Comme dit Azena (qui a toujours raison, elle m'énerve ;-D)il faut de la patiente lorsque l'on adopte un chien adulte dont on ne connait pas le passé. En refuge, ils n'en savent pas beaucoup plus que toi, j'y ais été bénévole et tout les chiens étaient supers gentils lorsque j'allais les balader, impossible de savoir quel comportement ils auraient en famille.
Il y en a certains qui revenaient et ce n'étaient pas ceux que l'on aurait pû imaginer !!
Déjà il n'a pas mordu, il a pincé, je crois donc que c'est par peur et parcequ'il est réellement agressif. Une fois qu'il sera bien habitué à toi, a ton foyer, que vous aurez créer un réel lien maitre-chien il devrait être rassuré et ne plus avoir de comportements imprévisibles. Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de l'emmener partout, dans différents endroits, et d'être toujours vigilante, de ne pas laisser les enfants jouer avec et d'êviter qu'il ne puisse avoir l'occasion de pincer quelqu'un, si il le faut, quand tu le balade ou il y a du monde, habitue le à la muselière.
Est-ce que tu peux nous expliquer dans quelles conditions il a pincé ces personnes ? Tu étais présentes ? elles se sont approchées de lui ? elle était en train de le caresser ?