Ces gens si énervants

Utilisateur anonyme

Juste pour le fun, et parce que j'ai croisé de beaux spécimens de bétise humaine depuis que j'ai un chiot, je vous propose d'écrire ici quelques anecdotes ! Mieux vaut en rire qu'en pleurer ! ;)

Voici les miennes :

Dimanche dernier, j'attendait mon sandwich au subway. Dans la file d'attente derrière moi, une maman et son petit de 3/4 ans qui regardait avec beaucoup d'intéret mon chiot. Pour sa socia j'essaye de lui faire cottoyer un max d'enfants, donc j'en profite ! Je la fait s'asseoir, me mets à genoux à coté et dit à la mére et au petit qu'il peut la caresser si il veut, elle est trés douce avec les p'tits bouts. Et là, réponse de la mére "Oh, je sais pas, elle le regarde bizarrement quand même". J'ai ravalé un "c'est parce qu'elle a trés envie de le manger tout cru", et j'ai rassuré la mére qui a finalement laissé son fils jouer avec mon chiot, pour le plus grand plaisir des deux intéressés !

Quelques jours plus tard c'est tout l'inverse : on rentre d'une longue balade, la louloute est crevée et ne demande rien à personne. On croise une mére et sa fille, la mére dit "Tout doucement, t'as vu c'est un chiot il est gentil", et sans que j'aie rien pu dire ajoute "Tu peut le caresser". Là, j'ai pas aimé, j'ai pris mon air le plus antipathique et dit que non, elle pouvait pas, et on s'est cassées.

Ca reste assez soft, j'ai vu pire, mais pfiouu ! Les gens ont parfois des comportements aberrants face à un chien.

19 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai eu la même chose avec Waika,le petit lui tirait la queue,elle a grogné et il s'est enfui dans les jupes de sa mère

Missloute

Des petites histoires :

En début de semaine, je promenais mon chiot et il y avait des enfants, il va avoir 3 mois. Il y a un petit qui le regardais (un des fils de mes voisins du dessous), mon chien s'en fichait il jouait avec une feuille. Je dis au petit qu'il peut venir le caresser, il me regarde et il recule (je sais que sa mère lui fait peur en lui disant que les chiens sont méchant...). Et la je le vois prendre un bâton, il lui lance au niveau des fesses... Bon je me dis qu'il essaie de joué avec...

Sauf que 2 fois après il recommence de nouveau à lui balancé au niveau des fesses avec des yeux de malice, là je l'ai engueulé, je lui ai dit, que c'est pas parce qu'il a peur des chiens qu'il faut lui jeté des trucs sur lui... et le pire c'est que le gamin me suivait et avait repris un bâton dans la mains et le montrait bien qu'il avait un bâton, sauf que je le quittais pas des yeux... Et même pas de parents...

******************

Un autre enfants qui avait pris l'habitude de jouer avec mon chiot, me dit que sa maman ne l'autorise plus à le toucher car sinon il faut qu'il passe à la douche....

*****************

Toujours avec mes voisins du dessous, a chaque fois qu'il y a un chien dehors et qui grogne pour s'amusé, la voisine engueule le maître car le chien n'a pas de muselière...

*****************

Avec un autre voisin cette fois, mon chiot a faillit ce faire bouffé ainsi que mon homme. Il ont un cané corso une femelle... Elle est jamais avec laisse... Mon homme sortait de l'ascenseur avec notre chiot en laisse, et le propriétaire du cané corso rentrait avec sa chienne de ballade sans laisse... Le cané corso a faillit bouffé notre chiot... mon homme a juste eu le temps de le prendre dans ses bras... Il a faillit aussi ce faire mordre, la chienne lui montrai les dents près à l'attaqué... Mon homme a engeulé le propriétaire, qu'un chien qui n'est pas ok avec les autres chiens, c'est en laisse et que dans le règlement de l'immeuble les locataires doivent tenir leur animaux attacher... Il lui a répondu qu'il voyait pas où était le problème il rentrait chez lui, mon homme la pourri et lui a dit que la prochaine fois c'est direction la police pour une main courante et si sa chienne touche un seul poil du notre c'est dépôt de plainte directe.

La semaine d'avant c'est la chienne de ma voisine de pallier qui a faillit se faire mordre par cette même chienne cette fois dehors en voulant protéger la sienne qui allait se faire attaqué par le cané corso, le maître s'en fichait, pas en laisse et la rappelait même pas alors que ma voisine a faillit se faire bouffé le genoux en ce mettant devant sa chienne.

Utilisateur anonyme

Je pourrai passer ma journée à vous raconter mes histoires tellement je rencontre d'idiots dans la capitale.

Mon top 3 :

3- Les personnes (petites vielles ou jeunes "fashion") qui soulevent violemment leur petits chiens par le collier afin de les protéger contre mon terrible Malinois mangeur de Chihuahua... Pff Pauvre bêtes encore des animaux ranger dans la catégorie accessoire...

2- Les personnes qui émerveillé devant mon chien ne peuvent s'empecher de faire des bruits de bouches pour attirer son attention ou meme carrément qui le propose à manger voir eventuellement de lui lancer à la truffe !!

1- Le numéro un restera quand même la plainte pour chien mordeur que je me suis vu remettre par la préfecture de police.

