Ces gens si énervants

Utilisateur anonyme

Juste pour le fun, et parce que j'ai croisé de beaux spécimens de bétise humaine depuis que j'ai un chiot, je vous propose d'écrire ici quelques anecdotes ! Mieux vaut en rire qu'en pleurer ! ;)

Voici les miennes :

Dimanche dernier, j'attendait mon sandwich au subway. Dans la file d'attente derrière moi, une maman et son petit de 3/4 ans qui regardait avec beaucoup d'intéret mon chiot. Pour sa socia j'essaye de lui faire cottoyer un max d'enfants, donc j'en profite ! Je la fait s'asseoir, me mets à genoux à coté et dit à la mére et au petit qu'il peut la caresser si il veut, elle est trés douce avec les p'tits bouts. Et là, réponse de la mére "Oh, je sais pas, elle le regarde bizarrement quand même". J'ai ravalé un "c'est parce qu'elle a trés envie de le manger tout cru", et j'ai rassuré la mére qui a finalement laissé son fils jouer avec mon chiot, pour le plus grand plaisir des deux intéressés !

Quelques jours plus tard c'est tout l'inverse : on rentre d'une longue balade, la louloute est crevée et ne demande rien à personne. On croise une mére et sa fille, la mére dit "Tout doucement, t'as vu c'est un chiot il est gentil", et sans que j'aie rien pu dire ajoute "Tu peut le caresser". Là, j'ai pas aimé, j'ai pris mon air le plus antipathique et dit que non, elle pouvait pas, et on s'est cassées.

Ca reste assez soft, j'ai vu pire, mais pfiouu ! Les gens ont parfois des comportements aberrants face à un chien.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis assez d'accord avec toi. Un jour que j'attendais mon tour à la poste avec un de mes teckel, une personne assises qui était là juste pour se réchauffer, s'est mise à tirer la queue de mon chien comme ça, un acte gratuit. Mon chien s'est retourné et à crié et moi aussi.

Mais c'est vrai qu'avec les enfants c'est incroyable, les parents que tu croisent parles de ton chien comme si, le chien était seul, encore plus avec un chiot.

Amusant ton sujet.

👏

Utilisateur anonyme

Ah oui pas mal le sujet :P

Pour ma part, c'était dimanche, on va au restau avec mon copain et Fiona et en entrant on voit deux petites jumelles qui commencent à peine à marcher, et le papi qui dit "Oh faites attentions aux filles, y a un pit..."

C'est vrai qu'entre un jack russell et un pit, la différence est pas du tout flagrante :/

Utilisateur anonyme

J'essaie d'expliquer aux enfants que je croisent que mon chien ne les connais pas. Et qu'ils doivent demander l'autorisation au maître pour caresser un chien tenu en laisse. Sinon ils pourraient être mordus.

Mais en général quand on ne demande pas. Je tire sur la laisse doucement pour pas faire mal à mon chien, je regarde droit dans les yeux et je dis non surtout en présence des parents. Souvent j'entends qu'ils parlent de moi en disant quelle conne. Et ça me fait rire

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

la mienne n'aime pas les enfants, une fois dans une file d'attente, des petits entre 2 et 5 ans encerclais Gally, qu montrait les dents et grognait, aucune des mamans n'a bronché, elles préféraient parler vernis, et quand un des enfant est allé ce promener hors du magasin....bref !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Moi l'anedocte que je me souviens c'est quand mon chien était petit on était en vacances on va sur une terrasse et là des piliers de bistro regarde mon chien et disent au le beau teckel comme ça ma énervé j'ai dis c'est pas un teckel en les foudroyant du regard ... en réfléchissant j'aurais du répondre au le beau bourré lol

Utilisateur anonyme

J'essaie d'expliquer aux enfants que je croisent que mon chien ne les connais pas. Et qu'ils doivent demander l'autorisation au maître pour caresser un chien tenu en laisse. Sinon ils pourraient être mordus.

Mais en général quand on ne demande pas. Je tire sur la laisse doucement pour pas faire mal à mon chien, je regarde droit dans les yeux et je dis non surtout en présence des parents. Souvent j'entends qu'ils parlent de moi en disant quelle conne. Et ça me fait rire

Sauf que le jour où le gosse se sera fait mordu en abordant un chien inconnu, ils viendront pleurer en disant aussi "quel(le) ***(ne)"... C'est qui les cons dans l'histoire ?

