Besoin de conseils

Swan87

Bonjour a tous.

Ma louloute hurle et devient complètement dingue quand des chiens passent devant notre portail. On dirait qu'elle a peur et en même temps qu'elle agresse les chiens qui osent passer devant chez elle

Avec les humains qu'elle ne connait pas également mais c'est tout de même moins intense.

Pourtant en balade ou lorsque qu'elle rencontre d'autre toutous elle joue et n'aboie jamais.

Je ne sais vraiment plus quoi faire ...

Avez vous déjà eu ce genre de soucis ?

Avez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Quel âge a votre chien ? Et est il souvent au jardin seul ? Il peut s'agir de défendre son territoire, de peur pê (moins sûr car en balade cela n'a pas lieu...), lui avez vous appris à ignorer les passants chiens et humains quand il est au jardin ?

Swan87

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Elle a bientôt 2 ans. Elle vient d'une association nous l'avons eu elle avait 4/5 mois.

Elle écoute très bien le assis couché et le rappel sauf quand elle n'a pas envie ☺. Lorsque nous sommes a la maison les portes fenêtres sont toujours ouvertes et elle peut y accéder a sa guise. J'ai oublié de préciser qu'une partie du jardin est collé a une venelle ...

Lorsque qu'il s'agit de voisins pas de soucis, humain seul ça passe avec certains d'autres non mais lorsque qu'il y a un chien c'est une horreur.

J'ai essayé de l'a faire rentrer a chaque fois qu'elle aboie ça ne fonctionne pas. J'ai tenté de l'a faire assoir et de lui dire fermement stop. Mais rien n'y fait.

Utilisateur anonyme

De quelle race et de quel tempérament est elle ?

Le fait elle de jour comme de nuit ?

Vous l'avez eu assez jeune et comme vous dites qu'en balade, elle joue avec les autres chiens, je ne vois pas de pb de socialisation. A t elle toujours été ainsi ou est ce récent ?

Combien de temps sort elle en balade ? Et joue t elle souvent avec ses congénères, cela peut être des aboiements de jeu, d'excitation par ex...

Il faudrait davantage d'informations...

Swan87

C'est un Berger créole donc ce n'est pas une "race" a proprement dit. C'est un chien de taille moyenne.

La nuit elle dort dans la maison donc aucun souci la nuit.

Elle le fait depuis toujours. On se promène tout les jours mini une demi heure. Le weekend grande balade en forêt. Et on joue dans le

E jardin aussi tout les jours. Elle est très craintive sauf avec nous et les gens qu'elle voit souvent. Elle a peur quand il y a trop de bruit par exemple. Elle est très affectueuse et n'a jamais montré de signe d'agressivité. Elle est très dynamique.

Je ne pense pas que ce soit pour le jeu car elle a les poils hérissé. Elle ne voit pas forcément d'autre chiens tout les jours mais au moins 2 fois par semaine voir plus.

Mel1

Elle a 2 ans, le comportement est maintenant bien installé, c'est plus long à corriger mais possible. Il faut juste persévérer, choisir une méthode (en fonction de votre chien) et vous y tenir ! Les résultats mettront probablement du temps à arriver, peut être 2 ou 3 mois, peut être plus, mais il faut continuer toujours constant. Si vous changez de méthode au bout de 15 jours en pensant que ça ne fonctionne pas vous envoyez un message contradictoire au chien.

Avec mon chien qui aboyait d'abord seulement sur les voisins près du portail puis sur les gens dans la rue (j'habite au fond d'une impasse) je lui ai d'abord appris "c'est les voisins, gentil" en allant à chaque aboiement. Une caresse, c'est bien tu m'as avertis mais c'est bon y a pas de risques tait toi.

Pareil avec les passants dans la rue, si je suis dehors je lui dis "non laisse" et vais le chercher s'il n'obéit pas, en mode gros yeux " oulala" et je le fais revenir au tapis.

