Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Changement d'humeur de NesquikGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour les wamizien je recherche des conseils et pourquoi....

Après le sport je passe avec Nesquik à la boulangerie et je l'attache à la porte d'entrée, puis un monsieur d'une 60 ene d'année me demande si il peu le caresser , je lui dis oui cest une bonne patte avec tous le monde même les enfants , et lorsque que le gars s'approche , le petit Quick baisse ça queue avec le regard genre je vais te tuer... (Je connais mon chien et quand il fait ça c'est pas bon signe) il grogne et lance un coup de mâchoires pour le faire reculer. Je détache Quick et il viens ce blottir entre mes jambes (Quick est pas peureux d'habitude) .... Le gars ce rapproche et idem il me refait la même.

Je me suis senti gêné car je lui est dit que c'est une bonne patte et là j'ai menti

C'est la 2 ème fois qu'il me fait ça il y a 4 mois ou plus cetais face a 2 ivrognes qui s'approchait de lui

Donc la questions quelle mouche la piqué?

Edit: J'ai pas grondé mon chien car il a senti un truc de louche et moi même je le trouvais bizarre.
Merci de vos réponses
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Les chiens sont comme nous ils peuvent détecter chez les gens quelque chose qui ne leur plaît pas ! Certaines personnes notamment les hommes ivres, les énervés, les gueulards, ne peuvent pas approcher les miens !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ou quelqu'un d'hyper actif, stressé, qui porte l'odeur d'un autre animal....
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Patou88 a écrit:
« Ou quelqu'un d'hyper actif, stressé, qui porte l'odeur d'un autre animal.... »


Oui j'ai posé la question au gars il m'a dit qu'il a touché hier un berger allemand de son ami.... Mais bizarre , comme dit misanthrope ils doit pas kiffer certaines personnes ,mais il était a deux doigts de ce faire bouffer le gars
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour
Maiden se laisse facilement approcher malgrés sa méfiance naturelle , pourtant une fois , il y a un bonhomme qui a voulu s'approcher en tendant la main pour le caresser et là , je le vois reculer , baisser la tete , et il s'est mit a montrer les dents , j'en ais déduis qu'il n'a pas sentit se type ...
Une autre fois , son frère , Maximus , qui avait l'habitude d'etre gardé par la meme personne régulierement , s'est retourné contre elle , violement , il lui a chopé la basket et l'a déchiré , car elle venait de caresser un autre chien avant de se rendre chez lui pour le garder , et pourtant s'est aussi un chien assez facile d'approche
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
je ne laisse personne caresser Sky quand il est en laisse - et surtout si je ne suis pas au bout de la laisse.

je l'ai laissé une fois devant un commerce - déjà il n'a pas du tout aimé et j'avais l'oeil pour que personne ne s'approche.

Le fait d'être attaché joue beaucoup sur le comportement de Sky donc je prend pas de risque
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Une fois le chien "déclenché" en général faut pas insister. Une des rares fois où j'ai bien cru que j'allais me faire mordre, c'était en arrivant à l'orée d'un parc désert où se trouvaient juste une dame et sa Border au milieu. La chienne m'a détecté comme "intrus" et foncé dessus, vraiment agressive. La dame était en panique de voir sa chienne comme ça, ce qui n'arrangeait rien...
Ben après ça, je suis restée super longtemps discuter avec la dame, mais impossible de connecter avec cette chienne, pour elle j'étais dans la case intrus et elle ne démordait pas. Je l'aurais recroisé le lendemain dans un autre contexte, ce serait sûrement passé, mais sur le coup, c'était mort.
Quick n'a peut être pas aimé l'approche de ce monsieur, aussi gentil soit-il (faut pas non plus trop partir dans le délire "mon chien ne le sent pas DONC c'est forcément un malade ou un méchant"... un chien ça peut aussi être très très c.on par instinct)
Je vois que ton chien était attaché, tu n'étais peut-être pas à côté de lui, il s'est peut-être senti un peu coincé ou "écrasé" par l'homme qui se baissait sur lui... Il suffit de ça ! Et à partir de là, une fois que le chien l'a mauvaise, si on retente immédiatement il reproduira sa réaction.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je fais un copié collé d'un commentaire sur le même sujet que j'avais mis sur un autre topic:
Moi c'est un peu compliqué parce que Nouchka a horreur qu'un inconnu s'approche d'elle le bras tendu vers sa tête. Si quelqu'un se permet de faire ça elle va l'engueuler direct en lui aboyant dessus.
C'est son seul "défaut", qui n'en est pas un de mon point de vue, c'est juste son caractère méfiant envers les inconnus.
Donc ce n'est pas à moi de donner l'autorisation, mais c'est elle qui décide si oui ou non la personne peut la caresser.
Elle fait donc le premier pas, sent la personne quelques secondes et après, la majorité du temps, elle va coller son flanc contre sa jambe et de temps en temps lécher la main, là ça veut dire sans équivoque qu'on peut la caresser. Mais parfois, après avoir sentie la personne, il lui arrive de s'éloigner ça signifie qu'elle n'a pas du tout envie d'être caressée, et c'est pas la peine d'essayer. Elle en a vexé quelques uns comme ça, lol.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Salut Loup Blanc, je suis du même avis que les autres, il doit y avoir un truc chez ce monsieur qui ne lui a pas plu
Ma chienne les inconnus ne peuvent pas la toucher, elle ne veut pas, et en fait je m'en fiche un peu.
Quand quelqu'un demande ou essaye, je leur dis qu'elle est timide, et si elle veut alors ok, si elle ne veut pas je leur dit ah désolée, elle ne veut pas.
Il y a eu quelque fois, elle m'a fait bien rire, elle a cru connaître une personne, surement a cause de la silhouette ou la dégaine, elle s'est juste précipité dessus, papouilles etc, et là oh oh mais c'est pas.... tu peux lire la déception sur sa tronche
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il ne faut pas oublier non plus que les chiens captent énormément d'odeurs et d'émotions.
Si cette personne est malade, prend des médicaments, s'alcoolise, se faisait violence pour aller au contact du chien croyant faire un moment de thérapie..., normal que ce dernier puisse mal réagir...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)