Bonjour,
Je pense que la race joue sur certains critères de tempéramment, par exemple le beagle et le cocker anglais sont plutôt têtu, le cocker anglais est plutôt très attaché à son maître, le labrador est plutôt gourmand, le border collie est très demandeur d'apprentissage, le chihuahua est plutôt hargneux, etc... Il ne faut surtout pas négliger tout ces aspects quand vous choisissez la race de votre chien, selon ce que vous voulez faire avec, selon votre milieu de vie et selon ce que vous pouvez lui apporter en terme de sorties, activités.
Après l'environnement dans lequel grandit et est élevé le chien joue énormément sur le caractère ! Plus le chien sera élevé dans un milieu qui correspond à ses besoins, avec une éducation basée sur du renforcement positif (récompenser pour apprendre choses), plus il sera posé dans sa tête et équilibré.
Bonne journée,
Anaïs
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Objectivement, dans certaines races de chien, il y a quand même des traits de caractère prédominant.
Ma crevette est un croise bizarre, setter anglais et mini pinsher. Ne connaissait ni l'une ni l'autre, je ne pourrai pas dire si elle tient plus du setter ou du pinsher.
Je la trouve juste cool et bonne pate, et c'est tout ce que je lui demande 🙂
" Insta : @gigi.creoledog "