Utilisateur anonyme

Perso, mon louloup est encore bébé, 3 mois, et une semaine, du coup, on dirait une peluche. Quand je le lache dans les parcs, les gens s'amusent à taper dans leurs mains et à le siffler. Du coup, quand il y va, je le rappelle, et la plupart du temps ç fonctionne. Mais des fois les gens insistent beaucoup, du coup le chiot y va. Je leur dis gentiment d'arrêter de l'appeler, que je suis en train de l'éduquer, et il y a quelques jours je suis tomber sur trois petites poufs de mon age, qui ont commencé à me traiter de folle, car j'empêchais mon chien d'aller les voir. J'essayais de leur expliquer, mais elle m'ont gentiment dit clairement : ta gu*ule...

Ou sinon, les mamans qui laissent leur gosse de 4/5 ans courir vers mon chien, qui était tenu en laisse, en leur disant : Oui, oui, vous pouvez les caresser, c'est un bébé, il est gentil".. Ah oui ? et vous le savez comment ça ? C'est insupportable...

Ou encore, les gens qui se penchent quand je passe tranquillement à côté d'eux avec mon chien attaché, et lui caresse la tete, puis s'accroupisse sans me demander mon avis..

Sans parler du fait que lorsque je détache mon chien dans les rues sans danger, et qu'il traine a coté de moi, les gens se sentent obligé de l'appeler,

Utilisateur anonyme

Ce qu'il m'énerve encore plus c'est qu'à cause de personnes irrespectueuses, les bons propriétaires payent pour les mauvais. Par exemple j'habite près de la plage et maintenant les chiens sont interdits pareil pour certains parc. Et ça ça m'énerve moi je ramasse, j'évite que mon chien lève la patte.. Malgré tout nous sommes interdit d'accès. Si ça ce n'est pas des gens énervant..

Caroline-Eg

J'en ai vu des pas mal depuis que j'ai Iago, je vais citer celles qui me viennent en tête. Déjà il y a les gens qui l'appellent sur le trottoir d'en face, il a appris à s'en moquer, mais petit c'était vraiment horrible car il voulait allé voir les gens. Je crois pas que les gens ont compris qu'il y avait une route et que c'était dangereux d'appeler mon chien depuis la route d'en face.

Il y a la dame ou ses chiens sont sortis de chez elle, on montraient les crocs à mon chien en aboyant, et à aucun moment elle s'est dit "tient se serait cool de les rentrer dorénavant" non elle les laisse toujours devant l'entrée, obliger de faire un demi-tour pour pas se faire agresser.

Il y a le cas du "j'ai un chien sociable" le chien montre les crocs sur le mien, je recul Iago, et le gars tape son chien avec un bâton (de marche je pensais) car il a montré les crocs (c'est sûr que son chien ne peut qu'être sociable après ça.😒

Il y a des enfants qui cris sur mon chien, obligé de leur faire la morale avec les parents juste en face qui ne pense pas à s'excuser.

C'était pas en ville mais pareil sur un enfant de l'entourage, obligez de dire "laisse Iago tranquille il en a marre" on me répond "j'en ai rien à faire" j'ajoute "pas moi" il finit par laisser le chien, pour au final le retrouver 2 min après dans le couloir allongé avec une patte de Iago dans une main, autant dire que cela a chauffé, j'ai horreur qu'on embête un chien de cette façon et je n'aime pas non plus être pris pour une idiote.

En ville une personne qui se dirige vers mon chien mais trop brusquement, Iago prend peur, et la personne surenchérir pour le caresser, obliger de dire que Iago a peur et qu'il ne veut pas se faire approcher pour que la personne comprenne.

Une mamie avec son petit chien qui sur le trottoir d'en face dit à son chien "regarde comme il est mignon le chien, tu le trouves pas mignon ?" son chien n'arrêtait pas d'aboyer, je sais pas quand ton chien est en stress, tu restes pas planter là.

Utilisateur anonyme

moi la derniere fois je promennais angelo et les gens derriere siflait et tapais des mains pour l'attirer, c'est assez enervant