Cession de chien sans carte d'identification

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une question qui me tracasse et je sais pas si c'est le bon endroit pour la poser mais je me lance.

On m'a donner un chien l'an passé, il avait 3 ans et avait déjà eut 4 ou 5 maîtres avant moi, l'ami qui me l'a donner ne connais même pas le premier propriétaire du chien. Le propriétaire avant mon ami non plus. Et tout les deux n'ont pas sa carte d'identification, j'ai juste eût son passeport. Son premier propriétaire est probablement rentrer en Chine (car ils se le sont fait tourné entre chinois .....).

Je ne sais donc pas comment obtenir sa carte d'identification.

J'ai peur de faire une demande et qu'ils me prennent mon chien...

Je suis extrêmement attaché a ce chien et je veux avoir tout ses papiers car je risque de voyager dans le futur et je ne veux pas m'en débarrassé comme ses anciens maitres ont put le faire..

Comment faire? Mon vétérinaire peut attesté me connaître et prouvé que le chien est bien le mien et que j'en prend un très grand soin, ça peut aider?

Merci de votre aide

16 réponses
Lolahomer

Il voudra pas me le donner après je peu imiter sa signature mes cest tout

Tania28700

oui mais là tu te mets hors la loi, je ne cautionne pas du tout

Pourquoi il ne veut pas de la chienne ? ou tu ne veux pas qu'il l'ait ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lolahomer

Il ne veu plu ma chienne parceque il peu pa mes juste pour me faire du mal il serai capable de me la prendre

Munch

Vous n'avez aucune alternative.

Légalement la chienne lui appartient, vous n'y pouvez rien, si ill voulait il pourait déposer plainte à votre encontre et vous ne pourriez rien y faire!

Vouloir vous faire du mal est une chose, prendre à charge un chien qu'au fond on ne veut pas pour vous faire du mal en est une autre....!

Vous vous devez de lui demander la session du chien quitte à le dédommager financierement

Si vous avez des factures vétérinaire ou tout achats pour votre chienne, attestant que c''est vous et exclusivement vous qui vous en occupez(a défaut si votre veterinaire suit votre chienne depuis un moment il pourra se porter garant), concevez les, cela pourrait vous être précieux en cas de dépôt de plainte car en cas de non accord entre vous deux, cela devra se régler au tribunal...

N'ayez crainte, si vous êtes de bonne foi, vous obtiendrez gain de cause mais surtout n'allez pas imiter des signatures! ce serait la certitude pour vous de perdre votre chienne.

Lolahomer

En fait il m'avait dit que c'était un cadeau de Saint-Valentin à tous les deux c'était des amis à nous qui nous ont donné elle avait que 15 jours maintenant elle va avoir 5 ans et on est séparé depuis 3 ans pratiquement et pendant 3 ans je l'avais tous les 2 mois comme une date année mais c'est moi qui l'ai fait opérer pour la stériliser c'est moi qui l'a emmené au veto à chaque fois que je l'avais pour faire des contrôles savoir si tout allait bien et là je l'ai depuis le mois de juin définitivement parce qu'il s'est séparé de sa copine et qui ne pouvait pas s'occuper donne de chien moi j'ai récupéré les deux mon deuxième chien il était déjà à mon nom sans qu'il le sache donc il ne peut rien faire mais pour elle ça sera toujours très compliqué parce que quand il m'a quitté il a amené faire des vaccin et en même temps il lui avait mis la puce vu qu'elle s'en suis souvent mais voilà moi depuis que je l'ai eu il m'a toujours dit que maintenant je les garderai définitivement mets-moi j'ai besoin de faire les changements de 1 elle ne vit plus chez lui 2 2 les numéros qui a dessus la puce de téléphone ce n'est pas les miens et ils ne sont plus bons et l'adresse non plus donc la seule solution que j'ai c'est de me tourner vers le service de la puce en expliquant ma situation ça ne sert à rien que je monte des papiers ne me les donnera pas

Tania28700

A toi de voir : mais l'icad peut penser que cette chienne a été volé. ton véto peut peut être faire un papier qui atteste que tu as la chienne depuis très longtemps et que tu subviens à ses besoins... mais est ce que cela va aider en quelque chose ; qui ne tente rien n'a rien, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "