Besoin de conseils

Swan87

Bonjour a tous.

Ma louloute hurle et devient complètement dingue quand des chiens passent devant notre portail. On dirait qu'elle a peur et en même temps qu'elle agresse les chiens qui osent passer devant chez elle

Avec les humains qu'elle ne connait pas également mais c'est tout de même moins intense.

Pourtant en balade ou lorsque qu'elle rencontre d'autre toutous elle joue et n'aboie jamais.

Je ne sais vraiment plus quoi faire ...

Avez vous déjà eu ce genre de soucis ?

Avez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance.

14 réponses
Utilisateur anonyme

@Patou, 02/60

Utilisateur anonyme

Waouh, tu me dois le respect 🤣🤣🤣

Utilisateur anonyme

@ Swan

Votre chienne ne semble pas forcément faire de la garde quand elle est dans cet état... Après je ne connais pas les créoles. Je me base sur vos dires, elle n'est pas comme ça qd vous êtes à côté, et parfois elle peut aussi faire juste un wouaf...

Il peut donc s'agir de peur... D'un manque d'assurance de sa part... Surveillez qd elle est au jardin et essayez de la distraire par le jeu ou une séance éducative dans ces moments là... Si c'est trop compliqué à faire cela dans son état ou d'ignorer, essayez juste un non tu laisses ferme avant de commencer à la distraire...

J'ignore si tout cela peut être efficace car cela dépendra de son degré de peur ou d'excitation (quand les poils sont hérissés, ce n'est pas forcément parce que le chien est mécontent, il peut être excité... C'est juste les émotions)

Le sifflet ultra son, conseillé par Patou, est efficace, sur certains chiens (qq euros à l'achat c'est pas cher), il peut servir à déconnecté le chien de l'élément qui le focalise et renforcer l''attention à vous...

Ne le remettre dans le jardin seul que lorsque l' éducation aura pris un peu plus le dessus pr qu'il ne retombe pas trop vite dans son comportement actuel...

Je conseille en parallèle de le sortir davantage en dehors de chez vous (extérieur du jardin) pour des balades plus longues si possible... Le dépenser davantage et le socialiser plus avec les congénères et les gens, 2 fois par sem... C'est peu ou assez, ça dépend des chiens, de leur état et de leur tempérament... Mettez le aussi ds des lieux différents, ds diverses situations pour qu'il prenne un peu plus d'assurance...

Swan87

Je vous remercie. Je vais tenter le sifflet pour voir si elle y est réceptive. Car effectivement me mettre entre elle et le portail ne fonctionne pas malheureusement elle court de l'autre côté du jardin et continue.

Je vais mettre vos conseils en pratique et voir si avec le temps les choses évoluent.