cage de transport

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai quelques soucis de propreté avec mon berger allemand.

Effectivement à 7 mois il a très bien compris que le pipi dehors c'était très bien et que celui dedans me laisse indifférent. Il a un jardin à disposition et lorsque nous somme présent il sort quand il veut donc aucun soucis à ce niveau là.

Mais dés que l'on s'absente ou la nuit.C'est la catastrophe, il nous faut 20 minutes à notre retour pour tout nettoyer.

Nous avons consulté un vétérinaire qui nous a dit que ça devait être de l'angoisse de séparation. Il nous a prescrit un traitement et nous suivons ses conseils à la lettre. Aucun résultat. Finalement le veto nous dit que c'est peut être simplement par ce qu'il est feignant et que du coup si il a envie il ne cherche pas à ce retenir.

Le veto ma donc conseiller une cage de transport pour l'enfermer dedans lorsqu'on s'absente.

Mais là je commence à avoir quelques interrogations. Sans parler du fait que ça me fait bizarre d'enfermer un chien dans une cage mais bon.

Déjà est ce que c'est utile car une cage ce n'est pas donné?

Nous allons devoir garder la cage tout au long de sa vie ou c'est juste pour l'apprendre à se retenir? Peut on enlever la cage une fois qu'il est propre?

Ensuite quelle taille serait idéale c'est quand même un berger allemand et il faut qu'il puisse bouger un minimum?

Et pour finir que pensais vous des cage pour les chiens???

Merci de votre aide.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Une cage pour apprendre à un chien à ce retenir ? Je comprend pas trop comment ça pourrait marcher la

Utilisateur anonyme

bah c'est bien pour cela que je viens vous voir.

Utilisateur anonyme

Le chien va tout simplement faire ces besoins dans ça cage, vous n'aurez plus à nettoyer pendant mais le problème ne sera pas résolu pour autant, comment un chien peut apprendre à ce retenir en restant dans une cage.. ensuite vous dite que votre véto a dit qu'il fessait de l'anxiété de séparation et que vous lui avez donnez des médocs mais est ce que vous avez tout simplement essayer d'apprendre à votre chien à rester seule ? Les vétérinaire ne sont pas vraiment compétant pour s'occuper des problèmes comportementaux des chiens et encore moins le votre apparement..

Utilisateur anonyme

Nous avons suivi tout les conseil du veto c'est a dire:

l'ignoré avant notre départ

l'ignoré à notre retour jusqu’à ce qu'il soit calmé pour ensuite aller lui dire bonjour.

au début nous le lessions seul 10 min, puis 20, puis 30 et progressivement jusqu’à 5 ou 6 heurs.

Aucun résultat les medocs c'était sois disant pour l’apaisé mais il a déjà un tempérament très calme (en plus je n'ai vu aucune différence, mis a part pour mon porte feuille.)

Et maintenant le veto nous parle de cage car étant donner que les chiens ne font pas leur besoin sur le lieu de couchage et essayera forcement de se retenir. Apres pour mon point de vu un chien devrait dormir dans un panier et un hamster dans une cage et non l'inverse.

Mais je suis ni veto, ni comportementaliste . Donc je préfère demander conseils.

ensuite si vous avez d'autre conseil a me donner je suis preneur.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je remarque que quand vous êtes là il a accès a volonté au jardin pour faire pipi, ce qui est bien mais il n'apprend pas à ce retenir, du coup quand vous êtes absent ou la nuit il n'y a plus accès, ben il a envie, il fait et temps pis si c'est dedans...je pense que vous devriez lui donner accès au jardin a des heures fixe, toutes les heures au début et rallonger au fur et à mesure, ou bien lui laisser h24 la possibilité d'y aller...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

H24 la possibilité d'aller dehors il faudrait que je laisse la porte d'entrée ouverte et il fait un peu froid en ce moment.

en revanche je repense à quelque chose, il ne fait ses besoin que dans la cuisine et j'ai beau laver et relaver a force le carrelage fini par prendre l'odeur d'urine.(c'est une cuisine ouverte donc impossible de lui interdire l’accès).

ça n'a peut être rien à voir je sais pas .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le vinaigre blanc c'est pas mal pour enlever l'odeur d'urine.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ca ne fin tienne pas chez moi.

Utilisateur anonyme

Ca ne fonctionne pas

Excusez moi

Utilisateur anonyme

Par contre vers quelle âge un chien commence a lever la patte

Sinon il vas ruiner la maison?