Un voisin à porter plainte contre mon chien car celui-ci "aurait" attaqué "sans raison apparente" ses deux enfants.

La vrai histoire c'est que un de ses enfants (pas les deux) est tombé par terre de peur en courant, criant et faisant des gestes brusques alors que je sortais dans la cour de mon immeuble.. A aucun moment le chien est aller vers lui...

Bref aujourd'hui j'ai un méchant chien dit "mordeur" de niveau 1 qui tous les jours m'attaque avec amour pour me faire plein de bisous baveux... beurk :)

Camou1

oui ce sujet est génial !! :)

Par exemple avec Inox , je sortais du train et une mère et sa fille me suivait , la fille tenait la laisse de Inox le disait des trucs ... alors que c'est un élève chien guide , puis enfin elle l'a laché mais j'étais un peu énervée quand meme , sinon pas mal de gens le caresse comme ça et passe leur chemin , sans rien demander mais les personnes qui demandent poliment alors là je leur fais le plaisir de faire caresses Inox :)

Camou1

Et j'oubliais cette fois c'est avec benji ; on partait se promener benji était en laisse un doberman qui vient vers benji , puis la chienne lui fonçe dessus sans laisse benji en laisse ! , il est tombé dans un fossé , la chienne lui courait après , elle lui à planter les crocs... et le maitre regardait la scène sans rien faire , il n'a meme pas rapellé sa chienne ! ainsi que moi qui pleurait :(

On dit au maître de rappeller sa chienne , et enfin il l'a rappelle et enfin on a pu continuer la promenade puis la chienne n'a plus jamais embeter benji !!

Caroline-Eg

J'avais oublié ceux qui prennent leurs chiens à bras, pourtant je suis très loin d'avoir un chien impressionnant, une dizaine de kilos en plus il est pas très grand.

Utilisateur anonyme

Sympa ce sujet, je plussoie toutes vos anecdotes ^^

Je vous évite les passants qui caressent le chien/qui demandent, auxquels on dit non, et qui rétorquent "non mais c'est bon j'ai un chien" et qui caressent quand même/qui changent de trottoir/qui courent lorsqu'ils voient un chien en liberté/qui prennent leur chien-sac-à-main dans les bras/qui essaient d'attraper le jouet que tient le chien/qui appellent le chien/qui font semblant de frapper le chien/qui vous demandent s'ils peuvent vous emprunter votre chien (oui oui), et je vous raconte une des anecdotes les + récentes et impolies qui me soit arrivée.

J'étais au bord d'un cours d'eau avec Grany et un autre chien que j'ai eu : Inouk.

Je vois arriver une dame avec un chien qui figeait les miens et se tenait bien droit. Ouhlà, ok, je rappelle les miens, je mets Grany en laisse à ma gauche et fait assoir Inouk à ma droite, sans l'attacher car lui était très craintif et pas du tout du genre à s'approcher d'inconnus.

Elle se rapproche, je me rends compte que le collier du chien est un collier...anti-puces. Arrivée à quelques mètres, le chien se "gonflait" de + en +, fixant toujours les miens du regard. Et là, son collier qui lâche d'un coup. *CLAC* Il fonce sur Inouk, Inouk part en courant et les voilà partis à tourner à toute vitesse autour de nous. Le chien claque des dents et se rapproche dangereusement d'Inouk, qui panique sévère.

Je n'arrive pas à m'interposer.. Tant pis. Je lâche Grany. Elle part direct dessus, se met entre les deux, choppe le chien et le met sur le dos, tout en lui montrant les crocs. Pendant ce temps, Inouk s'est mis en sécurité, quelques mètres derrière moi.

Et là, première réaction de la maîtresse du chien (qui n'avait encore ni bougé, ni parlé...rien) "Oh là là, *nom du chien* viens ici !".

Je rappelle Grany, elle laisse le chien et vient se replacer au pied. Le chien est rentré chez lui en courant, sans s'arrêter vers sa maîtresse, et celle-ci est parti en courant derrière, sans s'excuser à aucun moment..

Ahhh les gens.

Utilisateur anonyme

Moi et mon toutou Rott croisé husky, au bord du lac trankil bill....

un chien-chien à sa mémère sorti de nulle part se jette sur lui, aboie et grogne tout ce qu'il peut : et mon toutou qui le regarde du coin de l'œil d'un air de dire "il veut quoi le casse croute ??? "

Ben oui, avec ses 55 kg, il s'est pas senti agréssé par le sandwich sur patte : un yorkshire !!!! et comme il obeit au doigt et à l'œil, il a pas bougé!

je n'ai pas oublié de rappeler à la p'tite dame que tout proprietaire de chien doit pouvoir maitriser son animal.....Elle m'a bien spécifié qu'au vu de sa taille on ne craint rien ! HELP !!!

Utilisateur anonyme

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à m'arracher les cheveux ! x)

C'est vrai que certains maitres sont assez WTF. A l'inverse, j'en connais une qui se jette entre les chiens en mettant les mains dés qu'il y a un petit accrochage, fatalement ça dégénère et un jour elle perdra des doigts. Du coup, les autres maîtres passent pour des monstres qui croisent les bras alors que leurs molosses assoiffés de sang déciment les autres chiens du canipark. Décidément, promener son chien n'est pas de tout repos ...