et je passe ensuite à une pipette Bravecto...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Et j'irai jusqu'à dire que Werewolf a raison car lorsque nous avons eu une invasion par notre 4 chats il y a de ça 12 ans… les comprimés pour chiens n'existaient pas, mais nos minous allaient partout et revenaient blindés de parasites et les ramenaient aux chiens et lors de cet épisode, ce fut FRONTLINE sur chats/chiens..

Plus aucune puce et pas de pépins de santé…

Je pense que c'est parce que ca passe en cutané et non par voie orale/digestive ( donc le sang, tous les organes y passent ! )… Mais quitte à ne "pas faire dans le bio" je n'ai rien contre le frontline… étrangement DE MA PART… pour ceux qui connaissent ici mon parcours avec Merlin...

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "