Caractère selon la race

Rockoons

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si à votre avis, le caractère d’un individu dépend de la race ou non.

Je penses personnellement que non, mais j’ai vu sur pas mal de forum ainsi que des connaissances me dire le contraire.

Qu’en pensez-vous?

Merci.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Le caractère d’un chien est influencé par son éducation, son environnement...

Mais après plusieurs recherches la génétique a son rôle aussi. D'où l’importance d’écarter de la reproduction tout chien aggressif, peureux...

Utilisateur anonyme

La race quand le chien est LOF est très importante! Vous ne ferez pas faire de l'agility à un Mastiff et vous ne pourrez pas faire marcher un CLT à vos pieds sans laisse! Et c'est ainsi pour chaque race de chien. Ils ont tous des particularités ou des aptitudes. Après l'éducation est pour beaucoup dans le comportement mais vous n'effacerez pas l'instinct primitif de certains ou le gout de la chasse pour d'autres. Donc renseignez vous bien avant de choisir un chien. Nous rencontrons tous les jours de grandes difficultés avec des personnes qui ont adopté un chien qui ne correspond pas à son mode de vie!

Utilisateur anonyme

Celon moi oui le caractère du chien est dut a la race par exemple c'est rare de voir un Basenji courrir faire la fête aux inconnus et s'est aussi rare qu'un labrador au contraire ne fasse pas la fête et ne soit pas foufou