Caractère selon la race

Rockoons

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si à votre avis, le caractère d’un individu dépend de la race ou non.

Je penses personnellement que non, mais j’ai vu sur pas mal de forum ainsi que des connaissances me dire le contraire.

Qu’en pensez-vous?

Merci.

13 réponses
Damathe

Objectivement, dans certaines races de chien, il y a quand même des traits de caractère prédominant.

Ma crevette est un croise bizarre, setter anglais et mini pinsher. Ne connaissait ni l'une ni l'autre, je ne pourrai pas dire si elle tient plus du setter ou du pinsher.

Je la trouve juste cool et bonne pate, et c'est tout ce que je lui demande 🙂

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

C'est plutôt des prédisposition de caractère.

Pour créer les races de chien l'homme a sélectionner et fait se reproduire des individus avec les caractéristiques qu'il recherchait.

Dans les caractéristiques recherchés, il y a bien entendu le caractère.

Tu as donc beaucoup plus de chances en ayant un chien de races qu'il est le caractère de la race.

maintenant c'est pas de 100%

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pense que la race joue sur certains critères de tempéramment, par exemple le beagle et le cocker anglais sont plutôt têtu, le cocker anglais est plutôt très attaché à son maître, le labrador est plutôt gourmand, le border collie est très demandeur d'apprentissage, le chihuahua est plutôt hargneux, etc... Il ne faut surtout pas négliger tout ces aspects quand vous choisissez la race de votre chien, selon ce que vous voulez faire avec, selon votre milieu de vie et selon ce que vous pouvez lui apporter en terme de sorties, activités.

Après l'environnement dans lequel grandit et est élevé le chien joue énormément sur le caractère ! Plus le chien sera élevé dans un milieu qui correspond à ses besoins, avec une éducation basée sur du renforcement positif (récompenser pour apprendre choses), plus il sera posé dans sa tête et équilibré.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

je peu te manger?

tu peu venir dans mon lit se soir?

Energiesolaire

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si à votre avis, le caractère d’un individu dépend de la race ou non.

Je penses personnellement que non, mais j’ai vu sur pas mal de forum ainsi que des connaissances me dire le contraire.

Et qu'est-ce qui vous inspire à penser ainsi?

Utilisateur anonyme

FAIT DES TRUC BIZARE AVEC MOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIII STP

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense que c’est plutôt l’aptitude du chien qui dépend de la race et non son caractère, un Berger Allemand aura la même aptitude à monter la garde comme tous les BA, mais le caractère de l’un fera qu’il sera plus câlin ou moins calme que l’autre...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

Je dirais que la race joue, mais qu'il y a tout un tas de chose derrière, et que l'éducation joue aussi pas mal.

Genre ma chienne est un sharpei, elle est pas très eau voyez vous, et ça se voit, mais j'ai réussi a lui faire tremper ses pattes dans la rivière quand meme. Comparé a un labrador qui adore l'eau en général et ou on aura pas de mal a lui dire d'aller nager.

Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre.

Ensuite ca dépend si les chiens sont plus orienté chasse, berger ou autre... il y a quand même un trait commun pour chaque

Rockoons

D’accord, je prend note de vos réponses, du coup je constate que la race a une part d’importance dans son caractère/tempérament mais que l’éducation ainsi qui l’environnement général peu aussi influencé.

Merci beaucoup à vous pour m’avoir répondu.

Docline

La part de la race se révèle quand on a plusieurs chiens: le gros paresseux avec le joueur infatigable, celui qui aime tout le monde avec le grognon de service, etc

Mais bon, j'ai eu des chiens de chasse qui ne songeaient qu'à faire des bisous aux lapins, alors il faut toujours se dire qu'il y a des exceptions