Sympa ce sujet, je plussoie toutes vos anecdotes ^^
Je vous évite les passants qui caressent le chien/qui demandent, auxquels on dit non, et qui rétorquent "non mais c'est bon j'ai un chien" et qui caressent quand même/qui changent de trottoir/qui courent lorsqu'ils voient un chien en liberté/qui prennent leur chien-sac-à-main dans les bras/qui essaient d'attraper le jouet que tient le chien/qui appellent le chien/qui font semblant de frapper le chien/qui vous demandent s'ils peuvent vous emprunter votre chien (oui oui), et je vous raconte une des anecdotes les + récentes et impolies qui me soit arrivée.
J'étais au bord d'un cours d'eau avec Grany et un autre chien que j'ai eu : Inouk.
Je vois arriver une dame avec un chien qui figeait les miens et se tenait bien droit. Ouhlà, ok, je rappelle les miens, je mets Grany en laisse à ma gauche et fait assoir Inouk à ma droite, sans l'attacher car lui était très craintif et pas du tout du genre à s'approcher d'inconnus.
Elle se rapproche, je me rends compte que le collier du chien est un collier...anti-puces. Arrivée à quelques mètres, le chien se "gonflait" de + en +, fixant toujours les miens du regard. Et là, son collier qui lâche d'un coup. *CLAC* Il fonce sur Inouk, Inouk part en courant et les voilà partis à tourner à toute vitesse autour de nous. Le chien claque des dents et se rapproche dangereusement d'Inouk, qui panique sévère.
Je n'arrive pas à m'interposer.. Tant pis. Je lâche Grany. Elle part direct dessus, se met entre les deux, choppe le chien et le met sur le dos, tout en lui montrant les crocs. Pendant ce temps, Inouk s'est mis en sécurité, quelques mètres derrière moi.
Et là, première réaction de la maîtresse du chien (qui n'avait encore ni bougé, ni parlé...rien) "Oh là là, *nom du chien* viens ici !".
Je rappelle Grany, elle laisse le chien et vient se replacer au pied. Le chien est rentré chez lui en courant, sans s'arrêter vers sa maîtresse, et celle-ci est parti en courant derrière, sans s'excuser à aucun moment..
Ahhh les gens.