Si je ne suis pas dehors, je vais voir "pourquoi wouf ?" Une caresse "c'est bien t'as avertis" et c'est bon y a rien "tais toi".

Avec le mien ça fonctionne, il aboie de moins en moins.

L'autre jour des gens bricolaient devant mon portail. Le chien a aboyé. Je suis allée voir, l'ai félicité pour m'avoir alerté et lui ai demandé de se taire. Il n'a plus aboyé après ces gens qui ont passés plusieurs jours à bricoler devant.

Je parts du principe que c'est le boulot du chien d'alerter, donc je félicite ce comportement. Mais en même temps je lui apprend à faire la différence entre un vrai danger et une situation normale.

Je ne veux surtout pas brider mon chien au point qu'il n'alerterai plus. C'est dans sa nature de chien gardien. Mais je ne veux pas qu'il alerte au moindre mouvement dans la rue, donc j'essaie de lui expliquer à faire la différence.

Je ne sais pas si j'ai la bonne méthode, mais avec mon chien ça fonctionne.

Mel1

@Patou on a la même technique ;)

Moi aussi je lui ai appris "Mouf" (Mouf parce qu'on a une chienne qu'on surnomme moufmouf à cause de sa petite voix). Ça sert à rien mais c'est amusant, et ça amuse mon neveu de 3 ans.

Il fait asseoir Odin et lui demande "Mouf". À chaque fois il recule d'1m quand le gros lache un WOUAF 😂

Mel1

@Patou le WOUAF sur un claquement de doigts je l'avais appris à mon Rott sans même le vouloir. Ça marchait seulement dans la voiture.

À force de claquer des doigts quand il aboyait, au bout d'un moment il me suffisait de claquer des doigts pour le déclencher. C'est venu tout seul.

Mais je m'en suis bien amusée ! Moi c'était pour rembarrer les mecs qui me draguait (à l'époque j'étais jeune et jolie lol). Le rott était invisible couché sur la banquette, et quand j'en avais marre "claquement de doigts" le rott se jetait sur les vitres toutes dents dehors 😂 les mecs faisaient comme mon neveu devant Odin, 1m en arrière 😂😅

Mel1

@Patou t'y arrivera, et après tu vas bien t'amuser à claquer des doigts ! 😅

Mon rott il avait appris tout seul parce qu'à fois qu'il aboyait en voiture je claquais des doigts. Bon moi je voulais le faire taire, mais finalement c'était plus drôle qu'il aboie au claquement de doigts.

Mais ce Rott apprenait tout. Il avait même appris à ranger ses jouets en me voyant faire. À force de prendre les jouets et dire "ça c'est là" quand je faisais le ménage, très vite il rangeait ses jouets.

J'ai pas honte de mon âge ;) je viens d'avoir 36, mais je ne me fais plus draguer. Et puis maintenant c'est moi qui montre les dents 😅😂

Swan87

Le truc c'est que c'est pas des aboiements normaux je suis d'accord sur le fait que c'est leur boulot aussi mais c'est un pétage de câble elle se mets dans tout ses états et quand elle est comme ça y a aucun moyen de communiquer avec elle ... Faudrait que je l'a filme un jour c'est difficile a expliquer.

La technique du c'est bien suis ok quand elle préviens c'est ce qu'on a tjr fait mais la impossible d'utiliser cette technique. C'est comme si elle devenait complètement folle elle saute partout, hurle comme jamais parfois elle se racle la gorge après car elle a trop hurlé ...

Utilisateur anonyme

Patou avec un peu de chance on est de la même année! Je ne suis pas "emmerder" par les dragueurs! Bon après c'est peut-être parce que je suis bien entourée😁. Si tu as 14 ans dans la tête perso pour moi je dirais 17, " l'âge *** et de toutes les conneries "! Bon pas méchante mais avec mes Loulous toujours prête à faire nimp! J'adore !