Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin de conseils pour mon chiot de 6 mois et mon absence en voitureGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour a tous et a toutes,

J'ai déjà fait appel à vous il y a quelques temps et vous m'aviez bien aidée.
J'aimerais de nouveau faire appel à vous aujourd'hui concernant un petit problème que je rencontre avec mon chiot de 6 mois . En ce qui concerne de le laisser seul à la maison quand nous partons faire des courses ou au travail nous avons quelques techniques qui marche plutôt bien et nous sommes relativement confiant lorsque nous partons même si nous savons que ce ne sera pas facile pour lui d'être seul . Cependant il ne reste un souci lorsque nous prenons notre chiot avec nous en voiture pour une balade et que nous nous arrêtons dans un magasin où nous pouvons pas le prendre nous sommes obligés de le laisser dans la voiture quelques minutes 10 au grand max mais le souci c'est que tu es que nous sortons de la voiture sans lui il se met à japper très fort à couiner de manière très volumineuse et sans interruption. Le souci c'est que nous ne savons pas comment gérer ses crises d'aboiement même pour quelques minutes dans la voiture alors que nous revenons au plus vite bien sûr nous nous assurons de le laisser dans la voiture que lorsque le temps le permet qu'il ne fait pas trop chaud ou pas trop froid et dans un temps très limité. Donc je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils et comment vous vous arrivez à gérer cette situation si vous êtes amenés à la rencontrer je précise que mon chiot n'a que 6 mois et que cela fait q'un mois que nous l'avons et que nous travaillons la solitude pas à pas sans aller trop vite.
Merci à vous pour vos conseils d'avance que je prendrai plaisir à lire !
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Voyage t il fréquemment en voiture, et dans quelles conditions (caisse de transport, siège arrière de la voiture)...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Ah alors je partage juste notre cas.
Nous nous déplaçons en camping car quand cela est nécessaire et si la p'tite est avec nous, elle est de toute manière en cage pr la route. On peut faire une course de qq min ok mais sinon c'est bien aussi que l'un entre ds le magasin et l'autre reste. On fait les deux nous. Ça lui permet de comprendre pr son cas qu'un arrêt n' est pas forcément une sortie.

Pour vous, essayez déjà l'un qui reste et l'autre aux courses. Et celui qui reste, s'éloigne peu à peu, hors vision et ne réapparaît ds le champ de vision que lorsque le chiot est calme (un peu comme à la maison, quand le chiot gratte à la porte on n'ouvre pas et qd il arrête on ouvre...)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Bon, très honnêtement je n'ai jamais laissé même 5 mn mon chien seul dans ma voiture ...

Mais une idée peut être idiote, mais avez vous tenté de lui laisser le temps de ces quelques minutes quelque chose de sympa, histoire de rendre ce moment moins anxiogène et intéressant ? Un kong rempli de friandises, un truc bon à mâcher ?
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Quiz a écrit:
« Voyage t il fréquemment en voiture, et dans quelles conditions (caisse de transport, siège arrière de la voiture)... »


Oui nous le prenons souvent en voiture avec nous pour aller se balader , et il a son panier ouvert à l'arrière avec ses jouets
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Amie Des Boxers a écrit:
« Ah alors je partage juste notre cas. Nous nous déplaçons en camping car quand cela est nécessaire et si la p'tite est avec nous, elle est de toute manière en cage pr la route. On peut faire une course de qq min ok mais sinon c'est bien aussi que l'un entre ds le magasin et l'autre reste. On fait les deux nous. Ça lui permet de comprendre pr son cas qu'un arrêt n' est pas forcément une sortie. Pour vous, essayez déjà l'un qui reste et l'autre aux courses. Et celui qui reste, s'éloigne peu à peu, hors vision et ne réapparaît ds le champ de vision que lorsque le chiot est calme (un peu comme à la maison, quand le chiot gratte à la porte on n'ouvre pas et qd il arrête on ouvre...) »

Cest compliquer de le laisser hurler sur un parking.. tout le monde regarde .
Et nous faisons déjà le fait de rester dans la voiture et l'autre part en course mais dès qu'il voit que l'un d'entre nous s'éloigne il se met à couiner même si l'un d'entre nous reste dans la voiture
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Emma1975 a écrit:
« Bon, très honnêtement je n'ai jamais laissé même 5 mn mon chien seul dans ma voiture ... Mais une idée peut être idiote, mais avez vous tenté de lui laisser le temps de ces quelques minutes quelque chose de sympa, histoire de rendre ce moment moins anxiogène et intéressant ? Un kong rempli de friandises, un truc bon à mâcher ? »


Cest une très bonne idée le kong. Je l'utilise pour le laisser seul à la maison , cela peut-être aussi utile dans la voiture. Merci bcp
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Quelle est l'attitude de celui qui reste quand le chiot pleure au départ de l'autre maître ?
Les gens regardent à cause du bruit, c'est rien de grave...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Amie Des Boxers a écrit:
« Quelle est l'attitude de celui qui reste quand le chiot pleure au départ de l'autre maître ? Les gens regardent à cause du bruit, c'est rien de grave... »



Je ne sais pas pour mon conjoint, mais moi quand je reste je n'interviens pas , je fais comme si tout était normal je le gronde pas je dis pas de se taire je fais rien. Je l'ignore
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Prenez un jouet comme il vous l'a été conseillé et essayez de le divertir, de détourner son attitude du comportement de pleurer après celui qui part.
Et dès qu'il s'intéresse au jouet là vous le caressez.

A son âge c'est aussi normal qu'il soit sensible au départ d'un des deux maîtres... Sans débattre sur le fait de conforter une telle attitude... C'est pr cela que je conseille plutôt l'attitude de diversion. Et en plus c'est ds le véhicule, c'est un peu comme à la maison pr l'educ à la solitude mais qq part différent car il n'a pas encore acquis de solides repères en voiture.

Quand il sera plus concentré sur son jouet, là vous pourrez vous éloignez un peu vous aussi...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)