Bonjour.
Je souhaite depuis un certain temps adopter un chien, mais une récente conversation m'a déstabilisé... 🤦
Je souhaiterais un chien, après avoir vécu avec des chats, pour experimenter un nouveau type de relation avec un animal, et établir avec lui ce lien si particulier que j'envie à ceux qui possèdent un chien. Et puis, je vois en un chien une belle occasion de me mettre à bouger plus, marcher, être obligé de sortir quelque soit le temps, bref, presque un "outils de santé" pour une personne qui, comme moi, est devenue avec l'age totalement sédentaire. Je ne suis pas sportif ni, vous l'aurez compris, très actif, donc je vais chercher un chien "pépère", cela va de soi. Surtout pas un chien qui demande une activité physique intense. Et je compte adopter un chien en refuge/association, pas en acheter un.
Mais il m'a été reproché que ma motivation est absolument égoïste, et que je souhaite un chien pour les mauvaises raisons. Que ma motivation n'est pas suffisante pour me faire accepter les "contraintes" imposées par la présence d'un chien et que je risque d'aller dans le mur.
Du coup, qu'en pensez-vous, les propriétaires de chien(s) ? Trouvez-vous qu'effectivement je devrais revoir mon projet ? Ma motivation est si choquante que ça ?
Merci 🙂 et désolée pour le pavé 😔