Catégories ?Bonjour,

Utilisateur anonyme

10 réponses
Utilisateur anonyme

Oups !

Bonjour,

je connais une fille qui a un Rott et qui dois avoir la muselière le certificat...

Pour quel chien le faut-il ? Je comprend rien a se truc :(

Utilisateur anonyme

Bonjour Audrey EE, voici ce que dit la SCC à ce sujet, bonne lecture:

La loi no 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux dite "loi sur les chiens dangereux" et l’arrêté du 27 avril 1999 pris pour l’application de l’article 211-1 du code rural et établissant la liste des types de chiens susceptibles d’être dangereux, faisant l’objet des mesures prévues aux articles 211-1 à 211-5 du même code classent les chiens dits "dangereux" en 2 catégories

1re catégorie de chiens (telle que définie à l’article 211-1 du code rural ) :

- Les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l’agriculture et de la pêche.

Ce type de chiens peut être communément appelé « pit-bulls ».

- Les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l’agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés « boerbulls ».

- Les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l’agriculture et de la pêche.

2e catégorie des chiens (telle que définie à l’article 211-1 du code rural)

- Les chiens de race American Staffordshire terrier.

- Les chiens de race Rottweiler.

- Les chiens de race Tosa.

- Les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l’agriculture et de la pêche.

Utilisateur anonyme

Le cane corso n'est pas compter dedans ?

Utilisateur anonyme

Les chiens de 1ere catégorie doivent être stérilisé les lieux ouverts au public leur sont interdits, acquisition, cession, exportation interdites

pour les deux catégories, obligation de déclaration en mairie, port de laisse et muselière, identification, vaccination, assurance responssabilité civile, obtention d'un permis de détention (formation obligatoire auprès d'un éducateur canin agrée)

Utilisateur anonyme

non, le cane corso n'est pas catégorisé, il peut être détenu comme tout autre race sans les obligations de ceux cités plus haut.

Utilisateur anonyme

Ok merci !!

Donc un type american staffordshire terrier sans LOF c'est un pitbull ?

Un Mastiff sans LOF c'est un boerbulls ?

Et un Rott sans LOF c'est quoi ?

Utilisateur anonyme

IL n'y a pas d'autre nom pour un rott sans lof, il reste de deuxième catégorie avec ou sans.

Utilisateur anonyme

Ok merci !!

Combien dois peser un Rott de 10 ans (après j'arrête mes questions) ?

Utilisateur anonyme

Comme un rott adulte de n'importe quel âge

mâle: 45 à 54 kg

Femelle: 42 à 50 kg

après si il est croisé, sa dépend de sa taille et de sa morphologie, pour un chien qui est agé, seul un vétérinaire pourra dire si le chien fait un bon poids ou si il faut faire attention à sa nourriture.

Utilisateur anonyme

350kilos c'est pas bien ?Pourtant j'en croise souvent un et il est bien, pas maigre mais 35kilos.