Besoin de conseils pour mon chiot de 6 mois et mon absence en voiture

Ml93

Bonjour a tous et a toutes,

J'ai déjà fait appel à vous il y a quelques temps et vous m'aviez bien aidée.

J'aimerais de nouveau faire appel à vous aujourd'hui concernant un petit problème que je rencontre avec mon chiot de 6 mois . En ce qui concerne de le laisser seul à la maison quand nous partons faire des courses ou au travail nous avons quelques techniques qui marche plutôt bien et nous sommes relativement confiant lorsque nous partons même si nous savons que ce ne sera pas facile pour lui d'être seul . Cependant il ne reste un souci lorsque nous prenons notre chiot avec nous en voiture pour une balade et que nous nous arrêtons dans un magasin où nous pouvons pas le prendre nous sommes obligés de le laisser dans la voiture quelques minutes 10 au grand max mais le souci c'est que tu es que nous sortons de la voiture sans lui il se met à japper très fort à couiner de manière très volumineuse et sans interruption. Le souci c'est que nous ne savons pas comment gérer ses crises d'aboiement même pour quelques minutes dans la voiture alors que nous revenons au plus vite bien sûr nous nous assurons de le laisser dans la voiture que lorsque le temps le permet qu'il ne fait pas trop chaud ou pas trop froid et dans un temps très limité. Donc je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils et comment vous vous arrivez à gérer cette situation si vous êtes amenés à la rencontrer je précise que mon chiot n'a que 6 mois et que cela fait q'un mois que nous l'avons et que nous travaillons la solitude pas à pas sans aller trop vite.

Merci à vous pour vos conseils d'avance que je prendrai plaisir à lire !

14 réponses
Aggie19

Ah alors je partage juste notre cas. Nous nous déplaçons en camping car quand cela est nécessaire et si la p'tite est avec nous, elle est de toute manière en cage pr la route. On peut faire une course de qq min ok mais sinon c'est bien aussi que l'un entre ds le magasin et l'autre reste. On fait les deux nous. Ça lui permet de comprendre pr son cas qu'un arrêt n' est pas forcément une sortie. Pour vous, essayez déjà l'un qui reste et l'autre aux courses. Et celui qui reste, s'éloigne peu à peu, hors vision et ne réapparaît ds le champ de vision que lorsque le chiot est calme (un peu comme à la maison, quand le chiot gratte à la porte on n'ouvre pas et qd il arrête on ouvre...)
Cest compliquer de le laisser hurler sur un parking.. tout le monde regarde . Et nous faisons déjà le fait de rester dans la voiture et l'autre part en course mais dès qu'il voit que l'un d'entre nous s'éloigne il se met à couiner même si l'un d'entre nous reste dans la voiture

En même temps, mieux vaut un couinement qu'un hurlement !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

En fait je fais pas attention aux gens donc c'est vrai que je peux pas tjs comprendre l'ampleur de la gêne 😁. Mais avec un chiot faut qq part "s'y habituer" par moment, ça ne veut pas dire tt supporter et laisser passer les mauvais comportements... Juste faire abstraction de cette gêne pr se concentrer sur l'essentiel.

Bon courage, vous y arriverez

Ml93

Ah alors je partage juste notre cas. Nous nous déplaçons en camping car quand cela est nécessaire et si la p'tite est avec nous, elle est de toute manière en cage pr la route. On peut faire une course de qq min ok mais sinon c'est bien aussi que l'un entre ds le magasin et l'autre reste. On fait les deux nous. Ça lui permet de comprendre pr son cas qu'un arrêt n' est pas forcément une sortie. Pour vous, essayez déjà l'un qui reste et l'autre aux courses. Et celui qui reste, s'éloigne peu à peu, hors vision et ne réapparaît ds le champ de vision que lorsque le chiot est calme (un peu comme à la maison, quand le chiot gratte à la porte on n'ouvre pas et qd il arrête on ouvre...)
Cest compliquer de le laisser hurler sur un parking.. tout le monde regarde . Et nous faisons déjà le fait de rester dans la voiture et l'autre part en course mais dès qu'il voit que l'un d'entre nous s'éloigne il se met à couiner même si l'un d'entre nous reste dans la voiture
En même temps, mieux vaut un couinement qu'un hurlement !

Cest un mélange de couinement et abboyement cest vraiment spéciale pour le coup ^^

Ml93

En fait je fais pas attention aux gens donc c'est vrai que je peux pas tjs comprendre l'ampleur de la gêne 😁. Mais avec un chiot faut qq part "s'y habituer" par moment, ça ne veut pas dire tt supporter et laisser passer les mauvais comportements... Juste faire abstraction de cette gêne pr se concentrer sur l'essentiel. Bon courage, vous y arriverez

Vous avez raison ! Merci 😁