Juste pour le fun, et parce que j'ai croisé de beaux spécimens de bétise humaine depuis que j'ai un chiot, je vous propose d'écrire ici quelques anecdotes ! Mieux vaut en rire qu'en pleurer ! ;)
Voici les miennes :
Dimanche dernier, j'attendait mon sandwich au subway. Dans la file d'attente derrière moi, une maman et son petit de 3/4 ans qui regardait avec beaucoup d'intéret mon chiot. Pour sa socia j'essaye de lui faire cottoyer un max d'enfants, donc j'en profite ! Je la fait s'asseoir, me mets à genoux à coté et dit à la mére et au petit qu'il peut la caresser si il veut, elle est trés douce avec les p'tits bouts. Et là, réponse de la mére "Oh, je sais pas, elle le regarde bizarrement quand même". J'ai ravalé un "c'est parce qu'elle a trés envie de le manger tout cru", et j'ai rassuré la mére qui a finalement laissé son fils jouer avec mon chiot, pour le plus grand plaisir des deux intéressés !
Quelques jours plus tard c'est tout l'inverse : on rentre d'une longue balade, la louloute est crevée et ne demande rien à personne. On croise une mére et sa fille, la mére dit "Tout doucement, t'as vu c'est un chiot il est gentil", et sans que j'aie rien pu dire ajoute "Tu peut le caresser". Là, j'ai pas aimé, j'ai pris mon air le plus antipathique et dit que non, elle pouvait pas, et on s'est cassées.
Ca reste assez soft, j'ai vu pire, mais pfiouu ! Les gens ont parfois des comportements aberrants face à un chien.