Bonjour,
Merci pour vos réponses ! En fait, mon amour pour ce chien est très particulier on va dire. Durant mes années collège il arrivait souvent que le border d'un proprio se retrouve près de la gare par laquelle je passe. Il s'appelait Echo, Mais ses maîtres ne lui donnait pas assez d'exercices, n'étant jamais là. Alors il fugait, je le récupérait chez moi, appelait ses maîtres et attendait qu'ils arrivent sur en jouant avec. Il venait souvent devant chez moi par la suite.
Ces chiens ont besoins d'exercice c'est sûr, et je me suis beaucoup renseigné. De plus, je gardais souvent la chienne de mon voisin. Dites ingérable car débordant d'énergie, et bah je vous assure qu'après mes sorties elle était très calme. Et je la gardais souvent durant les périodes scolaires. Je me suis énormément renseigné évidemment, cela fait quelques années que j'en parle avec mes parents, et où je me remet en question. J'ai parlé au club canin près de chez moi. Le proprio a un border collie QU'IL m'a présenté. Il m'a expliqué comment l'éduquer puis le dresser. Ça peut paraître extrême (mais on m'a dit que le border adorait ça) mais j'aimerais que mon chien m'obeisse au doigt et à l'œil. Alors le temps passé avec mon chien sera plutôt conséquent.
Sinon on m'avait proposé un autre chien qui est l'épagneul breton. Mais comme j'adore réellement les border collie pour leur particularité, leur désire ardant de faire plaisir à leur maître, leur joie de vivre, leur passion d'apprendre, et j'en passe, je reste sur cette race.
Pour quand il sera chiot, il est prévu que je prennes le chiot après mon bac l'an prochain. En sachant que de plus je ne partirais pas en vacances normalement. Et si je pars en vacances, il viendra avec moi (restant en France ce ne sera pas compliqué)
Avec le petit sitting et le babysitting j'ai déjà 2000€ de côté et attends d'en avoir le double dans le compte prévu pour le futur chien pour pallier à toute les éventualités médicale pour le chien et répondre parfaitement à ses besoin.
Et je sais m'occuper d'un chien entre le fait que notre bébé à la maison, et bien c'est moi qui m'en occupe en grande partie, et que le dogsitting m'a fait rencontrer beaucoup de chien, et donc beaucoup de personnalité canine.
Voilà j'espère vous avoir mieux indiquer mes choix et mes motivations ahah