Cartoon se lèche tout le temps les pattes !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Cartoon se lèche les pattes tout le temps ! Dès qu'il est couché, il se lèche les pattes. Depuis qu'on l'a et sûrement avant, il se les lèche. Evidemment on essaye de l'en empêcher, mais après il finit par recommencer ! Pourquoi ?

Est-ce un signe de stress bien qu'il n'ait pas de sucis majeurs (^^) ?

Cela risque-t-il d'avoir des "consequences" (irritations, petits boutons, etc) ?

Faut-il l'en empêcher ?

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudrait que tu aille voir un comportementaliste.

Cela peut être le signe de plusieurs chose, stress, ennuis. Il en résulte ensuite des plait de léchage.

Mais sans voir ton chien, sont environnement, avoir une discutions avec ceux qui vivent avec lui. Impossible de te dire quel est le problème et comment le résoudre :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca dépend!

Ca peut être en effet le stress; est-ce qu'il y a quelque chose qui a changé dans son envirronement? UN déménagement, par exemple?

A l'ennui.

Mais ça peut aussi être un truc qui le gène à la patte, comme une alérgie, une infection...

Il y a plein de raisons!

Va d'abord voir ton véto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ouais mais faut tout lire " Depuis qu'on l'a et sûrement avant, il se les lèche. "

Donc qu'il y ai eu changement ou non n'y change rien, le chien peut être un peut nerveux de nature.

Un truck qui le gène, une allergie, une infection. Si ca fait 3 ans qu'elle a son chien c'est a écarté. Donc autant voir tout de suite un comportementaliste, qui, si il y a problème de santé dirigera tout de suite vers un véto, ou directement voir un véto-comportementaliste.

Bon, si ca fait une semaine que le chien et là, je n'ai rien dit :o

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai depuis qu'il a 2 ans 1/2... donc maintenant qu'il en a presque 8, ça fait longtemps !! au début je pensais que c'était juste parce qu'il venait d'arriver, c'était son anti-stress pour le début, mais maintenant en 5 ans 1/2 je pense qu'i y a un problème. Sinon, pas de déménagement, mais sinon le dernier il y a 2 ans... Une infection ses pattes ne sont ni sensibles (enfin si les coussinets mais il est chatouilleux mon bébé ^^)ni chaudes, il ne boite pas. J'ai mis les doigts entre les coussinets tant bien que mal mais rien du tout, donc oui je pense que je vais voir un comportementaliste

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, si ce comportement persiste depuis aussi longtemps. La cause doit être effectivement comportementale. Le truck c'est que le léchage ecssessif a lui seul ne permet pas d'établir un diagnostique, d'où l'obligation de prendre réellement rdv avec un comportementaliste ^^

Tien nous au courant :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quelqu'un m'a dis que son chien avant, se léchait les pattes car il était allergique au boeuf ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il peut avoir des épines, une allergies à quelquechose dont i la amarché dedans etc je serai toi jirai voir un véto

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des épines depuis 5 ans et des brouettes ? Alors qu'elle a vérifiée ?

En 5 ans, le chien n'aurais JAMAIS changer d'alimentation, ou d'environnement, qui aurais mis sur la piste d'une allergie ?...

Faut pas exagéré quand même..

Pi..

Si ce n'est pas comportemental, le comportementaliste le diras tout simplement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

une fois, il y a deux ans, il a changé d'alimentation mais après plus du tout, ils ne marche que sur du sable, des chemins de forêt ou sur l'herbe... notre dernier déménagement etait il a 3 ans... Tiens il est encore en train de se lécher les pattes en ce moment !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ivan : Il ne marche pas sur des épines il "ressent'" les endroits où il risque de se faire mal

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?