Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vous ecrit car je suis dans une situation dificile.

Voila j'ai adopté un chien à la SPA il y'a environ 1 mois et demi, les personnes m'ont dit que c'etait un tres bon chien sociable propre gentil calme ect... Il s'agere qu'il y'a des choses fausses. C'est un chien qui a peur de tout, il se montre tres agressif envers les chiens et les humains.

Il a deja mordu deux personnes de notre famille enfin pincer mais c'est deja trop. En plus de ça maintenant il se met à aboyer des qu'il entend un bruit la nuit ça devient vraimement infernal. Mais à part ça c'est un chien genial avec mon copain et moi. Mais la nous ne savons plus quoi faire. Nous en avons parler à la directrice de la Spa qui nous a avoué qu'elle le trouvé louche....

Tous les dimanche il a ses cours d'éducation labas pas de probleme il se comporte tres bien avec les chiens je pense que c'est le contexte qui fait ca et qu'il n'est pas chez lui. La directrice de la spa nous a clairement dit de ne pas prendre de risque qu 'il est preferable de le rendre mais par contre c'est l'euthanasie. Moi je ne veut vrmt pas le rendre j'aime mon chien, je ne veux pas qu'il meurt , nous voulons l'aider. Merci a ses anciens maitres il à du etre maltraité ce chien... Qu'en pensez vous ? vous auriez fait quoi à notre place??

Merci d'avance.

22 réponses
Utilisateur anonyme

cela fait seulement un mois que vous l'avez , avec un chien il faut être patient, c'est très perturbant de changer d'habitudes, de propriétaires, de maison. En plus à la SPA , il a dû prendre l'habitude d'aboyer, avec les aboiements des autres chiens, il était sans cesse stimulé. à vous de tout mettre en oeuvre pour bien l'éduquer , pourquoi pas faire appel à un comportementaliste, mais surtout être patient avec lui

je pense que déjà, au vue de votre réaction, le mieux serait de lui trouver vous même un autre propriétaire.

Utilisateur anonyme

Tu sais, tu l'as pris a la SPA il a du connaitre un passé dur. A ta place je le donnerais a quelq'un d'autre ( tout d'abord l'eduquer un peu quand même).

J'espere que je t'ai Un petit peu aider.

Utilisateur anonyme

Quelle reaction??? je suis patiente ac lui je lui apporte tout ce qu'il a besoin juste ça fait du bien d'en parler davoir des conseils? Je ne vois pas ce qui est mal dans mon comportement!! non apparement a la spa ct un chien qui ete tres calme la responsable ne l a jamais entendu aboyé. J'ai jamais dis que je voulais m'en debarrasé bien au contraire elle voulait le recuperer j'ai dis non c'est la facilité.... je veux qu'il sen sorte.

Utilisateur anonyme

je ne dis pas que tu fais mal, pas du tout, je dis juste que vous manquez de patience, il a fallu plus d'un an a mon berger malinois , adoptée à la SPA pour recouvrer un comportement "normal" il y a eut des destructions, des gémissements la nuit, beaucoup de peur à l'égard des humains, il n'y a rien d'étonnant dans le comportement de ton chien, je dirais même que c'est normal !

si tu veut tout faire pour l'aider c'est bien, mais ne te panique pas, je suis quelqu'un de brusque mais il n'y avait pas de reproches dans mes propos

et quand je disais de lui trouver un autre propriétaire, c'est la solution que je préconise au lieu de le remettre à la SPA

Utilisateur anonyme

Je ne le remettrais jamais a la Spa. Je suis patiente je veux juste trouver des solutions. J'ai deja adopté une chienne tout c'etait bien passée sinon j'ai toujours eu des chiots que j'ai eduqué. J'ai voulu donner une chance à un pauvre malheureux mon chien a du avoir une vie tres dure je l'ai prit lui et son passé. Impossible de le voir autre part que chez moi. Juste je ne sais pas comment m y prendre voila pk je viens vous en parler.

Utilisateur anonyme

ok. je pensais que tu était à bouts, d'ou mon commentaire sur la patience.

ton chien a besoin d'être remis en confiance, et aussi , pourquoi pas de voir ses congénères, car à la SPA il était sans arrêt avec d'autres chiens, tu pourrais essayer de faire des balades dans des parcs, ici sur wamiz on propose souvent des balades en groupe , surtout sur la région parisienne, il y a le silence la nuit aussi qui doit le perturber, essaye de lui mettre une pendule ou un réveil qui fait "tic tac" dans la pièce ou il dort

Utilisateur anonyme

D'accord je vais essayer merci du conseil pour le silence. Samedi dernier j'ai vu une amie ac son chiot bouledogue tout c'est bien passé. Je pense qu'il a un pb aussi ac les chiens de sa taille, hier on a vu un golden il s'est mit a aboyer apres on a vu 3 chihuaha qui sont venus vers lui il a rien dit. Je pense qu'il faut le sociabliliser en douceur. Mais pour le pb des humains je ne sais pas quoi faire psk il a deja mordu.

Utilisateur anonyme

Comme dit Azena (qui a toujours raison, elle m'énerve ;-D)il faut de la patiente lorsque l'on adopte un chien adulte dont on ne connait pas le passé. En refuge, ils n'en savent pas beaucoup plus que toi, j'y ais été bénévole et tout les chiens étaient supers gentils lorsque j'allais les balader, impossible de savoir quel comportement ils auraient en famille.

Il y en a certains qui revenaient et ce n'étaient pas ceux que l'on aurait pû imaginer !!

Déjà il n'a pas mordu, il a pincé, je crois donc que c'est par peur et parcequ'il est réellement agressif. Une fois qu'il sera bien habitué à toi, a ton foyer, que vous aurez créer un réel lien maitre-chien il devrait être rassuré et ne plus avoir de comportements imprévisibles. Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de l'emmener partout, dans différents endroits, et d'être toujours vigilante, de ne pas laisser les enfants jouer avec et d'êviter qu'il ne puisse avoir l'occasion de pincer quelqu'un, si il le faut, quand tu le balade ou il y a du monde, habitue le à la muselière.

Est-ce que tu peux nous expliquer dans quelles conditions il a pincé ces personnes ? Tu étais présentes ? elles se sont approchées de lui ? elle était en train de le caresser ?

Utilisateur anonyme

Et continue le club canin, c'est trés bien.

Utilisateur anonyme

Ile a été abitué au chiens de la SPA mais faut étre passien il a peut être été maltraité avec c'est ancien maitre.En général les chiens de la SPA son louche pendant quelque temps.Il reste toujour des épisodes de sa vie qu'il na pas a précier du coup il est triste c'est pour sa et il se méfit.