Border collie pour mes 18 ans, conditions de vie adéquates ?

Ddbc0

Bonjour,

En ce jour de coupe du monde, je me demandais quel race de chien me conviendrait. Il s'avère que le border collie est un chien que j'adore! Mais je ne sais pas si la vie que j'ai conviendrais à ce toutou...

Je vie à l'étage de ma maison, considéré comme un appartement. Mais le jardin de 280m2 de la maison est à ma disposition. Dans la maison il y a un berger allemand croisé beauceron ainsi que huit poules et deux chats de gouttières à la maison. Les sorties seront aux nombre de deux minimum, mais certainement plus. Le matin ce sera sûrement trente minutes et le soir, quand je rentrerais des cours, une grande ballade sera de prévu, même si il pleut. Le weekend sera de grandes journées pour le chien ahah: deux heures de marche le samedi pour aller au centre ville et pareil pour le retour (je reste en ville environ quatre heure et y croise beaucoup de chien) et le dimanche matin un jogging de 20 minutes minimum. Quand il sera en âge j'aimerais faire du canicross avec. Sinon je prévois déjà de prendre des cours du chiot pour qu'il soit sociabilisé au maximum, et peut être s'y faire des copains!

Enfin voilà, je souhaite un border collie car j'adore cette race. Je prendrais sûrement un mâle mais je souhaite le castré, ne voulant pas le faire reproduire. Je veux d'une vie de bonheur et de partage avec mon chien.

Merci pour vos réponses, que j'ai hâte de lire!

13 réponses
Docline

Changement radical de style ... Pas de sport avec un show-show, ni de vie sociale plus riche grâce au chien, lol

Ddbc0

Nan mais elle a eu d'autres chien et va peut être pouvoir m'orienter vers un chien correspondant plus à mon style de vie :)

Lacurieuse

Si tu es vraiment fascinée par le border collie je te conseille de rejoindre le forum passionborder. Ils sont actifs et pourront répondre à ton problème et tu pourras en apprendre plus sur ce chien