Besoin de conseils

Swan87
Swan87

Bonjour a tous.

Ma louloute hurle et devient complètement dingue quand des chiens passent devant notre portail. On dirait qu'elle a peur et en même temps qu'elle agresse les chiens qui osent passer devant chez elle

Avec les humains qu'elle ne connait pas également mais c'est tout de même moins intense.

Pourtant en balade ou lorsque qu'elle rencontre d'autre toutous elle joue et n'aboie jamais.

Je ne sais vraiment plus quoi faire ...

Avez vous déjà eu ce genre de soucis ?

Avez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Swan87
Swan87

Je vous remercie. Je vais tenter le sifflet pour voir si elle y est réceptive. Car effectivement me mettre entre elle et le portail ne fonctionne pas malheureusement elle court de l'autre côté du jardin et continue.

Je vais mettre vos conseils en pratique et voir si avec le temps les choses évoluent.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Swan

Votre chienne ne semble pas forcément faire de la garde quand elle est dans cet état... Après je ne connais pas les créoles. Je me base sur vos dires, elle n'est pas comme ça qd vous êtes à côté, et parfois elle peut aussi faire juste un wouaf...

Il peut donc s'agir de peur... D'un manque d'assurance de sa part... Surveillez qd elle est au jardin et essayez de la distraire par le jeu ou une séance éducative dans ces moments là... Si c'est trop compliqué à faire cela dans son état ou d'ignorer, essayez juste un non tu laisses ferme avant de commencer à la distraire...

J'ignore si tout cela peut être efficace car cela dépendra de son degré de peur ou d'excitation (quand les poils sont hérissés, ce n'est pas forcément parce que le chien est mécontent, il peut être excité... C'est juste les émotions)

Le sifflet ultra son, conseillé par Patou, est efficace, sur certains chiens (qq euros à l'achat c'est pas cher), il peut servir à déconnecté le chien de l'élément qui le focalise et renforcer l''attention à vous...

Ne le remettre dans le jardin seul que lorsque l' éducation aura pris un peu plus le dessus pr qu'il ne retombe pas trop vite dans son comportement actuel...

Je conseille en parallèle de le sortir davantage en dehors de chez vous (extérieur du jardin) pour des balades plus longues si possible... Le dépenser davantage et le socialiser plus avec les congénères et les gens, 2 fois par sem... C'est peu ou assez, ça dépend des chiens, de leur état et de leur tempérament... Mettez le aussi ds des lieux différents, ds diverses situations pour qu'il prenne un peu plus d'assurance...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Waouh, tu me dois le respect 🤣🤣🤣

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Patou, 02/60

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Patou avec un peu de chance on est de la même année! Je ne suis pas "emmerder" par les dragueurs! Bon après c'est peut-être parce que je suis bien entourée😁. Si tu as 14 ans dans la tête perso pour moi je dirais 17, " l'âge *** et de toutes les conneries "! Bon pas méchante mais avec mes Loulous toujours prête à faire nimp! J'adore !

Citer
Swan87
Swan87

Le truc c'est que c'est pas des aboiements normaux je suis d'accord sur le fait que c'est leur boulot aussi mais c'est un pétage de câble elle se mets dans tout ses états et quand elle est comme ça y a aucun moyen de communiquer avec elle ... Faudrait que je l'a filme un jour c'est difficile a expliquer.

La technique du c'est bien suis ok quand elle préviens c'est ce qu'on a tjr fait mais la impossible d'utiliser cette technique. C'est comme si elle devenait complètement folle elle saute partout, hurle comme jamais parfois elle se racle la gorge après car elle a trop hurlé ...

Citer
Mel1
Mel1

@Patou t'y arrivera, et après tu vas bien t'amuser à claquer des doigts ! 😅

Mon rott il avait appris tout seul parce qu'à fois qu'il aboyait en voiture je claquais des doigts. Bon moi je voulais le faire taire, mais finalement c'était plus drôle qu'il aboie au claquement de doigts.

Mais ce Rott apprenait tout. Il avait même appris à ranger ses jouets en me voyant faire. À force de prendre les jouets et dire "ça c'est là" quand je faisais le ménage, très vite il rangeait ses jouets.

J'ai pas honte de mon âge ;) je viens d'avoir 36, mais je ne me fais plus draguer. Et puis maintenant c'est moi qui montre les dents 😅😂

Citer
Mel1
Mel1

@Patou le WOUAF sur un claquement de doigts je l'avais appris à mon Rott sans même le vouloir. Ça marchait seulement dans la voiture.

À force de claquer des doigts quand il aboyait, au bout d'un moment il me suffisait de claquer des doigts pour le déclencher. C'est venu tout seul.

Mais je m'en suis bien amusée ! Moi c'était pour rembarrer les mecs qui me draguait (à l'époque j'étais jeune et jolie lol). Le rott était invisible couché sur la banquette, et quand j'en avais marre "claquement de doigts" le rott se jetait sur les vitres toutes dents dehors 😂 les mecs faisaient comme mon neveu devant Odin, 1m en arrière 😂😅

Citer
Mel1
Mel1

@Patou on a la même technique ;)

Moi aussi je lui ai appris "Mouf" (Mouf parce qu'on a une chienne qu'on surnomme moufmouf à cause de sa petite voix). Ça sert à rien mais c'est amusant, et ça amuse mon neveu de 3 ans.

Il fait asseoir Odin et lui demande "Mouf". À chaque fois il recule d'1m quand le gros lache un WOUAF 😂

Citer
Mel1
Mel1

Elle a 2 ans, le comportement est maintenant bien installé, c'est plus long à corriger mais possible. Il faut juste persévérer, choisir une méthode (en fonction de votre chien) et vous y tenir ! Les résultats mettront probablement du temps à arriver, peut être 2 ou 3 mois, peut être plus, mais il faut continuer toujours constant. Si vous changez de méthode au bout de 15 jours en pensant que ça ne fonctionne pas vous envoyez un message contradictoire au chien.

Avec mon chien qui aboyait d'abord seulement sur les voisins près du portail puis sur les gens dans la rue (j'habite au fond d'une impasse) je lui ai d'abord appris "c'est les voisins, gentil" en allant à chaque aboiement. Une caresse, c'est bien tu m'as avertis mais c'est bon y a pas de risques tait toi.

Pareil avec les passants dans la rue, si je suis dehors je lui dis "non laisse" et vais le chercher s'il n'obéit pas, en mode gros yeux " oulala" et je le fais revenir au tapis.

Si je ne suis pas dehors, je vais voir "pourquoi wouf ?" Une caresse "c'est bien t'as avertis" et c'est bon y a rien "tais toi".

Avec le mien ça fonctionne, il aboie de moins en moins.

L'autre jour des gens bricolaient devant mon portail. Le chien a aboyé. Je suis allée voir, l'ai félicité pour m'avoir alerté et lui ai demandé de se taire. Il n'a plus aboyé après ces gens qui ont passés plusieurs jours à bricoler devant.

Je parts du principe que c'est le boulot du chien d'alerter, donc je félicite ce comportement. Mais en même temps je lui apprend à faire la différence entre un vrai danger et une situation normale.

Je ne veux surtout pas brider mon chien au point qu'il n'alerterai plus. C'est dans sa nature de chien gardien. Mais je ne veux pas qu'il alerte au moindre mouvement dans la rue, donc j'essaie de lui expliquer à faire la différence.

Je ne sais pas si j'ai la bonne méthode, mais avec mon chien ça fonctionne.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?